SPORTS & LOISIRS

Comment choisir un tapis de yoga parfaitement adapté à ses besoins ?

Comment choisir un tapis de yoga parfaitement adapté à ses besoins ?
Rate this post

Comparatif des meilleurs tapis de yoga de 2018

Ces dernières années ont vu se populariser la pratique du yoga, aussi bien en club qu’individuellement à la maison. Et pour cause, comme nous le verrons au sein de cet article, il s’agit d’une activité dont les bienfaits sur le corps et l’esprit sont particulièrement nombreux. Toutefois, le yoga ne peut pas être réalisé n’importe comment, et il est indispensable d’être parfaitement équipé afin de pouvoir obtenir des résultats identiques à ses exigences. Nous avons souhaité nous intéresser de plus près au tapis de yoga, qui est l’un des accessoires indispensables et qui, malgré les apparences, s’avère être bien plus technique qu’il n’y paraît.

Afin que vous soyez en mesure de pratiquer le yoga dans les meilleures conditions qui soient, nous avons tenu à vous donner de nombreuses informations au sujet du tapis de yoga. Dans un premier temps, nous allons vous lister de façon précise tous les avantages d’un tel équipement. Ensuite, nous vous épaulerons dans votre acte d’achat en vous expliquant de manière détaillée comment bien choisir un tapis de yoga. Pour terminer, nous avons tenu à vous faire part de notre avis sur deux modèles qui méritent toute votre attention du fait qu’ils sont particulièrement efficaces et économiques à la fois.

Quels sont les avantages d’un tapis de yoga ?

Le tapis de yoga est un équipement qui a comme avantage premier, contrairement au vélo électrique ou au vélo électrique, d’être proposé à un tarif incroyablement bas. En effet, pour moins de 30 euros, il vous sera tout à fait possible de trouver un produit parfait à tous les niveaux qui vous offrira donc l’opportunité de pouvoir vous entraîner dans les meilleures conditions. Mais ce qui fait également la force d’un tel article, c’est le fait qu’il soit facilement transportable du fait qu’il est enroulable et qu’il ne pèse que quelques grammes. Ainsi, où que vous alliez, vous pourrez toujours emmener votre tapis de yoga avec vous pour pouvoir vous détendre dès lors que vous en ressentirez le besoin.

Le tapis de yoga est également un équipement qui vous assure un parfait confort ainsi qu’une sécurité optimale puisqu’il est la plupart du temps antidérapant, ce qui vous permettra alors de n’avoir à vous concentrer que sur votre activité, et non sur le reste. De plus, les marques prennent de plus en plus souvent le soin de n’utiliser que des matériaux respectueux de l’environnement et n’ayant aucun impact négatif sur votre santé. Ainsi, les produits chimiques et autres dérivés de pétrole sont mis de côté au profit de composants plus hypoallergéniques tels que le caoutchouc naturel par exemple.

Comment bien choisir son tapis de yoga ?

tapis de yogaChoisir un tapis de yoga est bien moins complexe que le fait de choisir un tapis de course, cependant, il est tout de même primordial de veiller à respecter quelques critères très précis. En premier lieu, intéressez vous à l’épaisseur du tapis. Celle-ci doit être suffisamment épaisse pour que vous puissiez travailler sans ressentir la moindre douleur que ce soit, notamment dans les positions nécessitant que vos genoux soient posés à terre. Ensuite, veillez à choisir un tapis de yoga qui soit maniable et très facile à transporter. Il se doit donc d’être enroulable et d’être idéalement équipé d’une sangle facilitant son transport.

L’un des critères de choix d’un tapis de yoga qui s’avère être particulièrement important concerne la matière de ce dernier. Selon vos goûts et vos principes, vous pourrez opter pour un tapis de yoga bio ou fait à partir de matériaux naturels. Faites toutefois attention aux modèles antidérapants dont certains sont malheureusement un peu trop rugueux et donc pas totalement confortables. Enfin, le dernier aspect à prendre en compte concerne le prix. Bien qu’il ne soit pas élevé, celui-ci doit s’intégrer à la perfection à votre budget. De plus, il existe aujourd’hui des modèles pouvant allègrement dépasser la centaine d’euros.

Nos produits préférés :

Tapis de yoga et fitness TechFit

Disponible en de nombreux coloris tels que le gris, le violet ou le bleu par exemple, le tapis de yoga et fitness TechFit est un produit qui a de grandes chances de vous convenir, et ce quelles que soient vos exigences. Mesurant 180 x 60 centimètres et offrant une épaisseur confortable de 15 millimètres, il sera en mesure de vous garantir un confort optimal tout en se faisant oublier. De plus, il viendra amortir efficacement les chocs, et ce même sur les sols durs. Enfin, conçu à partir de matériaux respectueux de l’environnement et de la santé, ce tapis de yoga TechFit a comme atout d’être antidérapant et d’être proposé à un tarif particulièrement bas qui pourrait bien vous laisser sans voix.

Promo
TECHFIT Tapis de Yoga Fitness, Extra Epais 15mm, 180 x 60 cm, Parfait des Exercices au Sol, Le Camping, Le Gym, des Stretching, des...
  • 180 x 60 cm, EPAISSEUR 15 MM - La taille garantit le confort des personnes de toutes les tailles et de toutes les...
  • ANTI-DERAPANT - Empêche de tomber en morceaux grâce au nouveau design des intégré anti-tearing net. Vous...
  • RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT - Non toxique, doux et épais tapis de yoga fera le travail à l'extérieur la...
  • MULTIFONCTIONNALITE - Idéal pour le yoga, pilates, exercices, le camping, le repos, la méditation, des parcs
  • GARANTIE A VIE - Si il y a tout les problèmes avec votre produit, il suffit de nous contacter et nous vous...

Tapis de yoga et fitness Readaeer

Lui aussi proposé en plusieurs coloris différents allant du jaune au orange en passant par le vert, le tapis de yoga et fitness Readaeer est un modèle qui connaît actuellement un véritable plébiscite auprès des consommateurs et bien entendu, ce succès est loin d’être le seul fruit du hasard. Avec ses dimensions de 183 x 61 centimètres et son épaisseur de 10 millimètres, il vous permettra de pouvoir vous détendre pleinement sans avoir à faire attention ni à votre confort, qui restera parfait, ni à votre stabilité, qui restera irréprochable du fait qu’il s’agit également d’un produit antidérapant. Disponible à un prix incroyablement bas, il est fort probable que ce tapis de yoga Readaeer fasse son apparition chez vous dans un futur très proche.

Promo
Readaeer Tapis de Yoga/Fitness pour Gym/Pilates/Sport 183 x 61 x 1 cm avec étui et sangle, violet
  • Epaisseur 10 mm, dimensions : 183 x 61 cm/Couleur :Violet
  • Doux pour la peau et les articulations, résistant et antidérapant, une housse de transport et sangles fermeture...
  • Idéal pour Yoga/Pilates chez soi, au studio ou au bureau.
  • Lavable avec une brosse douce à l'eau savonneuse, entretien et rangement facile.
  • Matière : Mousse NBR (nitrile - butadiène caoutchouc)

Laisser un commentaire