Quels sont les avantages proposés par un sèche-serviette ?

Quels sont les avantages proposés par un sèche-serviette ?
Rate this post

Comparatif du TOP 3 des meilleurs sèche-serviettes

Installé dans de plus en plus de salles de bain, le sèche-serviette est actuellement en passe de devenir un équipement électrique indispensable au sein des foyers Français, au même titre que le radiateur électrique. Et ce succès s’explique par le fait que de nombreux avantages sont proposés par un sèche-serviette. Si le premier d’entre eux concerne le confort, certains avantages sont directement liés à la santé.

Afin que vous sachiez pourquoi acheter un sèche-serviette peut être si important pour vous, mais également pour que vous puissiez savoir comment choisir le bon, au sein de cet article, nous allons vous prodiguer de nombreux conseils. Nous avons également tenu à vous présenter deux appareils qui pourraient bien vous convenir tant il sont efficaces et élégants à la fois. Ainsi, dans quelques instants, vous saurez avec certitude quel est le meilleur sèche-serviette à vos yeux.

Pourquoi acheter un sèche-serviette ?

En faisant le choix d’installer un sèche-serviette dans votre salle de bain, vous bénéficierez de très nombreux avantages. Bien entendu, lorsque vous aurez terminé de prendre votre douche, vous profiterez d’une serviette chaude qui vous fera beaucoup de bien et qui vous apportera un incomparable confort. Mais fort heureusement, les avantages d’un sèche-serviette ne s’arrêtent pas là.

Un tel appareil est surtout conçu dans le but de sécher votre serviette humide le plus rapidement possible. Ainsi, l’humidité sera éliminée très rapidement, et avec elle, les différentes germes et bactéries qu’elle contient. Vous ne constaterez plus de mauvaises odeurs de linge mal séché, ce qui sera le signe que votre serviette est parfaitement hygiénique et que vous pouvez donc l’utiliser sans risque pour votre santé.

Les différentes sortes de sèche-serviettes

sèche-servietteAujourd’hui, il existe plusieurs sortes de sèche-serviettes qu’il convient de connaître afin de faciliter votre prise de décision finale. La plus connue est le sèche-serviette électrique mural, toutefois, celui-ci est de plus en plus souvent mis de côté au profit d’autres appareils. Vous pourrez par exemple trouver des appareils de ce type fonctionnant sur le même principe qu’un radiateur à bain d’huile et d’autres qui embarquent une fonction leur permettant de souffler de l’air chaud pour réchauffer la salle de bain dans le même temps.

Mais ce qui est intéressant, c’est que désormais, il n’est pas forcément nécessaire de sacrifier tout un mur à l’installation d’un sèche-serviette puisque certains modèles sont équipés de pieds, ce qui vous permettra de pouvoir les poser directement sur le sol, après quoi il ne vous restera plus qu’à les brancher. En clair, quelles que soient vos exigences, il est certain que le sèche-serviette qui saura parfaitement y répondre existe.

Comment choisir son sèche-serviette ?

Choisir le bon sèche-serviette n’est pas extrêmement compliqué, même s’il est vrai qu’il est tout de même essentiel de respecter quelques règles précises. Tout d’abord, vous devrez identifier le type d’appareil qui est susceptible de correspondre au mieux à vos attentes. Demandez-vous par exemple s’il est préférable d’opter pour un modèle mural ou à pied.

Ensuite, prenez le temps d’étudier la consommation électrique de l’appareil. Idéalement, l’utilisation d’un sèche-serviette ne devrait pas avoir d’incidence directe sur le montant de vos factures énergétiques, c’est pourquoi nous vous recommandons de ne pas dépasser les 1500 watts. Enfin, étudiez également les fonctionnalités supplémentaires proposées par les sèche-serviettes car certains appareils peuvent radicalement changer votre quotidien. En effet, lors de vos recherches, vous pourrez trouver des modèles programmables ou paramétrables directement depuis un smartphone, une fonctionnalité également proposée par certains radiateurs à inertie.

Nos produits préférés :

Sèche-serviette Cayenne Nina

Avec ses 600 watts et son ouverture latérale, le sèche-serviette Cayenne Nina est actuellement le meilleur appareil de sa catégorie, et ce pour de nombreuses raisons. Il est fort probable que quelles que soient vos exigences, cette appareil sache vous satisfaire pleinement puisqu’il faut le reconnaître, il est proche de la perfection. Puissant et pratique tout en étant extrêmement fiable, il deviendra très rapidement indispensable à vos yeux.

Pour que vous puissiez bénéficier de ses meilleurs atouts, la marque a doté ce sèche-serviette Cayenne Nina d’un écran de contrôle que vous pourrez utiliser pour le paramétrer avec une extrême précision. Mais si nous avons également adoré ce modèle, c’est parce qu’il affiche une prestance sans pareille qui mettre forcément la décoration de votre salle de bain en valeur, quelle qu’elle soit.

Cayenne 050930 Sèche-Serviette Nina - 600 W - ouverture latérale
  • Cœur de chauffe sans fluide
  • Programmation: hebdomadaire : 9 programmes personnalisables fonctions: arret, hors gel, Eco, confort, programmation...
  • Affichage digital

Sèche-serviette électrique Fishtec

Le sèche-serviette électrique Fishtec est un équipement relativement moins connu que le modèle précédent qui n’en reste pas moins tout aussi intéressant. En effet, en optant pour lui, vous bénéficierez d’un grand nombre d’avantages, à commencer par une simplicité d’utilisation impressionnante. Ceci est tout simplement dû au fait que vous n’aurez que deux possibilités le concernant, l’éteindre ou l’allumer via un simple bouton. Ensuite, il sera capable de chauffer vos serviettes avec beaucoup de régularité.

Si nous avons tenu à vous présenter ce sèche-serviette Fishtec, c’est également parce qu’il s’agit d’un produit économique à tous points de vue. Son prix d’achat est le plus bas du moment, mais il est également doté d’un moteur de 60 watts qui ne consommera donc que très peu d’électricité. En bref, en faisant le choix de vous équiper de ce sèche-serviette, vous bénéficierez de tous les avantages d’un tel appareil tout en vous protégeant de ses inconvénients.

Seche Serviettes Electrique Salle de Bain 60W
  • 4 barres en Aluminium brossé Fonction chauffage d'appoint + Sèche serviettes Témoin lumineux de chauffe
  • Sans thermostat (éteindre et allumer selon besoin) Interrupteur ON /OFF (avec protection caoutchouc)
  • 220V - 60 Watts - Normes CE et ROHS Dimensions : 50 x 37 x 9 cm
  • Garantie : 2 ans
  • Longueur cordon d'alimentation : 120 cm - Fixation simple 2 x 4 vis + chevilles (fournies)

Laisser un commentaire