Vidéoprojecteur : Notre test et avis pour trouver la moins cher

Fabrisia.com » Vidéoprojecteur : Notre test et avis pour trouver la moins cher

Les professionnels ne sont pas les seuls à acheter des vidéoprojecteurs pour leurs conférences puisque les particuliers peuvent aussi utiliser ces produits très pratiques pour regarder la télévision, des films, voire des séries. Les possibilités sont nombreuses et il faut noter que le vidéoprojecteur dispose désormais de toutes les technologies appréciables comme la Full HD, le Bluetooth et même l’USB. Cela permet aussi de brancher plus aisément votre appareil et vous ne devez pas courir après des adaptateurs puisque les ports sont assez universels, ce qui reste très appréciable. Il sera tout de même judicieux de vous renseigner si vous possédez un MacBook par exemple puisque la Pomme a réduit les ports et l’USB n’est plus disponible.

Comparatif des 2 vidéoprojecteurs que j’ai sélectionnés

Ce ne sont pas forcément des marques connues sauf si vous passez du temps sur les boutiques en ligne, vous avez sans doute déjà croisé Tenswall puisque l’enseigne propose plusieurs versions haut de gamme. Si vous souhaitez acquérir un vidéoprojecteur 4K, il faudra forcément dépenser une somme considérable, mais vous aurez tout de même de la qualité pour l’affichage avec notamment la prise en charge de l’USB et du Wifi. Pour les budgets un peu plus petits, j’ai aussi sélectionner un projecteur AK-80 qui est facturé moins de 80 euros. Il est pratique, mais un peu moins performant.

La meilleure vente, le vidéoprojecteur Tenswall

C’est un mini vidéoprojecteur et il a l’avantage d’être compatible avec la 4K, vous pourrez alors profiter d’un affichage de qualité pour vos films, vos séries et même les jeux vidéo si vous avez l’habitude de jouer avec des écrans assez grands. Il dispose également de 3800 Lumens, le Bluetooth, il est compatible avec l’AirPlay. Il propose aussi une robe noire très réjouissante, il s’agit d’un modèle haut de gamme.

PROMO -49%
Tenswall 4K Vidéoprojecteur, 3800 Lumens Mini DLP Projecteur Portable Soutien DLP Link 3D, 12000:1, Max300 Cinéma Maison avec...

  • Avantages : vous avez la prise en compte de la 4K avec un affichage de 1280 x 800 pixels, 3800 Lumens sont proposés et il est livré avec tout le nécessaire à savoir un câble d’alimentation, le HDMI ou encore un guide de démarrage et vous avez une garantie de 90 jours pour le remboursement. Il est 50 % plus lumineux que les modèles similaires sur le marché. Vous avez un rapport de contraste de 12000:1.
  • Inconvénients : le prix est certes plus élevé puisqu’il faut prévoir aux alentours de 460 euros pour cette référence. Si vous avez un usage régulier et conséquent, vous pourrez rapidement le rentabiliser. N’oubliez pas de réaliser un test dans un commerce pour savoir si cet affichage est réellement de qualité.

Le meilleur rapport qualité/prix, le vidéoprojecteur AK-80 QKK

Vous n’êtes pas contraint de dépenser une telle fortune pour un vidéoprojecteur LED et même si vous souhaitez un vidéoprojecteur Full HD puisqu’il existe des références beaucoup plus abordables que vous pouvez trouver du côté de ce modèle facturé moins de 80 euros. Il est livré dans une petite housse, cela vous permet de le transporter sans aucune difficulté lors de vos déplacements professionnels. Vous avez un câble USB pour que les branchements ne soient pas laborieux et il est relativement polyvalent. Vous pouvez alors l’utiliser pour la lecture des films, des séries…

PROMO -60%
Projecteur AK-80 QKK Supporte 1080P FHD, Rétroprojecteur, Projecteur Vidéo de 3 800 Lumens, Compatible avec HDMI VGA USB SD AV,...

  • Avantages : vous avez un affichage Full HD avec ce produit qui dispose de la technologie LED. Il sera parfait pour les voyages, les photos, les programmes télévisés… Il dispose de plusieurs ports avec le HDMI, le VGA, l’AV, mais également l’USB. Il est possible de brancher sur ce vidéoprojecteur pas cher un casque et même d’insérer une carte SD. Vous disposez d’une garantie de trois ans et il présente d’autres points forts notamment au niveau du son.
  • Inconvénients : il s’agit d’un vidéoprojecteur portable, mais il est tout de même encombrant par rapport à d’autres produits « mini » ou « pico ». Les consommateurs sont toutefois comblés par cette référence qui sera parfaite pour un usage régulier ou occasionnel que ce soit pour le professionnel ou le privé.

Pourquoi choisir un vidéoprojecteur ?

Vous avez une télévision assez petite et vous n’envisagez pas d’acheter un écran beaucoup plus grand puisque la configuration de la maison ne le permet pas. Il est tout à fait possible d’avoir un écran vidéoprojecteur et de le déplier uniquement lorsque vous le souhaitez. Vous projetez alors les images de votre série ou de votre film et certains n’hésitent pas à adopter un vidéoprojecteur courte focale pour équiper la chambre. Vous aurez alors l’occasion de regarder vos programmes préférés avant de vous endormir et vous pourriez même créer une ambiance « cinéma » très intéressante. N’hésitez pas à utiliser un comparatif vidéoprojecteur puisqu’il existe plusieurs références et je vous conseille le haut de gamme surtout si vous devez vous déplacer.

Un vidéoprojecteur 4K

Les télévisions sont déclinées en plusieurs références puisque vous avez des technologies différentes d’un produit à un autre, mais il faut tout de même vous renseigner avant d’acquérir un vidéoprojecteur Epson puisque cette technologie est aussi possible. En effet, vous pouvez acquérir une version HD, Full HD ou encore une troisième compatible avec la 4K et il s’agit du modèle le plus haut de gamme puisque l’image est beaucoup plus fine et vous n’avez pas ces pixels particulièrement désagréables qui peuvent entacher votre utilisation. Si nous avons un conseil à vous transmettre, il n’est pas nécessaire d’adopter la 4K si vous ne regardez pas de films, de séries et si dans votre vie professionnelle, la diffusion des vidéos n’est pas nécessaire. La HD et la Full HD seront amplement suffisantes.

Un vidéoprojecteur courte focale

Généralement, les débutants s’attardent sur plusieurs critères, dont la qualité de l’affichage, pour réussir à acheter un tel produit, mais d’autres réfléchissent à un support vidéoprojecteur et même à une courte focale. Cette dernière à une réelle incidence pour la diffusion des images, car l’objectif n’est pas le même, il permet d’avoir un très grand angle et vous n’êtes pas contraint d’avoir votre appareil très loin de cet écran. Vous pouvez même en fonction des références le mettre à quelques centimètres du mur de projection tout en jouissant d’une belle qualité. Toutefois, ces références sont plus onéreuses, vous devez donc prévoir aux alentours de 1000 euros pour cette courte focale.