Comment choisir le meilleur tricycle évolutif 2019 pour son enfant ?

Notre coup de coeur le Smoby Tricycle évolutif Baby Driver Confort 2

Vous avez un enfant d’au moins 10 mois et vous désirez lui offrir un tricycle afin de l’amener en promenade. De plus, cet appareil doit être doté de plusieurs accessoires avec lesquels votre petit pourra s’amuser jusqu’à ses 3 ans. Le Smoby – 741200 – Tricycle évolutif Baby Driver Confort 2 est peut-être la solution qu’il vous faut. Découvrez ici les coups de cœur des clients qui ont déjà adopté ce tricycle.

PROMO -17%
Smoby - 741200 - Tricycle Baby Driver Confort 2 - Tricycle Evolutif avec Roues Silencieuses - Dispositif Roue Libre + Verrouillage...
38 Avis
Smoby - 741200 - Tricycle Baby Driver Confort 2 - Tricycle Evolutif avec Roues Silencieuses - Dispositif Roue Libre + Verrouillage...
  • Le tricycle Baby Driver Confort accompagnera votre enfant de ses 10 mois à ses 3 ans et plus !
  • Alliant sécurité, confort et jeu, il est idéal pour toutes vos balades !
  • Dès ses 10 mois votre petit pourra être confortablement installé dans son siège avec son repose-tête...
  • Vos nombreuses balades seront agréables et paisibles, notamment grâce aux roues silencieuses (EVA) et aux divers...
  • De nombreux autres équipements vous satisferont : le sac amovible avec poignée qui vous permettra de ranger tous...
  • Jouet
  • Smoby

Que retenir des avis des clients sur le Smoby – 741200 – Tricycle évolutif Baby Driver Confort 2 ?

Le Smoby – 741200 – Tricycle évolutif Baby Driver Confort 2 est un outil qui pourra accompagner votre bout de choux de 10 mois dans son épanouissement et son développement. Toutefois, l’une des meilleures manières pour acheter un produit aujourd’hui est de se baser sur les avis des clients. En effet, pour certains utilisateurs qui l’ont déjà offert à leurs petits, ce tricycle

possède de multiples caractéristiques avantageuses comme :
  • Son confort ;
  • Son guidage facile ;
  • Sa solidité ;
  • Sa praticité ;
  • Sa correspondance parfaite aux bébés indiqués ;
  • La multiplicité des accessoires ;
  • Etc.

Le Smoby – 741200 – Tricycle évolutif Baby Driver Confort 2 : les points négatifs relevés par les clients

Certains usagers ont notifié que le montage prend assez de temps, et l’acquisition d’un appareil déjà installé serait plus bénéfique. Ils affirment également qu’au fur et à mesure que le tricycle évolue, le guidage et les pédales ne défilent pas. Mais, cela peut arriver si vous faites un mauvais agencement. En outre, il n’est pas très pratique de soulever le tricycle lorsque le bébé est assis à l’intérieur au cours de vos balades. Enfin, ils évoquent la fragilité de l’emballage qui peut se briser pendant le transport.

Par ailleurs, la majorité des clients l’apprécie dans son ensemble, mais juge que le tricycle coûte un peu cher.

Top 10 meilleur tricycle évolutif

 

Un enfant qui effectue ses premiers pas est un spectacle émerveillant pour les parents. C’est toujours un moment de bonheur et de fierté quand on voit sa progéniture réussir en quelque chose. Cependant, la vie est apprentissage. Un bébé a besoin de prendre référence sur ses parents et sur son entourage pour pouvoir réussir à marcher correctement. Tout comme à l’école, cela se fait rapidement avec le bon matériel. C’est donc ici qu’intervient le tricycle évolutif qui promet d’être d’une grande aide.

Le tricycle, comme son nom l’indique, possède trois roues. Ce véhicule a pour tâche de former les enfants pour ses futurs pas. Sur cet équipement, le bébé pourra développer ses réflexes de pédalage. En outre, l’enfant pourra apprendre à bien coordonner ses mouvements sur un support solide et stable. Il existe par ailleurs des modèles de tricycles dits d’évolutifs. Ces derniers offrent l’avantage de s’adapter à la morphologie de l’enfant. C’est-à-dire que votre enfant saura se mettre à l’aise sur ce dernier qu’importe soit la structure de son corps. Sur un tricycle, l’enfant pourra être guidé par ses parents par le biais d’une canne directionnelle. Toutefois, l’enfant pourra se balader à sa guise quand il aura atteint un certain âge. Sur ce, quels éléments prendre en considération pour l’achat d’un tricycle ?

Les critères d’achat du tricycle évolutif pliable

Comme tout matériel de ménage, un tricycle évolutif pliable doit répondre à certains critères pour pouvoir assurer ses fonctions. Il faut aussi garder à l’esprit que le matériel devra tenir en longs termes pour de futures utilisations. En général, vous trouverez facilement un tricycle pour votre enfant selon vos préférences et selon le design. Il faut cependant retenir que dans certains cas, vous pourrez faire une certaine économie en visant quelques critères de base. En outre, un tricycle est toujours sécurisé, il ne faut donc pas baser le choix là-dessus.

L’âge idéal pour l’utilisation d’un tricycle

La physiologie de l’être humain impose un certain âge pour maîtriser n’importe quelle chose. En effet, plusieurs faits et gestes doivent d’abord être intégrés dans les réflexes du bébé avant que ce dernier ne puisse pédaler. Il doit alors au préalable savoir bien coordonner ses mouvements. Cela dit, votre enfant pourra être mis dans un tricycle à partir de dix-huit mois. Il y a cependant des modèles qui incluent la possibilité un enfant dès son dixième mois. Dans ce dernier cas, vous serez conduit à vous servir constamment de la canne directionnelle pour le pousser et pour lui apprendre à se diriger.

Tricycle ou draisienne ?

Ce sujet est assez subjectif et la réponse dépend plutôt de vos préférences. Cependant, si vous hésitez vraiment, il faut commencer par une phase d’observation. Pour cela, il faut bien avoir les deux matériels en main afin d’effectuer un test. Le reste consiste juste à voir si l’enfant est plutôt à l’aise sur quel ou quel matériel. Aussi, il est conseillé de vous rendre dans une boutique spécialement dédiée pour les matériels de bébé.

La meilleure position du pédalier

Les constructeurs proposent différents modèles qui incluent des pédaliers en roue avant ou au centre du tricycle. Pour les cas des tricycles à pédalier en roue avant, ceux-ci sont conseillés pour les utilisations sur terrains lisses. Pour les cas des tricycles à pédalier au centre, l’équipement intègre une chaîne de transmission et est indiqué pour les promenades en chemins abrupts. En général, les tricycles évolutifs suivent la tendance du pédalier en roue avant.

Choix entre tricycle fixe et ajustable

Les tricycles fixes sont moins chers par rapport à ceux ajustables. Ceci est déjà un critère de choix. Un tricycle ajustable est conçu pour pouvoir être réglé selon la croissance de l’enfant. Le siège et le guidon de ce dernier modèle peuvent être alors réajustés suivant la hauteur et la taille de l’enfant. Le délai d’utilisation est alors ici un critère décisif. Si vous voulez que votre enfant apprenne juste les bases avec un tricycle à un âge déterminé, mieux vaut opter pour la première. Sinon, si vous trouvez qu’un tricycle est plus que nécessaire pour votre bébé, dans le cadre de sa croissance, optez pour un ajustable.

Le matériau idéal pour un tricycle enfant

Les tricycles proviennent de plusieurs pays. Le matériau dépend de l’abondance des matières premières sur le sol de ces diverses nations. Vous pourrez alors avoir un tricycle en bois, en plastique ou en métal pour une même marque. Les tricycles finis en métal sont résistants et durables. Toutefois, ils sont lourds et les manipuler requiert une quantité assez conséquente d’énergie. Les modèles en plastique sont légers. Ils sont agréables à manipuler. Votre enfant pourra certainement s’y mettre à l’aise facilement. En outre, il n’aura pas besoin d’une grande assistance puisque le modèle meut facilement. Enfin, les modèles en bois allient les avantages des modèles en plastique et des modèles en métal. Ils sont légers sans pour autant être fragiles. Dans tous les cas, les deux derniers modèles sont parfaitement utilisables dans une maison.

Modèle basique ou sophistiqué

Le cas de votre enfant est le seul élément déterminant le choix pour cette question. En d’autres termes, pour pouvoir profiter pleinement du modèle sophistiqué, votre enfant devra au préalable s’être déjà servi d’un modèle basique. En outre, vous devrez choisir un tricycle léger et facile à manipuler le cas échéant. Les tricycles sophistiqués n’ajoutent rien de très particulier aux modèles de base. On peut donc en conclure que les surplus d’éléments restent des gadgets. Certains de ces derniers sont utiles dans certains cas cependant. Prenez par exemple le cas d’un tricycle avec une ombrelle. Ceci est le seul élément qui diffère du modèle de base et pourtant, l’ombrelle joue un certain rôle pour la sécurité de votre bébé. Ceci dit, voici quelques modèles qui accueillent les enfants dès dix mois.

Le tricycle Smoby Baby Balade 2

PROMO -23%
Smoby - 741100 - Tricycle Baby Balade 2 - Tricycle Evolutif avec Roues Silencieuses - Dispositif Roue Libre - Vert
172 Avis
Smoby - 741100 - Tricycle Baby Balade 2 - Tricycle Evolutif avec Roues Silencieuses - Dispositif Roue Libre - Vert
  • 88 unité(s) de cet article soldée(s) à partir du 26 juin 2019 8h (uniquement sur les unités vendues et...
  • Alliant sécurité, confort et jeu, il est idéal pour toutes vos balades Dès ses 10 mois, votre petit pourra...
  • D'autres équipements vous satisferont : le sac nursery amovible pourvu d'une anse qui vous permettra de ranger...
  • Une fois que votre enfant aura grandi, et se déplacera seul sur son tricycle, il pourra s'amuser à ramasser tout...
  • A partir de 10 mois. 3 configurations possibles
  • Fabriqué en Espagne
  • Vos nombreuses balades seront agréables et paisibles, notamment grâce aux roues silencieuses (EVA) Le système de...

 

Ce produit fabriqué par une marque française. Ce qui dit que la qualité est déjà au rendez-vous. Ce véhicule possède trois configurations et est conçu afin d’accompagner votre bébé de son dixième mois jusqu’à ce qu’il atteigne les trois ans. Ce modèle possède un cadre en métal, il intègre également un harnais avec trois points ainsi qu’un arceau. Ce tricycle de Smoby assure de ce fait une grande sécurité pour votre enfant. La canne de ce tricycle est quant à elle amovible et réglable. La canne aura pour principale fonction comme support de pousser pour les parents. Du fait que cette dernière est réglable, elle est adaptée pour n’importe quelle taille côté pousseur. Côté accessoire, ce tricycle possède un sac, un repose-tête, un canopy et une petite benne. Les couleurs disponibles sont le vert, le rose, le rouge et le bleu. Pour le poids, l’ensemble est plutôt léger. Pour 5 kilogrammes, il peut recevoir un bébé à partir de dix mois. Bref, c’est un bon équipement en somme.

Le tricycle évolutif pliable Fascol

PROMO -5%
Fascol Tricycle Evolutif Velo Bébé Pliable Poussette avec Canne et Roues Silencieuses pour Enfant 6 Mois à 5 Ans, Bleu
101 Avis
Fascol Tricycle Evolutif Velo Bébé Pliable Poussette avec Canne et Roues Silencieuses pour Enfant 6 Mois à 5 Ans, Bleu
  • Placer dans le coffre d'une voiture - Facile à plier, ce tricycle peut être plié avec un bouton.
  • Roue en caoutchouc silencieuse - Ce tricycle utilise des roues vides en titane de haute qualité pour le confort,...
  • Sécurité maximale - II y a une ceinture de sécurité à 3 points et une barrière de sécurité.Les parents...
  • Réglable - Le siège peut pivoter à 360 degrés, vous pouvez toujours faire attention au bébé. Les parents...
  • Un bon ami - Cette poussette peut assister à la croissance saine de votre bébé, car le tricycle peut enlever la...

Ce tricycle se démarque à première vue par une finition haut de gamme. En effet, ce tricycle possède une structure érigée en acier de haute qualité. En outre, il est pliable et de ce fait, son transport est largement facilité. Ce tricycle de Fascol est labellisé CE. Ceci dit, il est conforme avec les normes européennes en matière de jouets. Il peut être utilisé comme une poussette pour les bébés de six mois. Pour sa fonction en tant que tricycle, ceci ne sera accessible que quand le bébé aura atteint les deux ans. Cependant, ce tricycle de Fascol peut accompagner votre bébé jusqu’à ce que ce dernier ait atteint cinq bonnes années.

Le tricycle bébé Smart Trike Glow

Smart Trike - Tribenne Glow Rouge
29 Avis
Smart Trike - Tribenne Glow Rouge
  • Smart Trike - Tribenne Glow Rouge
  • COLOR: Rouge
  • Jouet
  • SMART TRIKE LTD - OFRAT

 

Ce tricycle frappe à première vue par sa finition métallisée. Vous serez sûr d’être attiré par ce tricycle si vous aimez le design classe et élégant. Il est équipé d’un siège rembourré d’un dossier qui évolue avec l’âge de l’enfant. En outre, il possède un accessoire conçu pour protéger votre bébé des rayonnements du soleil, l’auvent. Côté sécurité, ce tricycle est équipé d’un harnais, d’un arceau et d’une canne dédiée aux parents. Bien entendu, cette dernière possède une hauteur standard qui pourra s’accommoder avec n’importe quelle morphologie du pousseur. L’ensemble pèse 5 kilogrammes et peut recevoir un enfant dès 10 mois.

Le tricycle enfant Little Tikes Sports

PROMO -47%
little tikes- Tricycle 4-in-1 Bleu Ciel
43 Avis
little tikes- Tricycle 4-in-1 Bleu Ciel
  • 49 unité(s) de cet article soldée(s) à partir du 26 juin 2019 8h (uniquement sur les unités vendues et...
  • Siège réglable et coulissant le long de du cadre. Canne parentale amovible et réglable sur 3 niveaux. Harnais de...
  • Canope ajustable sur 3 niveaux. Poignée "soft" pour une meilleur prise en main. Large plateau de rangement...
  • Grand bac de rangement à l'arrière. Pneus à roulement silencieux et durable. Freins de chaque côtés des roues...
  • Jouet
  • MGA Entertainment

Ce tricycle entre dans la classe dite des évolutifs. De ce fait, il est conçu pour accompagner votre enfant dès le début de son neuvième mois jusqu’à ses trois ans. La canne intègre un système révolutionnaire qui permet aux parents de diriger et de pousser le tricycle en même temps. Pour le bien-être et pour la sécurité de la peau de votre enfant, le constructeur a prévu une ombrelle au dessus pour retenir les rayonnements ultraviolets. Les standards tels que le harnais et l’arceau de sécurité sont par ailleurs au rendez-vous. Les pédales sont conçues « antidérapantes ». Vous pourrez alors chausser votre enfant de la manière qui vous plaira sans avoir à vous soucier de ce petit souci d’habitude. Côté accessoire, le tricycle est conçu avec une petite benne à l’arrière. L’ensemble est vendu à un prix de cent trente-huit euros environ. Bref, pour une qualité pareille, le tarif semble bien correct.

Si vous envisagez d’initier au plus vite votre bébé à la pratique du vélo, vous vous renseignez certainement sur un tricycle évolutif, comme un tricycle evolutif pliable . Equipé d’une roue à l’avant et de deux à l’arrière, ce petit vélo vous garanti une stabilité à toute épreuve. Dès lors que votre bébé se tient assis, il peut ainsi profiter pleinement des joies de la promenade à vélo avec un tel tricycle. Même si c’est à partir de 18 mois, que votre enfant débutera à pédaler, rien ne vous empêche de l’initier tout doucement avant cet âge à diriger son vélo. L’autre avantage avec un tricycle évolutif bébé, c’est évidemment le fait de faire des économies. Du mode poussette au tricycle, vous avez un produit tout en un avec le système évolutif qui pourra être utilisé durablement.

Faire un comparatif de tous les modèles existants sur le marché est chronophage, entre le tricycle evolutif Feber, le tricycle Smoby évolutif, le tricycle évolutif Smart Trike et bien d’autres encore. J e vous propose donc de vous faire gagner du temps en vous proposant 2 modèles que j’ai analysé et sélectionné pour vous.

Mon avis sur le tricycle évolutif 7 en 1 de Besrey

PROMO -48%
besrey 7 en 1 Tricycle Vélo Réversible Evolutif Multifonctionnel (Gris/Rouge). Roues Silencieuses et Anti-Pincement. avec La...
59 Avis
besrey 7 en 1 Tricycle Vélo Réversible Evolutif Multifonctionnel (Gris/Rouge). Roues Silencieuses et Anti-Pincement. avec La...
  • 🤟7 EN 1 - Tricycle, Poussette,Vélo, Marcheur. Il est facile d'aider votre bébé à apprendre à marcher....
  • 🤟SÉCURITÉ - La tige de poussée est réglable et amovible, et le parent peut utiliser la tige de poussée...
  • 🤟CONFORT - La hauteur de la poignée est réglable et ergonomique. Pare-soleil réglable ou amovible,...
  • 🤟FACILE À UTILISER - Le siège peut être ajusté et tourné, et la poignée et la pédale peuvent être...
  • 🤟UN AN DE GARANTIE - Il est recommandé aux enfants de 1 à 6 ans.
  • Jouet
  • besrey

Connue pour fabriquer des produits haut de gamme pour bébés et enfants en bas âge, la marque allemande Besrey, est un gage de qualité et de sécurité. Et ce sont bien des points sur lesquels on ne lésine pas lorsque l’on recherche du matériel pour nos bouts de chou.

Caractéristiques techniques

La polyvalence de ce tricycle est évidemment l’atout principal. Le mode poussette face à la route ou face à vous, le dossier inclinable, le repose-pied repliable, le tricycle avec ou sans canne d’apprentissage, vous permettent d’adapter ce produit en fonction de vos besoin ou envies.

La sécurité fait également parti d’un point primordial. Avec la ceinture en 3 points que Besrey a installé, votre enfant ne pourra pas se lever lors de vos sorties. Et si la nuit commence à tomber, des bandes réfléchissantes assureront votre sécurité.

Concernant la position du siège, je note 2 points forts. Le premier concerne l’inclinaison du dossier en fonction de l’âge de votre enfant, pour protéger son petit dos. Le second est que vous pouvez passez du siège dos à la route ou face à vous, en un clin d’oeil grâce à un seul bouton.

Les équipements font également honneurs à ce tricycle évolutif. L’habillage pluie qui est inclus, le panier pour ranger le repas de bébé par exemple, le pare soleil et l’accoudoir amovible, et la fenêtre qui permet de voir votre enfant même si la canopy est rabattue, sont autant de choses pour rendre vos sorties les plus agréables et pratiques possibles. Et pour amuser bébé, vous avez même une sonnette sur le guidon.

Design

Le look de ce tricycle évolutif est également un atout. Avec ce colori gris moderne, vous pourrez aussi bien l’utiliser pour une fille ou pour un garçon. Vous pourrez ainsi le garder pour le futur petit frère ou soeur, ou bien encore le revendre facilement si vous n’en avez plus l’utilité.

Utilisation

Avec ce tricycle, vous pourrez aller promener bébé dès 7 mois en mode poussette. Installé confortablement dans son siège, vous pourrez régler la position au fur et à mesure qu’il grandit et la ceinture 3 points le maintiendra assis en toute sécurité. Impossible pour votre enfant de se mettre debout ou de se décrocher.

Lorsqu’il aura environ 2 ans, la canne parentale vous donnera la possibilité d’accompagner votre enfant en mode vélo. N’étant pas autonome ni dans le pédalage, ni dans la direction, cette canne est bien utile pour le diriger sans vous casser le dos.

Et quand bébé aura grandit et sera capable vers 3 ans de faire du tricycle tout seul, vous pourrez ranger cette canne.

Points forts

  • Convient aux enfants de 7 mois à 6 ans, jusqu’à 25 kg.
  • Ceinture à sécurité 3 points avec bandes réfléchissantes
  • Siège réversible en 1 bouton
  • Pare-soleil et accoudoir réglable ou amovible
  • Dossier confortable et réglable pour s’adapter aux différentes étapes de la croissance de la colonne vertébrale de bébé.
  • 2 freins de poussette
  • Panier de stockage
  • Housse de pluie inclus
  • Toit ouvrant visuel
  • Guidon antidérapant avec sonnette

Mon avis sur le tricycle bébé évolutif AVEO de Kindercraft

Kinderkraft Aveo 6en1 Vélo avec Accessoires Tricycle Rose
33 Avis
Kinderkraft Aveo 6en1 Vélo avec Accessoires Tricycle Rose
  • Grâce à la roue libre, votre enfant peut pédaler librement, vous corrigez ses mouvements avec votre guidon à...
  • Harnais 3 points rempli de rembourrage souple et arceau de maintien pour sécurité et confort
  • Elles offrent un bon amortissement sans devoir être gonflées, anti-crevaison
  • Il est possible d'installer l'assise dos ou face à la route
  • Une sacoche pour petits objets, un grand panier derrière l'assise et un petit panier de guidon, un porte-gobelet,...

La notoriété de la marque n’est plus à démontrer. Elle a su s’imposer comme un leader dans la vente de produits pour les enfants. Ayant fait son crédo de proposer ses articles innovants qui répondent aux besoins de parents et des bébés à prix abordable pour tous, ce tricycle Aveo est un tricycle évolutif pas cher.

Caractéristiques techniques

Le premier point que je retiens, outre le prix attractif est la sécurité et le confort. La marque a tenu à respecter ces critères indispensables avec le harnais en 3 points qui est rembourré avec de la mousse pour être tout souple, comme l’arceau d’ailleurs et les 2 freins indépendants, pratique si vous enclenchez mal un des deux ou si un enfant en enlève un pour s’amuser.

Ensuite, le choix de roues en caoutchouc en fait un produit avec un super point fort : celui d’être increvable car les roues n’ont pas besoin d’être gonflées.

Enfin les accessoires sont carrement attractifs avec un petit panier sur l’avant du guidon pour que doudou reste à disposition de bébé et la sonnette pour le divertir. Et pour les parents, la grande saccoche pour y mettre le goûter de bébé par exemple ou le porte gobelet, sont très bien pensés.

Design

Avec 3 coloris de proposés, Kindercraft est certain de satisfaire les parents. Que vous choisissiez, le rose, le gris ou le noir et blanc, le look moderne de ce tricycle fera de cet achat un vrai plaisir.

Utilisation

Ce tricycle peut être utilisé de 3 manières différentes. La première est naturellement le mode poussette pour les plus jeunes. Ensuite un peu plus grand, votre enfant a la possibilité soit de poser ses pieds sur le repose-pied, soit de pédaler en roue libre. Cela signifie qu’il pédale sans interagir avec le fait que vous poussiez le tricycle, comme s’il pédalait dans le vide.

Et enfin, en mode tricycle lorsqu’il sera autonome. Vous pourrez tout de même corriger sa trajectoire au besoin avec le guidon.

Ses points forts

  • de 9 mois à 5 ans
  • Roues increvables
  • Fonction pliage
  • Ceinture sécurisée à 3 points
  • Guidon réglable 3 hauteurs
  • Ses accessoires
Comment choisir le meilleur tricycle évolutif 2019 pour son enfant ?
4.2 (83.64%) 11 vote[s]