Trancheuse à jambon : Notre test et avis pour trouver la moins chère

Fabrisia.com » Trancheuse à jambon : Notre test et avis pour trouver la moins chère

Si vous êtes un adepte de charcuterie, vous devez forcément acheter une trancheuse à jambon puisqu’elle vous permet d’avoir des tranches très fines que vous pourrez utiliser pour diverses préparations culinaires.

Le prix de vente n’est pas très excessif, il dépend forcément des caractéristiques, mais également de la marque.

Par exemple, nous avons proposé deux autres modèles de l’enseigne Koenig et il faut débourser aux alentours de 300 euros pour jouir d’un produit de qualité qui répond à toutes les demandes et la précision est élevée. Il est par exemple possible d’avoir des tranches avec une épaisseur d’un millimètre.

Comparatif des 2 trancheuses à jambon que j’ai sélectionnées

Le revêtement est le même, cela permet de l’entretenir beaucoup plus facilement puisqu’il suffit d’utiliser un chiffon humide ou encore une éponge afin d’enlever tous les résidus qui sont bloqués au niveau de la lame. N’hésitez pas à utiliser des gants proposés par les bouchers, cela vous évite les blessures. Le prix est pratiquement le même pour cette trancheuse à jambon professionnelle puisque le budget s’articule autour de 300 euros, il ne faut donc pas négliger cette acquisition qui doit forcément répondre à toutes vos attentes. Si c’est votre premier achat, il est préférable de prendre le temps de confronter toutes les références pour être certain que celle-ci vous correspond.

La meilleure vente, la trancheuse à jambon H.Koenig MSX250

Vous avez sans doute croisé cette enseigne puisqu’elle est largement présente sur le marché des appareils électroménagers, vous pouvez notamment acheter un extracteur de jus et il n’est pas surprenant d’avoir une telle trancheuse. Vous pourrez la trouver à 310 euros sur le Web et elle est digne des professionnels.

PROMO -50%
H.Koenig Trancheuse électrique à jambon, viande, saucisson, charcuterie MSX250, professionnelle, précise, épaisseur de la coupe...

  • Avantages : le moteur asynchrone vous propose 282 rotations par minute, il y a une épaisseur qui passe de 0 à 12 mm, un aiguiseur pour la lame est intégré et le bras articulé en aluminium est beaucoup plus facile à utiliser. Le plateau est assez large pour accepter tous les aliments notamment les jambons blancs et crus. La puissance est de 240 watts et vous avez des pieds antidérapants. Elle est également en acier inoxydable.
  • Inconvénients : le prix est forcément élevé par rapport à une trancheuse à jambon manuelle par exemple. Toutefois, les retours d’expérience sont positifs et vous ne serez pas déçu par le fonctionnement. Elle est également encombrante, il faut alors une place spécifique, cela vous évite de la déplacer régulièrement puisqu’elle est aussi lourde.

Le produit le plus haut de gamme, la trancheuse à jambon H.Koenig MSX220

Le prix est un peu plus faible pour cette référence puisque vous devez prévoir moins de 300 euros et le format est pratiquement le même. Il y a une lame avec un diamètre de 22 cm, ce qui sera parfait pour les jambons blancs ou crus. Le moteur est aussi asynchrone et il vous propose près de 280 rotations par minute. Le plateau est facile à déplacer et à régler en fonction des aliments que vous souhaitiez découper du jambon ou encore du saucisson. Ne négligez pas l’épaisseur, car il est toujours désagréable d’avoir une tranche plus ou moins épaisse, le goût sera toutefois le même.

H.Koenig Trancheuse électrique à jambon, viande, saucisson, charcuterie MSX220, professionnelle, précise, épaisseur de la coupe...

  • Avantages : le plateau est large, vous pouvez alors installer sans aucune difficulté votre saucisson et même votre jambon blanc. Il y a également des pieds antidérapants, elle ne bougera pas d’un centimètre même si vous forcez un peu au niveau du plateau. La puissance est aussi de 240 watts, ce qui lui permet de se confronter à tous les ingrédients. Vous n’êtes pas contraint d’aiguiser la lame puisque l’ustensile est intégré, ce qui vous apporte une bonne dose de praticité.
  • Inconvénients : elle est assez lourde et encombrante, ce sont donc les points faibles les plus contraignants surtout si vous souhaitez la déplacer tous les jours. Il est recommandé de la laisser dans un local par exemple.

Comment utiliser votre trancheuse ?

Vous avez donc une lame et un plateau qu’il est possible de régler en fonction des références. Vous réglez en quelques secondes l’épaisseur que vous voulez pour le jambon cru, le jambon blanc ou encore le saucisson. Vérifiez le bon fonctionnement des pièces détachées trancheuse à jambon professionnel qui doivent être parfaitement maintenues, cela vous évite d’avoir des situations dangereuses. Mettez en route votre appareil et la lame peut alors s’enclencher à vive allure. Vous dirigez le plateau contre la lame et la tranche se retrouve à l’opposé et vous pouvez la récupérer immédiatement sans vous blesser. Il suffit de reculer le plateau et de l’avancer à nouveau pour avoir une nouvelle tranche. C’est simple, pratique et cela vous évite d’acheter cette charcuterie sous vide qui demande souvent un coût conséquent et le budget devient très élevé pour les consommateurs.

La trancheuse à jambon professionnelle

Contrairement à une trancheuse à jambon pas chère, vous avez une structure très pratique puisqu’elle est robuste. L’acier inoxydable est donc au rendez-vous, vous pourrez alors la nettoyer sans craindre la rouille ou quelques défaillances. Il est préférable de choisir une version susceptible de s’aiguiser seule c’est-à-dire sans votre intervention. Vous gagnez du temps et vous ne vous blessez pas avec cette manipulation qui demande tout de même des compétences élevées. D’ailleurs, si vous souhaitez remplacer les pièces détachées trancheuse à jambon, il est préférable de vous tourner vers un professionnel, il aura les compétences nécessaires pour vous aider à choisir les produits les plus performants. La puissance exprimée en watts est également élevée et elle est assez polyvalente.

La trancheuse à jambon manuelle

Vous n’avez pas forcément des produits électriques qui peuvent vous accompagner dans la préparation de vos repas puisque la trancheuse à jambon manuelle est pratique.

Vous pouvez l’installer où vous voulez sans vous attarder sur cette prise électrique, mais le fonctionnement demande une petite précision. Vous serez en mesure de trouver quelques modèles du côté de Sirman qui semble être le spécialiste de la version manuelle.

Vous déplacez le plateau avec l’aide d’une manivelle et cela actionne également la lame qui découpe le jambon. C’est pratique, mais vous devez fournir un effort physique un peu plus important et il est primordial que la lame soit aiguisée.

Quels sont les avantages de cette trancheuse à jambon ?

Vous avez l’habitude de dévorer cette charcuterie puisque vous appréciez la douceur du jambon qu’il soit cuit ou cru. Il faut toutefois un appareil spécial pour réussir à avoir de belles tranches qui répondront parfaitement à vos attentes. J’ai déjà tenté d’utiliser un couteau même épais et fin, mais le résultat n’a jamais été aussi intéressant, car il est difficile d’avoir la même finesse à chaque fois. Je peux alors vous recommander l’achat de cette trancheuse, mais uniquement si vous êtes un consommateur récurrent.

  • Les jambons entiers sont souvent onéreux, mais le rapport qualité/prix est finalement plus abordable que celui proposé pour des tranches individuelles.
  • Il suffit de prendre en compte le prix de ces tranches au fil des mois et de les comparer au tarif évoqué pour cette trancheuse et vous constaterez que les économies sont au rendez-vous.
  • Ces produits sont adaptés à toutes les cuisines, mais vous pouvez gagner de la place en les installant dans une cave par exemple à proximité de votre jambon.
  • Il faut prévoir moins de 400 euros grâce à notre comparatif puisque vous trouverez forcément les meilleures machines.
  • Il y a des revêtements faciles à entretenir et surtout vous aurez des réglages pour que les tranches soient fines ou plus épaisses.

Si vous avez tendance à acheter du jambon sous vide toutes les semaines, je vous recommande vivement cet achat, mais il faudra entreposer votre pièce entière dans une pièce adaptée pour que les conditions soient les meilleures.