POUR LES ENFANTS

Comment choisir le meilleur tricycle évolutif 2018 pour son enfant ?

Comment choisir le meilleur tricycle évolutif 2018 pour son enfant ?
5 (100%) 2 votes

Top 5 meilleur tricycle évolutif

 

Un enfant qui effectue ses premiers pas est un spectacle émerveillant pour les parents. C’est toujours un moment de bonheur et de fierté quand on voit sa progéniture réussir en quelque chose. Cependant, la vie est apprentissage. Un bébé a besoin de prendre référence sur ses parents et sur son entourage pour pouvoir réussir à marcher correctement. Tout comme à l’école, cela se fait rapidement avec le bon matériel. C’est donc ici qu’intervient le tricycle évolutif qui promet d’être d’une grande aide.

Le tricycle, comme son nom l’indique, possède trois roues. Ce véhicule a pour tâche de former les enfants pour ses futurs pas. Sur cet équipement, le bébé pourra développer ses réflexes de pédalage. En outre, l’enfant pourra apprendre à bien coordonner ses mouvements sur un support solide et stable. Il existe par ailleurs des modèles de tricycles dits d’évolutifs. Ces derniers offrent l’avantage de s’adapter à la morphologie de l’enfant. C’est-à-dire que votre enfant saura se mettre à l’aise sur ce dernier qu’importe soit la structure de son corps. Sur un tricycle, l’enfant pourra être guidé par ses parents par le biais d’une canne directionnelle. Toutefois, l’enfant pourra se balader à sa guise quand il aura atteint un certain âge. Sur ce, quels éléments prendre en considération pour l’achat d’un tricycle ?

Les critères d’achat du tricycle évolutif

Comme tout matériel de ménage, un tricycle doit répondre à certains critères pour pouvoir assurer ses fonctions. Il faut aussi garder à l’esprit que le matériel devra tenir en longs termes pour de futures utilisations. En général, vous trouverez facilement un tricycle pour votre enfant selon vos préférences et selon le design. Il faut cependant retenir que dans certains cas, vous pourrez faire une certaine économie en visant quelques critères de base. En outre, un tricycle est toujours sécurisé, il ne faut donc pas baser le choix là-dessus.

L’âge idéal pour l’utilisation d’un tricycle

La physiologie de l’être humain impose un certain âge pour maîtriser n’importe quelle chose. En effet, plusieurs faits et gestes doivent d’abord être intégrés dans les réflexes du bébé avant que ce dernier ne puisse pédaler. Il doit alors au préalable savoir bien coordonner ses mouvements. Cela dit, votre enfant pourra être mis dans un tricycle à partir de dix-huit mois. Il y a cependant des modèles qui incluent la possibilité un enfant dès son dixième mois. Dans ce dernier cas, vous serez conduit à vous servir constamment de la canne directionnelle pour le pousser et pour lui apprendre à se diriger.

Tricycle ou draisienne ?

Ce sujet est assez subjectif et la réponse dépend plutôt de vos préférences. Cependant, si vous hésitez vraiment, il faut commencer par une phase d’observation. Pour cela, il faut bien avoir les deux matériels en main afin d’effectuer un test. Le reste consiste juste à voir si l’enfant est plutôt à l’aise sur quel ou quel matériel. Aussi, il est conseillé de vous rendre dans une boutique spécialement dédiée pour les matériels de bébé.

La meilleure position du pédalier

Les constructeurs proposent différents modèles qui incluent des pédaliers en roue avant ou au centre du tricycle. Pour les cas des tricycles à pédalier en roue avant, ceux-ci sont conseillés pour les utilisations sur terrains lisses. Pour les cas des tricycles à pédalier au centre, l’équipement intègre une chaîne de transmission et est indiqué pour les promenades en chemins abrupts. En général, les tricycles évolutifs suivent la tendance du pédalier en roue avant.

Choix entre tricycle fixe et ajustable

Les tricycles fixes sont moins chers par rapport à ceux ajustables. Ceci est déjà un critère de choix. Un tricycle ajustable est conçu pour pouvoir être réglé selon la croissance de l’enfant. Le siège et le guidon de ce dernier modèle peuvent être alors réajustés suivant la hauteur et la taille de l’enfant. Le délai d’utilisation est alors ici un critère décisif. Si vous voulez que votre enfant apprenne juste les bases avec un tricycle à un âge déterminé, mieux vaut opter pour la première. Sinon, si vous trouvez qu’un tricycle est plus que nécessaire pour votre bébé, dans le cadre de sa croissance, optez pour un ajustable.

Le matériau idéal

Les tricycles proviennent de plusieurs pays. Le matériau dépend de l’abondance des matières premières sur le sol de ces diverses nations. Vous pourrez alors avoir un tricycle en bois, en plastique ou en métal pour une même marque. Les tricycles finis en métal sont résistants et durables. Toutefois, ils sont lourds et les manipuler requiert une quantité assez conséquente d’énergie. Les modèles en plastique sont légers. Ils sont agréables à manipuler. Votre enfant pourra certainement s’y mettre à l’aise facilement. En outre, il n’aura pas besoin d’une grande assistance puisque le modèle meut facilement. Enfin, les modèles en bois allient les avantages des modèles en plastique et des modèles en métal. Ils sont légers sans pour autant être fragiles. Dans tous les cas, les deux derniers modèles sont parfaitement utilisables dans une maison.

Modèle basique ou sophistiqué

Le cas de votre enfant est le seul élément déterminant le choix pour cette question. En d’autres termes, pour pouvoir profiter pleinement du modèle sophistiqué, votre enfant devra au préalable s’être déjà servi d’un modèle basique. En outre, vous devrez choisir un tricycle léger et facile à manipuler le cas échéant. Les tricycles sophistiqués n’ajoutent rien de très particulier aux modèles de base. On peut donc en conclure que les surplus d’éléments restent des gadgets. Certains de ces derniers sont utiles dans certains cas cependant. Prenez par exemple le cas d’un tricycle avec une ombrelle. Ceci est le seul élément qui diffère du modèle de base et pourtant, l’ombrelle joue un certain rôle pour la sécurité de votre bébé. Ceci dit, voici quelques modèles qui accueillent les enfants dès dix mois.

Le tricycle Smoby Baby Balade 2

Smoby - 741100 - Tricycle Baby Balade 2 - Tricycle Evolutif Roues Silencieuses - Dispositif Roue Libre - Vert
  • Alliant sécurité, confort et jeu, il est idéal pour toutes vos balades Dès ses 10 mois, votre petit pourra...
  • D'autres équipements vous satisferont : le sac nursery amovible pourvu d'une anse qui vous permettra de ranger...
  • Une fois que votre enfant aura grandi, et se déplacera seul sur son tricycle, il pourra s'amuser à ramasser tout...
  • A partir de 10 mois. 3 configurations possibles
  • Fabriqué en Espagne
  • Vos nombreuses balades seront agréables et paisibles, notamment grâce aux roues silencieuses (EVA) Le système de...
  • Jouet

 

Ce produit fabriqué par une marque française. Ce qui dit que la qualité est déjà au rendez-vous. Ce véhicule possède trois configurations et est conçu afin d’accompagner votre bébé de son dixième mois jusqu’à ce qu’il atteigne les trois ans. Ce modèle possède un cadre en métal, il intègre également un harnais avec trois points ainsi qu’un arceau. Ce tricycle de Smoby assure de ce fait une grande sécurité pour votre enfant. La canne de ce tricycle est quant à elle amovible et réglable. La canne aura pour principale fonction comme support de pousser pour les parents. Du fait que cette dernière est réglable, elle est adaptée pour n’importe quelle taille côté pousseur. Côté accessoire, ce tricycle possède un sac, un repose-tête, un canopy et une petite benne. Les couleurs disponibles sont le vert, le rose, le rouge et le bleu. Pour le poids, l’ensemble est plutôt léger. Pour 5 kilogrammes, il peut recevoir un bébé à partir de dix mois. Bref, c’est un bon équipement en somme.

Le tricycle évolutif pliable Fascol

Promo
Fascol Tricycle Evolutif Velo Bébé Pliable Poussette avec Canne et Roues Silencieuses pour Enfant 6 Mois à 5 Ans, Bleu
  • Fascol tricycle ont une fonction unique pour un transport facile. Titulaire de la certification CE européenne,...
  • Roues creuses en titane de haute qualité, résistance à la muette et à l'abrasion sont ses plus grandes...
  • Lorsque les parents guident le tricycle, les pédales sont réglables, et la mère peut contrôler la direction du...
  • Tricycle a un panier arrière qui peut contenir les jouets du bébé et a un auvent pour protéger votre enfant du...
  • Tricycle evolutif peut être utilisé pour répondre aux nouveaux besoins des bébés d'âges différents en...

Ce tricycle se démarque à première vue par une finition haut de gamme. En effet, ce tricycle possède une structure érigée en acier de haute qualité. En outre, il est pliable et de ce fait, son transport est largement facilité. Ce tricycle de Fascol est labellisé CE. Ceci dit, il est conforme avec les normes européennes en matière de jouets. Il peut être utilisé comme une poussette pour les bébés de six mois. Pour sa fonction en tant que tricycle, ceci ne sera accessible que quand le bébé aura atteint les deux ans. Cependant, ce tricycle de Fascol peut accompagner votre bébé jusqu’à ce que ce dernier ait atteint cinq bonnes années.

Le tricycle bébé Smart Trike Glow

Smart Trike - Tribenne Glow Rouge
  • Smart Trike - Tribenne Glow Rouge
  • COLOR: Rouge
  • Jouet
  • SMART TRIKE LTD - OFRAT

 

Ce tricycle frappe à première vue par sa finition métallisée. Vous serez sûr d’être attiré par ce tricycle si vous aimez le design classe et élégant. Il est équipé d’un siège rembourré d’un dossier qui évolue avec l’âge de l’enfant. En outre, il possède un accessoire conçu pour protéger votre bébé des rayonnements du soleil, l’auvent. Côté sécurité, ce tricycle est équipé d’un harnais, d’un arceau et d’une canne dédiée aux parents. Bien entendu, cette dernière possède une hauteur standard qui pourra s’accommoder avec n’importe quelle morphologie du pousseur. L’ensemble pèse 5 kilogrammes et peut recevoir un enfant dès 10 mois.

Le tricycle enfant Little Tikes Sports

Little Tikes - Tricycle Perfect Fit - 4 en 1- 4 Etapes pour Grandir avec Votre Enfant - Bleu Ciel
  • Siège réglable et coulissant le long de du cadre. Canne parentale amovible et réglable sur 3 niveaux. Harnais de...
  • Canope ajustable sur 3 niveaux. Poignée "soft" pour une meilleur prise en main. Large plateau de rangement...
  • Grand bac de rangement à l'arrière. Pneus à roulement silencieux et durable. Freins de chaque côtés des roues...
  • Jouet
  • MGA Entertainment

Ce tricycle entre dans la classe dite des évolutifs. De ce fait, il est conçu pour accompagner votre enfant dès le début de son neuvième mois jusqu’à ses trois ans. La canne intègre un système révolutionnaire qui permet aux parents de diriger et de pousser le tricycle en même temps. Pour le bien-être et pour la sécurité de la peau de votre enfant, le constructeur a prévu une ombrelle au dessus pour retenir les rayonnements ultraviolets. Les standards tels que le harnais et l’arceau de sécurité sont par ailleurs au rendez-vous. Les pédales sont conçues « antidérapantes ». Vous pourrez alors chausser votre enfant de la manière qui vous plaira sans avoir à vous soucier de ce petit souci d’habitude. Côté accessoire, le tricycle est conçu avec une petite benne à l’arrière. L’ensemble est vendu à un prix de cent trente-huit euros environ. Bref, pour une qualité pareille, le tarif semble bien correct.

 

Laisser un commentaire