Fabrisia le comparatif » Blog » Mon ventre gonfle comme si j’étais enceinte : plusieurs explications sont à connaître

Mon ventre gonfle comme si j’étais enceinte : plusieurs explications sont à connaître

Sans aucune raison apparente, vous constatez que votre ventre prend de l’ampleur et pourtant vous n’êtes pas enceinte.

Il faut souvent pointer du doigt les aliments ingurgités au cours de la journée, ils sont responsables de cet inconfort et il est nécessaire de revoir vos habitudes

Si vous avez quelques lacunes dans ce domaine, un nutritionniste peut vous aider à organiser vos repas pour qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.

Lorsque mon ventre gonfle comme si j’étais enceinte, il suffit que je modifie mon déjeuner et mon dîner pour retrouver une certaine sérénité.

Changez rapidement votre alimentation

Vous avez l’impression d’avoir le ventre à 1 mois de grossesse puisqu’il est très gonflé et vous n’attendez pas un enfant. Il est inutile de perdre du temps dans une salle de sport puisque ce sont les aliments qui sont les principaux responsables. Votre hygiène alimentaire n’étant pas équilibrée peut causer de nombreux désagréments pour votre santé, d’où l’intérêt de revoir votre programme des prochains jours.

  • En vous regardant dans le miroir, vous pensez être enceinte d’un 1 mois, le ventre gonflé est engendré par certains aliments comme le pain.
  • Vous devez opter pour des herbes aromatiques, des légumes, des fruits cuits et du citron.
  • Oubliez les viandes trop grasses, la charcuterie, les biscuits apéritifs ainsi que le pain d’épices.
  • Le repas peut aussi être ingurgité trop rapidement, vous devez prendre le temps de déjeuner et de dîner.
  • Lorsque vous mangez en quelques secondes, vous ingurgitez forcément de l’air et il favorise les ballonnements, votre ventre gonfle donc trop rapidement.
  • Les consommations ne doivent pas être importantes, réduisez forcément les portions.

Il suffit de quelques jours pour que le phénomène du 1er mois de grossesse avec le ventre gonflé disparaisse.

La constipation ne doit pas être négligée

Si vous n’arrivez pas à vous rendre aux toilettes, il y a de grandes chances pour que ce ventre gonflé soit en partie expliqué par cette constipation qu’il est possible de supprimer rapidement de votre quotidien grâce à quelques astuces. Généralement, plusieurs symptômes sont connus comme des douleurs abdominales et elles peuvent être plus ou moins intenses en fonction de la situation. Plusieurs solutions sont possibles en adoptant des fibres alimentaires comme des fruits, des légumes, des céréales complètes…

La pratique d’une activité physique peut aussi vous aider, il suffit de courir pendant 30 minutes, votre transit sera alors optimisé.

Vous aurez la possibilité de vous débarrasser rapidement de cet inconfort et vous pourrez aller aux toilettes. Si la situation est toujours problématique, quelques pruneaux pourraient vous apporter un peu de sérénité et si les symptômes ne s’estompent pas rapidement, vous pouvez consulter un professionnel de la santé.

Vous avez désormais quelques astuces concernant 1 mois de grossesse et ventre gonflé, c’est aussi une problématique rencontrée par les femmes puisque leur transit est malmené.

Et si vous étiez réellement enceinte ?

Avec 1 mois de grossesse, le ventre gonflé est possible et c’est souvent un signe pour de nombreuses femmes. Vous devez donc réaliser un test même si vous avez vos règles puisque certaines sont dites d’anniversaires. Elles peuvent donc se dévoiler au cours du premier trimestre alors que le foetus est au rendez-vous. Cela touche de nombreuses femmes et avec un test de grossesse, vous pourrez rapidement valider la venue au monde prochainement d’un enfant. Il faut également confirmer les résultats avec une prise de sang.

Elle mesure le taux d’hormones dans le sang et vous permet de savoir si la grossesse est réellement présente. Il faut noter que vous pouvez être enceinte malgré un dispositif de contraception puisque la fiabilité n’est pas de 100 %. Vous devez donc être vigilante surtout si vous utilisez la pilule, car il suffit parfois d’un oubli et d’un rapport sexuel non protégé au cours de l’ovulation pour que la fécondation puisse se produire.

Attention à ces céréales complètes

Vous avez l’impression d’avoir pris du poids, vous optez alors pour un régime drastique, mais la situation ne change pas forcément. En vous contemplant dans le miroir, vous constatez toujours que ce ventre est gonflé comme une femme enceinte. N’ayez aucune crainte, car si le test de grossesse est négatif au même titre que la prise de sang, cette éventualité est rayée de votre liste. Il y a toutefois un responsable que nous avons pu évoquer à savoir l’alimentation. Ce sont toutefois les céréales complètes qui sont à pointer du doigt et vous sous-estimez sans doute les désagréments.

  • Votre intestin peut rendre votre quotidien cauchemardesque, car vous aurez des ballonnements, des nausées et même de la diarrhée.
  • Sélectionnez rapidement les aliments qu’il peut gérer et ceux qu’il est impératif de bannir de votre existence.
  • Il n’y a pas forcément un traitement, votre intestin n’apprécie pas des ingrédients acides et les épices, vous devrez vous en passer.
  • Les nutritionnistes estiment que les céréales complètes nécessitent un processus conséquent pour la digestion et elles peuvent accroître le volume du ventre.

De ce fait, lorsque mon ventre gonfle comme si j’étais enceinte, je ne cible pas immédiatement les écarts alimentaires et mon absence à la salle de sport, je sais que les céréales ont rythmé mes derniers repas. J’ai donc été contraint d’arrêter les flocons d’avoine, le riz brun, mais également le pain complet ou encore tous les ingrédients avec des fibres. Si la situation prend une ampleur difficile à gérer, vous pouvez consulter un médecin, il aura les compétences nécessaires pour vous aider à trouver un traitement pour soulager les douleurs. Dans tous les cas, lorsque l’intestin est touché, il faut impérativement envisager une nouvelle alimentation beaucoup plus saine et forcément restrictive.

Comment identifier les aliments responsables ?

Avec un ventre comme une femme enceinte, vous devez impérativement réagir, car l’inconfort est très important. En effet, il est toujours désagréable à la fin de la journée d’avoir le ventre gonflé comme une femme enceinte puisque vos pantalons ne sont pas extensibles et ces dernières semaines, vous avez été contrainte de revoir votre garde-robe. Pour savoir si ces flocons d’avoine ou ce pain sont responsables de votre calvaire, il y a une technique assez simple.

  • Vous réalisez une petite diète pendant plusieurs jours, cela permet à votre intestin de se reposer et vous éliminez toutes les douleurs.
  • Imaginons, vous avez un doute par rapport à certaines céréales complètes, il faut alors consommer régulièrement des flocons d’avoine.
  • Si les douleurs reviennent immédiatement et si mon ventre est gonflé comme si j’étais enceinte, je sais que cet ingrédient est responsable.
  • Lorsque les désagréments ne sont pas visibles, vous effectuez les mêmes tests avec d’autres ingrédients.

Pensez bien sûr à noter les aliments pointés du doigt, car il faut ensuite renouveler ce test en prenant en compte les quantités. En effet, vous pouvez peut-être supporter les flocons d’avoine, mais uniquement si vous mangez moins de 100 grammes par semaine. Ce sont bien sûr des exemples, mais le fonctionnement est simple et il a porté ses fruits pour moi. Je ne suis donc plus affolée lorsque mon ventre est gonflé comme si j’étais enceinte, car je sais que les aliments sont responsables de cette situation.

Un petit récapitulatif pour améliorer votre confort

Il faut donc bannir les céréales complètes, mais également le blé ainsi que tous les dérivés ou limiter fortement la consommation quotidienne. Dans la plupart des cas, c’est le gluten qu’il faut pointer du doigt puisque l’intestin a des difficultés pour réussir à digérer cette substance. Lorsque je mange une quantité très importante de pain, mon ventre grossit comme si j’étais enceinte et je dois choisir un autre trou pour fermer ma ceinture. J’ai donc l’impression d’avoir pris deux kilos alors qu’il s’agit d’air et non de graisses. Après une petite diète, vous retrouverez rapidement ce confort et vous pourrez enfin fermer votre jeans sans vous tordre dans tous les sens.

Mon ventre gonfle comme si j’étais enceinte : plusieurs explications sont à connaître
4.9 (97.14%) 7 vote[s]

Laisser un commentaire