Trottinette électrique : Notre comparatif pour trouver les meilleures du moment

La trottinette est devenue le nouveau moyen de locomotion à la mode et il est même possible d’adopter une version électrique pour qu’elle soit beaucoup plus pratique. Vous pouvez parcourir plusieurs dizaines de kilomètres en fonction de l’autonomie et de la vitesse. J’ai donc décidé de trouver les deux meilleurs produits puisque le marché est vaste et il est souvent difficile d’arrêter un choix avec un maximum de précision. De plus, cette trottinette électrique vous demande un effort financier à ne pas négliger puisqu’il faut souvent débourser près de 400 euros pour être certain que la qualité soit au rendez-vous. Soucieux de votre bien-être et de votre satisfaction, voici des produits Nanrobot et Xiaomi.

Comparatif des 2 trottinettes électriques que j’ai sélectionnées

Ce sont deux modèles assez classiques, mais les robes ont tendance à se démarquer puisqu’elles sont particulièrement élégantes, ce qui n’est pas le cas de tous les modèles présents sur le marché. Certains proposent des couleurs assez spécifiques qui ne sont pas toujours adaptées à votre profil ou encore votre carrière professionnelle puisqu’une trottinette électrique adulte peut remplacer une voiture notamment pour les déplacements en lien avec le travail.

La meilleure vente, la trottinette électrique Xiaomi

Il est sans doute difficile de ne pas présenter cette trottinette électrique Xiaomi puisqu’elle représente le haut de gamme et le rapport qualité/prix est particulièrement agréable. Vous devez donc prévoir une dépense de 400 euros pour ce petit scooter qui ne possède toutefois pas un siège, il y a une béquille pour que le stationnement soit facilité puisque ce produit est relativement imposant. Les pneus sont antidérapants, cela lui permet de se confronter à tous les revêtements et même les plus mouillés.

PROMO -
Xiaomi - Mi Scooter : Trottinette électrique noire élégante avec pneus antidérapant
358 Avis
Xiaomi - Mi Scooter : Trottinette électrique noire élégante avec pneus antidérapant

  • Avantages : la vitesse maximale est de 25 km/h et vous avez une autonomie de 30 km. Elle est protégée contre le court-circuit et la surchauffe ainsi que la décharge. Les phares vous permettent d’éclairer la chaussée pendant la conduite, ils ont une portée significative de 6 mètres, les feux à l’arrière sont pratiques pour être vu plus facilement et vous avez une certification IP54. La puissance de la batterie est de 7800 mAh et vous avez une température de fonctionnement de 10 à 40 degrés.
  • Inconvénients : elle est assez encombrante, mais vous pouvez la plier pour que le transport soit facilité. Le guidon est un peu petit, mais le plateau est large, la stabilité est donc parfaite.

Le meilleur rapport qualité/prix, la trottinette électrique Nanrobot D5

Vous disposez pour cette trottinette électrique adulte d’un style très différent puisqu’elle est conçue pour un usage intensif. C’est pour cette raison qu’elle vous propose notamment une autonomie de 80 km avec une vitesse de 65 km/h, ce qui reste très prometteur et agréable si vous devez parcourir de longues distances. Par contre, le prix reste très élevé puisque vous devez débourser aux alentours de 1400 euros, ce qui n’est pas négligeable.

NANROBOT D5 + 2000 W Adulte Trottinette électrique Pliable et léger avec 80 km Batterie jusqu'à Longue portée 42 MPH
5 Avis
NANROBOT D5 + 2000 W Adulte Trottinette électrique Pliable et léger avec 80 km Batterie jusqu'à Longue portée 42 MPH

  • Avantages : le moteur est puissance avec notamment 1000 watts, les roues à l’avant et à l’arrière adhèrent parfaitement à la route. La batterie 52 V est parfait pour parcourir 80 km avec un seul cycle de charge et vous devez compter près de 13 heures pour un rechargement complet. Les freins sont à disques, ils sont donc beaucoup plus agréables à utiliser. Il faut compter également 15 jours pour la livraison.
  • Inconvénients : les avis sont positifs pour cette version, mais le prix est forcément critiqué. Il est toutefois justifié par l’autonomie et la vitesse maximale qui est très différente de la trottinette électrique Xiaomi m365 par exemple.

Comment conduire votre trottinette électrique ?

La version classique est simple, il suffit de pousser votre deux-roues avec votre pied alors que l’autre se retrouve sur le plateau. Une trottinette électrique adulte puissante est beaucoup plus agréable, car vous positionnez vos deux pieds sur le plateau et vous n’avez aucun effort physique à effectuer. Il suffit d’utiliser l’accélérateur qui est sous la forme d’une gâchette ou vous devez tourner votre poignée comme pour un scooter. Une trottinette électrique pas chère fonctionne de la même manière et elle est très pratique puisque vous pouvez aussi choisir le mode, cela permet notamment d’économiser la batterie, ce qui est très agréable lorsque l’autonomie est limitée. Avec une trottinette électrique comparatif, vous trouverez forcément votre bonheur et n’oubliez pas de regarder les performances qui sont très différentes d’un modèle à un autre, mais c’est un critère d’achat à ne pas négliger. Avec une trottinette électrique tout terrain capable d’atteindre 65 km/h, il faut également des protections.

Une trottinette électrique adulte puissante

Vous souhaitez savoir si cet engin qui se trouve devant vous est performant, il suffit de vous attarder sur la puissance du moteur et la batterie. L’un impacte généralement le second puisque vous ne pourrez pas avoir 20 km d’autonomie avec une puissance vous permettant d’aller à 65 km/h. Les fabricants ont tendance à respecter une certaine équité pour une trottinette électrique Lyon, vous devez donc opter pour une grande autonomie surtout si vous avez l’intention de réaliser plusieurs dizaines de kilomètres par jour. Nous vous recommandons au minimum 80 km comme la seconde trottinette avec une vitesse confortable de 65 km/h, mais cela aura forcément une incidence sur le prix qui pourra rapidement connaître une augmentation considérable.

La trottinette électrique enfant

Il y a une nette différence entre les produits proposés aux adultes et ceux destinés aux plus jeunes, car la vitesse n’est pas la même. Si une trottinette électrique Paris peut grimper à près de 70 km/h comme une gyroroue, ce n’est pas le cas pour une trottinette électrique enfant qui sera bridée. Il est d’ailleurs déconseillé de proposer votre engin à votre fille ou votre garçon s’il ne s’agit pas d’un adolescent, car les chutes peuvent être dangereuses. Vous avez donc une vitesse limitée à 10 ou 12 km/h, cela dépend de l’âge. Généralement, les fabricants ont tendance à utiliser dans un comparatif trottinette électrique cette donnée pour vous aider à choisir une telle trottinette facturée moins de 120 euros. Il faut généralement avoir 8 ans au minimum pour utiliser une version électrique. N’oubliez pas de lui proposer des protections pour les genoux et les coudes ainsi qu’un casque généralement similaire à celui utilisé pour le vélo.