Tout savoir sur la nouvelle TV 4k !

La TV 4k est la télé de demain. Celle-ci a la particularité d’offrir une qualité d’image impeccable, meilleure que celle d’une télé full HD. La TV 4k possède plus de pixels, ce qui lui permet d’offrir une qualité d’image plus nette. Aujourd’hui, de nombreux programmes sont disponibles en 4k, sur Netflix, mais aussi sur des chaînes de télévision. Dans cette revue, nous allons faire le zoom sur la TV 4k, qui est très en vogue en ce moment.

Qu’est-ce que la TV 4k ?

TV 4kOn s’est longtemps habitué à la 1080P, qui était considérée comme étant la meilleure qualité d’image disponible sur le marché. Certes, la 1080P est une qualité de haute-définition, mais celle-ci ne fait pas le poids face à la 4k, qui dispose de 4 000 pixels tandis que la 1080P est limitée à 1920×1080 pixels. Déjà, la 1080P était une résolution full HD, qui permet de profiter d’une qualité d’image presque parfaite. Mais avec la 4k, la qualité d’image sera relativement supérieure. Avec ses 4k de pixels, l’image ne sera pas trop étirée sur l’écran, ce qui va conserver sa qualité même sur les plus grands écrans.

Avec les résolutions précédentes, l’image était beaucoup trop étirée, ce qui rendait les détails flous. Avec la 4k, vous n’aurez plus jamais ce problème. De ce fait, même si la TV 4k s’avère relativement plus chère qu’une TV full HD, nous vous recommandons tout de même d’opter pour la 4k, qui vous permettra de profiter d’une meilleure qualité d’image. Néanmoins, comme pour le full HD, vous devez choisir des programmes qui sont, eux aussi, en 4k. Aujourd’hui, de nombreuses caméras, notamment des caméras de smartphone, sont équipées de la résolution 4k. D’ailleurs, de nombreuses chaînes télévisées s’y sont mises aussi, ainsi que les sites de streaming comme Netflix. Il serait donc le bon moment pour investir sur une TV 4k.

Pourquoi opter pour la 4k ?

Comme vous avez bien pu le comprendre, la TV 4k est de loin le meilleur modèle de TV disponible sur le marché. Il vous permet de visualiser vos programmes préférés en haute-définition, avec une qualité d’image supérieure. De plus, la plupart des programmes sont aujourd’hui disponibles en 4k, ce qui signifie que la TV 4k est sans doute la télé de demain. D’ici quelques années, la 1080P sera de l’histoire ancienne et fera place à la 4k, qui est d’ailleurs largement plus avantageuse. Pour résumer, voici les différents avantages d’opter pour une TV 4k, à savoir :

  • Une vision parfaite même sur les petits détails : sur la TV 4k, lorsque vous allez regarder un programme en 4k, vous allez pouvoir visualiser même les plus petits détails, qui seront très nets ;

  • La possibilité de basculer vers une qualité inférieure : si vous avez un problème de connexion, la TV 4k va automatiquement basculer sur du 2k, qui reste supérieur à du 1080P ;
  • La disponibilité des programmes en 4k : aujourd’hui, de plus en plus de programmes sont disponibles en 4k, ce qui nous laisse croire que dans quelque temps, plus aucun programme ne sera conçu en full HD.