Toilette japonaise : Notre test et avis pour trouver le moins chère

Pratiquement inexistant il y a encore quelques années, la toilette japonaise traditionnelle ou plus moderne avec ses nombreuses options est de plus en plus présente en Europe et surtout en France. Et ce qu’il y a d’amusant je trouve, c’est qu’à la base, elle a vu le jour en France en 1964 avant de devenir populaire au Japon et non l’inverse.

On pourrait se poser la question du pourquoi, vu qu’au premier regard elle ressemble à s’y méprendre à un wc classique. En réalité, on pourrait dire que c’est un mélange entre une toilette classique et le bidet que nos grands parents ont connu chez eux. A la question du grand retour du bidet camouflé ingénieusement dans une lunette de toilette japonaise, je vous dirai que c’est tout simplement pour une raison d’hygiène. Le jet d’eau qui permet de nettoyer vos parties intimes est réellement incomparablement plus propre par rapport à l’utilisation de nos rouleaux de papier toilette. Mais comment choisir le bon modèle ? Si entre la toilette japonaise toto et la toilette japonaise xiaomi vous êtes déjà perdu, je ne saurai que trop vous conseiller de poursuivre votre lecture avant de faire l’achat de toilette japonaise.

Comparatif des 2 meilleures toilettes japonaise que j’ai sélectionné

Je vais commencer par vous présenter 2 modèles de toilette japonaise que j’ai repéré pour leurs qualités et également pour leurs nombreux avis positifs qui font qu’elles sont les mieux classées actuellement par les internautes.

Mon avis sur la toilette japonaise Vidal XL

Avec ses 3 niveaux de pression et de température, cette toilette japonaise vous garantira une hygiène impeccable de votre intimité et cela dans un confort appréciable. Facile à utiliser et installer car à mettre sur votre wc existant, vous ne pourrez être que satisfait de ce produit.

L’option que j’apprécie le plus est celle du déodorant intégré qui élimine les mauvaises odeurs. Et son petit plus, si vous avez tendance à vous lever la nuit et à avoir peur de réveiller vos enfants, sachez que vous n’aurez pas besoin d’allumer la lumière avec son éclairage de lunette.

vidaXL Siège de Toilette Électronique avec Bidet Salle de Bains Abattant WC
85 Avis
vidaXL Siège de Toilette Électronique avec Bidet Salle de Bains Abattant WC

Points forts :

  • température et pression de l’eau réglable
  • Abattant avec frein
  • Désodorisant intégré
  • Installation facile
  • Éclairage de la lunette

Points faibles :

  • aucun et c’est assez rare pour le souligner.

Mon avis sur la toilette japonaise Desineo

Cette toilette fait incontestablement partie des modèles haut de gamme. Vous y trouverez donc de nombreuses options.

Le revêtement antibactérien de la cuvette en plastique empêche la formation de germes et permet un entretien plus facile et des plus hygiénique, ce qui est très pratique, ainsi que la désinfection des buses par bulle d’air après chaque utilisation.

Vous avez également la possibilité de régler la pression et la température de l’eau, et de choisir la position mode enfant ce qui est rare sur le marché. Dotée d’une télécommande vous n’aurez pas à vous tordre pour accéder aux fonctions. Et si vous n’aviez plus de pile, les commandes étant placées discrètement de façon ingénieuse sur le côté, cela ne sera pas un problème non plus.

Et en plus il consomme très peu d’énergie en veille.

Desineo Abattant de Toilettes Japonais avec télécommande déportée + Panneau latéral WC Automatique Full Options 270B
15 Avis
Desineo Abattant de Toilettes Japonais avec télécommande déportée + Panneau latéral WC Automatique Full Options 270B

Points forts :

  • 4 températures et ajustement de la pression de l'eau
  • Désinfection automatique des buses de lavage
  • 3 positions : mixte, féminine, enfant
  • Abattant à fermeture lente
  • Mode économie d'énergie
  • TéléCommande et Commande latérale discrète

Comment installer une toilette japonaise ?

Avant de vous décider à acheter un wc japonais, vous vous demandez peut être si cela va vous demander des travaux et de quel type. Alors je vais rassurer de suite, c’est généralement très facile à installer. En tout cas si vous êtes tenté pour un kit à poser. Si vous voulez choisir le modèle complet avec la cuvette et l’abattant, il vous faudra au préalable déposer votre ancien wc. Vous aurez alors possiblement besoin d’un plombier.

Mais si vous voulez acheter un kit, alors ne vous tracassez pas. La seule chose qu’il vous faudra c’est l’électricité et une arrivée d’eau pour la douchette, ce qui est généralement déjà présent dans nos toilettes. Il vous suffira juste de poser l’abattant sur la cuvette des toilettes, à la place de l’ancien et de connecter la chasse d’eau par un tuyau. Une fois que vous l’aurez branché électriquement, il sera déjà prêt à être utilisé avec sa télécommande.

Où acheter au meilleur prix son abattant pour toilette japonaise ?

Ça y est votre choix d’acheter une toilette japonaise et particulièrement le modèle avec abattant seulement, pour plus de facilité de pose. Mais un Kit toilette japonaise à quel prix ? On recherche tous le meilleur rapport qualité prix. Alors le mieux est de regarder sur internet, pour pouvoir comparer, lire les test et les avis. Aujourd’hui, il est encore bien difficile de trouver une large gamme de modèles dans les magasins, et même chez les enseignes bien connues comme Castorama ou encore Leroy Merlin. Et si en plus vous souhaitez avoir certaines options comme un jet massant, alors clairement vos n’aurez pas d’autre choix que celui des revendeurs sur internet.

Suivant celui qui vous intéresse, vous serez allégé entre 200 et 700 euros. De quoi poser sa réflexion jusqu’au bout.

Comment choisir le meilleur kit toilette japonaise ?

Vous l’aurez compris, la douchette intégrée est la caractéristique principale d’une toilette japonaise vous offrant ainsi des qualités hygiéniques bien supérieures au wc standard. Après un accouchement, c’est généralement fortement apprécié voir recommandé pour une meilleure cicatrisation.

Mais mise à part cette douchette, que faut-il regarder pour choisir le meilleurs kit de toilette japonaise pour votre utilisation ?

Tout est une question de confort. Pouvoir régler la hauteur et la pression des jets par exemple, ou encore la température de l’eau n’en rendront l’utilisation que plus agréable croyez-moi. L’option séchage vous permettra quand à elle, d’économiser sur le papier toilette, qui deviendra alors quasiment inutile. Certains fabricants vous proposent de désodoriser les toilettes, ou bien une lunette chauffant ou encore un jet massant pour ceux qui aiment les gadgets.

Mais dans toutes ces options, celles que je retiens c’est notamment le système de frein qui empêche l’abattant de toilette japonaise de se claquer et donc de s’abîmer, ou encore la localisation des buses antibacteriennes. En effet celles-ci peuvent être positionnées juste sur l’avant ou également à l’arrière pour une utilisation mixte.

Toilette japonaise : Notre test et avis pour trouver le moins chère
5 (100%) 1 vote[s]