Fabrisia le comparatif » Blog » Comment trouver un mot de passe : attention à la sécurité !

Comment trouver un mot de passe : attention à la sécurité !

Il y a tous les ans des études qui montrent que les MDP choisis ne sont pas sécurisés. Avec « 123456 », il est très facile de voir son compte piraté puisqu’il est très répandu. Vous avez tendance à sélectionner des identifiants très simples, car il est toujours difficile de les mémoriser au vu du nombre de profils nécessaires. Entre les boutiques, les boîtes pour les mails, les applications, les abonnements pour le sport, les réseaux sociaux, vous avez besoin d’un coffre-fort pour vous souvenir de tous les passwords. Pour savoir comment trouver un mot de passe, il suffit d’utiliser un générateur et une méthode très simple.

Comment fonctionne le générateur ?

Nous avons tous le même réflexe lorsqu’il faut sélectionner un mot de passe puisque nous piochons dans nos informations personnelles. La date de naissance et notre nom sont forcément en tête de liste, mais ce sont également les premières données que les hackers auront tendance à utiliser pour dérober tous vos comptes. De plus, le MDP est souvent le même pour l’ensemble des comptes et il suffit d’en trouver un seul pour que tous les profils soient à la merci des hackers. Pour un mot de passe ordinateur oublié, il y a souvent des techniques, mais voici quelques astuces pour avoir un MDP de qualité.

  • Le générateur n’utilise pas vos informations pour trouver un mot de passe puisqu’il pioche au hasard.
  • Vous pouvez sélectionner les conditions à savoir des lettres majuscules, des minuscules, des chiffres ou encore des symboles et des caractères spéciaux.
  • Vous êtes invité à sélectionner la longueur de votre MDP, il doit généralement avoir 8 chiffres/lettres/symboles, cette taille est donc facile à utiliser.

Vous cliquez sur le bouton correspondant et en quelques secondes un MDP s’affiche sur votre écran. C’est simple, rapide et efficace, vous serez également à l’abri de toutes les cyberattaques.

Comment se souvenir de ces mots ?

Vous avez désormais un MDP prêt à l’emploi, mais ne l’utilisez pas pour tous les comptes. Certes, il est sécurisé, mais il suffit d’une mauvaise manipulation ou d’une communication sur les réseaux sociaux pour que l’information soit dévoilée. Vous avez donc pu trouver un mot de passe, mais vous ne pouvez pas tous les mémoriser. Il existe des coffres sur Internet, ils sont virtuels et vous pouvez enregistrer tous les MDP en utilisant à chaque fois l’adresse du site et votre identifiant. Lorsque vous souhaitez vous connecter, il suffit d’ouvrir votre coffre et de piocher les bons identifiants. C’est simple, pratique et vous êtes certains d’avoir des mots de passe sécurisés, mais celui utilisé pour votre coffre doit être encore plus complexe.

Vous devrez seulement vous souvenir de celui-ci et vous n’aurez plus ce mot de passe administrateur perdu Windows 10. Nous vous conseillons d’utiliser le générateur pour trouver mot de passe, mais au lieu d’avoir 8 chiffres, lettres ou symboles, il est conseillé de doubler la longueur.

Des coffres intégrés à votre mobile

Nous avons tendance à nous connecter massivement avec nos Smartphones puisque les ordinateurs sont pratiquement délaissés notamment pour les achats. Certes, pour l’Offline nt password, le mot de passe Windows 7 ou le mot de passe ordinateur oublié Windows 10, nous avons recours à ces unités centrales, mais pour des achats sur des boutiques en ligne, c’est le mobile qui se retrouve sur le devant de la scène. Du côté d’Apple, vous avez un coffre-fort intégré au Smartphone puisque l’iPhone vous propose à chaque fois d’enregistrer toutes les données et vous utilisez Face ID pour sécuriser l’ensemble. De ce fait, même si vous perdez votre mobile ou s’il est volé, la personne malveillante pourra pas accéder au contenu, car elle aura besoin de votre visage.

La récupération mot de passe dans ce cas de figure est impossible et cette solution est très pratique. L’iPhone propose plusieurs applications de qualité du même genre, il est aussi possible de retrouver une personne gratuitement grâce à la localisation du Smartphone. Dans tous les cas, le coffre-fort de la Pomme est intéressant.

Comment trouver un mot de passe : attention à la sécurité !
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire