Comment bien préparer un voyage quand on est une famille nombreuses ?

Plus on est nombreux dans une famille, plus il est difficile de mettre d’accord tout le monde pendant les vacances. Élaborer des plans et trouver des solutions qui évitent les conflits sont primordiales afin de préserver une ambiance convenable durant cette période.

Préparer son voyage en étant une grande famille

préparer un voyage quand on est une famille nombreusesDu plus grand au plus petit, il faudra préparer chaque valise avec soins, en choisissant des vêtements adaptés à la destination du voyage et surtout ne pas oublier les produits d’hygiène tels que la brosse à dent ou bien shampooing. Pour chaque appareils électroniques, ne pas oublier de prendre les chargeurs.

Et bien sûre le plus important, bien ranger tous les documents (pièces d’identité, passeport) nécessaires pour un déplacement à l’étranger.

Ensuite il faudra prévoir de commander un taxi avec un grand coffre mais aussi disposant d’assez de places pour transporter une grande famille. Les taxis 77 proposent des monospaces avec sièges autos adaptés pour ce type de transfert sur marne la vallée. Faire appel à leur service vous permettra de voyager l’esprit léger en ne vous souciant plus du transport. En effet grâce à leur réseau de chauffeurs professionnels, vous pourrez compter sur l’une des meilleures compagnies de taxi de la région.

Enfin, avant de prendre la route, n’oubliez pas de compter le nombres de personnes qui doivent partir, cela peut paraître hilarant mais un remake de” maman j’ai raté l’avion” est tout à fait possible quand on est une famille nombreuses.

Choisir la destination idéale pour des vacances en famille

Il n’est pas évident de trouver un endroit qui plaît à tout le monde. Les vacances pour l’un est synonyme de repos, pour d’autres il s’agit de faire des activités. Chacun pense différemment, il faut prendre le temps de parler et pourquoi pas faire un vote tout simplement ? Déterminer le lieux dans laquelle vous passerez vos vacances n’est pas à prendre à la légère. La mer, la montagne ou bien une destination à l’étranger ? En fonction de votre budget, vous devrez adapté votre voyage. En effet se déplacer en famille nombreuses coûte chère ! Parfois il faudra choisir des activités ou des restaurants qui prennent en compte le tarif de groupe. Sans cela, vous pourrez vous retrouver dans la zone rouge de votre compte. Si les enfants sont grands et travaillent, ils peuvent eux aussi participer à quelques frais. En vous aidant sur quelques bricoles, ils deviendront responsables et connaîtront la valeur de l’argent. 

Lorsque vous avez des enfants, il faut trouver un endroit où la température reste supportable. Il est difficile de partir en Thaïlande par exemple avec un bébé pour ça il vaut trouver une bonne agence de Babysitting afin de faire garder les enfants le temps du voyage. La chaleur humide est tellement élevé qu’il sera difficilement adaptable à l’enfant. 

De plus lorsque vous voyagez avec eux, visitez des lieux touristiques ne sont pas vraiment leur priorité, il faudra trouver un lieux où les toboggans aquatiques, parcs d ‘attractions ou fêtes foraines soient plus ou moins accessibles. Faîtes un choix judicieux car si vos enfants sont pénibles, il vaut mieux leur faire plaisir pour passer des moments agréables.