Sèche linge : Notre comparatif pour trouver les meilleurs du moment

Vous en avez assez d’avoir vos serviettes rêches après qu’elles aient séché sur le tancarville ? Ou alors vous n’avez pas de place pour faire sécher votre linge dans votre petit appartement et vous ne pouvez pas sortir votre linge dehors à cause du temps ? le sèche linge est la solution idéale pour répondre à ce soucis. Vous en trouverez de différentes tailles, avec plus ou moins d’options, en ouverture hublot ou top. En bref, le choix est là. Et peut-être même trop si vous n’y connaissez rien ou si vous n’avez pas le temps de vous penchez sur la question. Du coup, je pense qu’un petit comparatif et quelques bonnes infos vont vous intéresser, car il est toujours difficile de pouvoir faire le test de son électroménager avant l’achat.

Comparatif des 2 meilleurs sèche linge que j’ai sélectionné

J’ai choisi ici de vous présenter 2 modèles de sèche linge hublot de capacité différente. Mais surtout, un dont les fonctionnalités sont accessibles à tous et l’autre utilisant plus de technologies pour satisfaire un plus grand nombre de personne en fonction de vos besoins.

Mon avis sur le sèche linge à évacuation Indésit

La marque Indésit est spécialisée dans la vente de petit et moyen électroménager utile pour vous faciliter la vie de tous les jours à la maison. De la machine à laver, au congélateur ou encore le lave vaisselle, la qualité est bel et bien au rendez-vous.

Mais revenons-en à notre sèche linge. Déjà, rien qu’en voyant son prix, vous allez apprécier que votre budget ne s’en retrouve pas énormément impacté.En effet, c’est réellement un sèche linge hublot pas cher. Ensuite, si vous n’êtes pas très à l’aise avec la technologie, vous allez être ravi. Il est très simple d’utilisation. Bon si vous recherchez des fonctionnalités comme le départ différé, il faudra vous orienter vers un autre produit. mais en tout cas, tout le monde peut s’en servir facilement. Et en plus, il est très efficace car il fonctionne en mode d’évacuation. Alors oui, cela nécessite d’installer la gaine avec une sortie en extérieur, mais c’est réellement très efficace.

Mon avis sur le sèche linge Hotpoint AQC9 2F7 TM2 1

Avec ses 9 kg de capacité, ce sèche-linge à condensation est clairement destiné aux grandes familles. Il recueille de nombreux avis positifs de la part des consommateurs et ce n’est pas par hasard. Avec ses 16 programmes proposés dont le mode bébé-anti allergique qui est particulièrement apprécié. Vous trouverez également un mode pour le linge de lit et serviettes, un mode rapide de 20 minutes pour défroisser le linge, un pour le linge légèrement humide, en plus des autres plus classiques comme le départ différé.

Au niveau de ses caractéristiques plus technique, on trouve la rotation bi-directionnelle qui évite que le linge ne se mette en boule et se froisse. Il est également très économe en énergie puisqu’il ne consomme que 260 kw par an. Il mérite réellement d’être classé A+++ avec 60% d’économie par rapport aux autres modèles.

La seule qui pourrait freiner certaines personnes, est sa finition audacieuse qui demande un peu d’adaptation pour la prise en main. En effet, le bandeau de commande numérique se trouve sur le hublot du sèche linge, ainsi que le réservoir de récupération d’eau.

Hotpoint AQC9 2F7 TM2 1 (EU) Autonome Charge avant 9kg A++ Blanc sèche-linge - Sèche-linge (Autonome, Charge avant, Condensation,...
12 Avis
Hotpoint AQC9 2F7 TM2 1 (EU) Autonome Charge avant 9kg A++ Blanc sèche-linge - Sèche-linge (Autonome, Charge avant, Condensation,...

Points forts :

  • départ différé
  • nombreux programmes
  • rotation bi-directionnelle
  • économe

Points faibles :

  • finitions audacieuses

Quelles différences entre un sèche linge pompe à chaleur et à condensation ?

Il existe à l’heure actuelle plusieurs systèmes de sèche linge. Le sèche linge à évacuation, le plus ancien, rejette l’air chaud et humide par une gaine d’évacuation à l’extérieur de votre domicile. Le nombre de ces modèles est en nette diminution. On leur préfère leurs cousins, les sèche-linge à condensation et les pompes à chaleur qui eux ne nécessitent pas de gaine d’évacuation. La vapeur est refroidie puis récupérée dans un bac. Mais alors qu’elle est la différence entre ces 2 derniers ?

La première différence est que le sèche linge à condensation fonctionne avec une résistance chauffante et que la pompe à chaleur n’en a pas besoin, ce qui le rend moins gourmand en énergie. La pompe à chaleur utilise l’air ambiant pour sécher le linge. Et seconde différence, le sèche linge pompe à chaleur permet un séchage à basse température et préserve ainsi les fibres de vos vêtements.

Quel est le meilleur seche linge whirlpool ?

Pour choisir son sèche linge, il est important de prendre en compte certains critères.

La première chose à définir est de choisir votre type de sèche linge : condensation, pompe à chaleur ou évacuation.

Ensuite, le sens d’ouverture est très important pour limiter le nombre de modèles. En top vous devez vous penchez pour récupérer vos habits, tandis que le hublot sera plus pratique mais ils sont souvent plus larges. La composition de votre famille est également à ne pas oublier pour la capacité du tambour.

Pour le reste, cela va définir le modèle qui sera le meilleur seche linge avec les programmes proposés, le niveau sonore et la classe énergétique. Une fois que vous avez listé les caractéristiques que vous souhaitez avoir, vous n’avez plus qu’à aller sur le site internet de la marque pour dénicher le meilleur seche linge Whirlpool qui vous correspond.

Quel est le meilleur seche linge bosch ?

Difficile de ne vous donner qu’un seul modèle. Pourquoi ? La première raison est que la marque Bosch est connue mondialement pour sa qualité de produits. Vous avez donc un nombre assez conséquent de modèles. La seconde raison dépend de vous et du type de sèche linge que vous recherchez. Est-ce un sèche linge à condensation, à pompe à chaleur, à évacuation ou une lavante-séchante ? Du coup, je vous propose de vous donner le meilleur sèche linge Bosch de sa catégorie pour ses performances et pour les avis positifs qu’il a reçu des internautes. Commençons par le sèche linge à condensation. J’ai retenu 2 modèles : le Bosch WTG86409FF et le Bosch WTN85200FF. Si vous êtes plutôt pompe à chaleur, je vous conseille celui-ci : WTWH7591FF. Si vous trouvez les lave linge à évacuation plus efficace, le Bosch série 4 WTA73200FF devrait satisfaire. Et sinon vous pouvez également opter pour une lavante séchante avec la série 6 WVH28463FF.