Tondeuse à barbe : Notre comparatif pour trouver les meilleurs du moment

La tondeuse à barbe est pour les hommes, ce que le lisseur est pour les femmes. Rien de tel qu’une tondeuse à barbe de qualité pour un entretien soigné et précis. C’est même indispensable si vous êtes barbu. Mais avec la profusion de modèles sur le marché, pas évident de s’y retrouver. Comment être certain de trouver le modèle qui va correspondre à votre type de barbe et votre budget ? Est ce que ce sera la tondeuse à barbe braun ou la

tondeuse à barbe panasonic ? Ou bien encore une autre ? Que vous hésitiez ou que vous ne savez pas du tout quel achat vous allez faire, vous allez trouver ici les réponses à vos questions.

Comparatif des 2 meilleures tondeuses à barbe que j’ai sélectionné

Si vous cherchez un modèle de tondeuse à barbe pour une coupe de qualité. J’ai ce qu’il vous faut et j’en ai même 2 à vous proposer de la même marque, spécialisée dans le rasage pour hommes. Oubliez les comparatifs en tout genre et les nombreux avis et tests sur internet, lisez plutôt ce qui suit.

Mon avis sur la tondeuse à barbe sans fil Hatteker

Avec cette tondeuse à barbe Hatteker vous êtes assuré d’avoir une coupe nette pour un look propre et soigné. Réglable de 0,6mm à 2,5mm avec des 6 sabots fournis, vous pourrez varier la taille de votre barbe suivant votre humeur. L’affichage LCD vous indiquera par exemple le temps de charge qu’il reste de disponible avec la batterie.

Imperméable vous pourrez la nettoyer facilement. Par contre il faudra que vous pensiez à enlever la batterie qui n’est malheureusement pas imperméable. Avec son fonctionnement sans fil vous pourrez même vous raser dehors. Par contre si vous avez oublié de la recharger, vous ne pourrez pas l’utiliser sur secteur. Il vous faudra attendre absolument que la tondeuse soit chargée. Alors restez vigilant.

Hatteker Tondeuse Cheveux Tondeuse Barbe Professionnelle Electrique avec Ecran LCD Sans Fils USB Rechargeable Imperméable
718 Avis
Hatteker Tondeuse Cheveux Tondeuse Barbe Professionnelle Electrique avec Ecran LCD Sans Fils USB Rechargeable Imperméable

Points forts :

  • Coupe nette
  • Affichage lcd
  • Sans fil

Points faibles :

  • Elle ne fonctionne pas sur secteur
  • Pas complètement imperméable

Mon avis sur la tondeuse à barbe 5 en 1 Hatteker

Pour ce second modèle, il n’est pas exclusivement destiné à vous faire une barbe nette. Vous aurez également la possibilité avec cette tondeuse 5 en 1 de vous couper les cheveux ou raser les poils du nez, oreille ou sur votre corps. Ses lames en titane vous garantissent une coupe nette et précise de qualité. Sa charge rapide par port USB est également un autre avantage. Petit bémol cependant pour sa notice d’utilisation qui mériterait des schémas un peu plus explicatifs et la pochette de transport trop petite pour voir y ranger cette tondeuse à barbe et cheveux et ses accessoires.

PROMO -51%
HATTEKER Tondeuse Barbe Tondeuse Cheveux Tondeuse Nez-Oreilles Electrique homme à barbes rasoir Impermeable 5 en 1 Pour Couper Barbe...
514 Avis
HATTEKER Tondeuse Barbe Tondeuse Cheveux Tondeuse Nez-Oreilles Electrique homme à barbes rasoir Impermeable 5 en 1 Pour Couper Barbe...
  • Tondeuse multi-usages Parfait pour vos voyages avec 5 têtes interchangeable: une tondeuse à cheveux,une tondeuse...
  • Système de rasage de précision, y compris barbe / tondeuse pour cheveux, poils de corps。4 peignes (3/6/9 /...
  • Tondeuses à lame titane pour une coupe nette et précise, définissant des concours droites et courbes
  • Un chargement USB vite d'une durée de 90 minutes.Vous pouvez l'utiliser pendant 60minutes. C'est plus facile et...
  • LAMES TRANCHANTES EN ACIER : Cela vous offrira une tonte de précision afin d'effectuer tous les styles, même de...

Comment nettoyer sa tondeuse à barbe ?

Nettoyer sa tondeuse que ce soit une tondeuse à barbe remington ou d’une toute autre marque n’est pas à prendre à la légère si vous voulez garder une barbe soignée. Saviez vous que 80% des pannes de tondeuse sont la conséquence d’un mauvais entretien ? Outre de préserver les performances de votre tondeuse, vous pourrez donc la garder plus longtemps et éviter ainsi de la jeter. Alors comment on s’y prend pour bien l’entretenir ?

On commence déjà par la rincer rapidement sous l’eau, une fois le rasage terminé, pour enlever le plus gros des poils. Ensuite, c’est au tour des lames. Soit elles sont démontables et vous pourrez les nettoyer plus facilement, soit ce n’est malheureusement pas le cas et vous n’aurez pas d’autre solution que de prendre la petite brosse pour enlever tous les petits poils qui sont restés coincés post rinçage. N’oubliez pas de vérifier vers le moteur également.

Une fois par mois, il est préférable de laisser tremper le sabot de la tondeuse dans de l’eau savonneuse pendant une petite heure, si vous l’utilisez plusieurs fois par semaine.

Et surtout laissez bien sécher à l’air libre avant de la ranger. Deuxième chose à faire également , c’est de lubrifier vos lames. Pour cela, rien de plus simple, versez une goutte de lubrifiant au milieu des lames et mettez en route votre tondeuse, durant quelques secondes seulement. Et si vous en avez trop mis, ce n’est pas bien grave. Un petit coup d’essuie-tout pour éponger le surplus et on en parle plus.

Comment choisir la meilleure tondeuse à barbe Philips ?

Si vous n’êtes pas fan d’un visage lisse et imberbe et que vous avez besoin de changer votre tondeuse pour garder votre barbe soignée et uniforme, il est impératif de prendre en compte certains critères pour ne pas être déçu de son achat.

Le premier point, où il est important de se renseigner, concerne les hauteurs de coupe proposées par la tondeuse. Toutes les tondeuses ne proposent pas les mêmes dimensions et les mêmes sabots. Les sabots qui s’auto-aiguisent offrent une durabilité plus importante.

Ensuite, vous avez le confort. C’est important que la tondeuse ne tire pas sur les poils pour ne pas irriter votre peau. Plus vous choisissez une tête flexible et plus elle épousera les formes et contour de votre visage et mieux ce sera.

Si vous voulez être libre de vos mouvements, je vous conseille une tondeuse sans fil. Il faudra dans ce cas vérifier son autonomie.

Si vous n’êtes pas très assidu dans l’entretien de votre tondeuse, je vous conseille le OneBlade de Philips. Avec cette tondeuse pas besoin de la lubrifier. Vous aurez juste à la rincer sous l’eau chaude puis la laisser sécher. Autre point fort de ce modèle : il y a un marqueur d’usure sur ses lames. Plutôt pratique non ?

Où acheter la meilleure tondeuse à barbe babyliss ?

Si vous avez flashé sur le modèle haut de gamme E886E de Babyliss suite aux tests et avis que vous avez lu sur internet, vous vous demandez peut-être où vous le procurer ? C’est vrai qu’avec ses 48 positions au le rendent très précis, sa tête pivotante à 33°, il est très tentant de vouloir l’essayer. Cette tondeuse à barbe professionnelle est disponible aussi bien sur internet que dans les magasins comme Darty.