Fabrisia le comparatif » Blog » Mon ventre gonfle comme si j’étais enceinte : plusieurs explications sont à connaître

Mon ventre gonfle comme si j’étais enceinte : plusieurs explications sont à connaître

Sans aucune raison apparente, vous constatez que votre ventre prend de l’ampleur et pourtant vous n’êtes pas enceinte. Il faut souvent pointer du doigt les aliments ingurgités au cours de la journée, ils sont responsables de cet inconfort et il est nécessaire de revoir vos habitudes. Si vous avez quelques lacunes dans ce domaine, un nutritionniste peut vous aider à organiser vos repas pour qu’ils soient à la hauteur de vos attentes. Lorsque mon ventre gonfle comme si j’étais enceinte, il suffit que je modifie mon déjeuner et mon dîner pour retrouver une certaine sérénité.

Changez rapidement votre alimentation

Vous avez l’impression d’avoir le ventre à 1 mois de grossesse puisqu’il est très gonflé et vous n’attendez pas un enfant. Il est inutile de perdre du temps dans une salle de sport puisque ce sont les aliments qui sont les principaux responsables. Votre hygiène alimentaire n’étant pas équilibrée peut causer de nombreux désagréments pour votre santé, d’où l’intérêt de revoir votre programme des prochains jours.

  • En vous regardant dans le miroir, vous pensez être enceinte d’un 1 mois, le ventre gonflé est engendré par certains aliments comme le pain.
  • Vous devez opter pour des herbes aromatiques, des légumes, des fruits cuits et du citron.
  • Oubliez les viandes trop grasses, la charcuterie, les biscuits apéritifs ainsi que le pain d’épices.
  • Le repas peut aussi être ingurgité trop rapidement, vous devez prendre le temps de déjeuner et de dîner.
  • Lorsque vous mangez en quelques secondes, vous ingurgitez forcément de l’air et il favorise les ballonnements, votre ventre gonfle donc trop rapidement.
  • Les consommations ne doivent pas être importantes, réduisez forcément les portions.

Il suffit de quelques jours pour que le phénomène du 1er mois de grossesse avec le ventre gonflé disparaisse.

La constipation ne doit pas être négligée

Si vous n’arrivez pas à vous rendre aux toilettes, il y a de grandes chances pour que ce ventre gonflé soit en partie expliqué par cette constipation qu’il est possible de supprimer rapidement de votre quotidien grâce à quelques astuces. Généralement, plusieurs symptômes sont connus comme des douleurs abdominales et elles peuvent être plus ou moins intenses en fonction de la situation. Plusieurs solutions sont possibles en adoptant des fibres alimentaires comme des fruits, des légumes, des céréales complètes…

La pratique d’une activité physique peut aussi vous aider, il suffit de courir pendant 30 minutes, votre transit sera alors optimisé. Vous aurez la possibilité de vous débarrasser rapidement de cet inconfort et vous pourrez aller aux toilettes. Si la situation est toujours problématique, quelques pruneaux pourraient vous apporter un peu de sérénité et si les symptômes ne s’estompent pas rapidement, vous pouvez consulter un professionnel de la santé. Vous avez désormais quelques astuces concernant 1 mois de grossesse et ventre gonflé, c’est aussi une problématique rencontrée par les femmes puisque leur transit est malmené.

Et si vous étiez réellement enceinte ?

Avec 1 mois de grossesse, le ventre gonflé est possible et c’est souvent un signe pour de nombreuses femmes. Vous devez donc réaliser un test même si vous avez vos règles puisque certaines sont dites d’anniversaires. Elles peuvent donc se dévoiler au cours du premier trimestre alors que le foetus est au rendez-vous. Cela touche de nombreuses femmes et avec un test de grossesse, vous pourrez rapidement valider la venue au monde prochainement d’un enfant. Il faut également confirmer les résultats avec une prise de sang.

Elle mesure le taux d’hormones dans le sang et vous permet de savoir si la grossesse est réellement présente. Il faut noter que vous pouvez être enceinte malgré un dispositif de contraception puisque la fiabilité n’est pas de 100 %. Vous devez donc être vigilante surtout si vous utilisez la pilule, car il suffit parfois d’un oubli et d’un rapport sexuel non protégé au cours de l’ovulation pour que la fécondation puisse se produire.

Mon ventre gonfle comme si j’étais enceinte : plusieurs explications sont à connaître
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire