Pourquoi choisir un abri de jardin en kit ?

Vous manquez d’espace dans votre garage et vous ne savez plus où ranger vos outils de jardinage. Investir dans l’achat d’un abri de jardin est dans ce cas une excellente idée. Dans le commerce, il existe différents modèles de ce type de construction. Cet article vous propose de découvrir des raisons d’opter pour un abri de jardin en kit.

Un abri facile à installer

abri de jardin en kit

À la fois esthétique et décoratif, l’abri de jardin en kit est disponible dans le commerce en différents tons et coloris. Par rapport aux autres modèles, le montage de ce type d’abri de jardin est simple à comprendre. D’ailleurs, les fabricants font suivre leurs produits d’une notice expliquant comment faire le montant d’un abri en kit. Sur la toile, vous trouverez des vidéos qui montrent les différentes étapes à suivre pour réussir le montage de votre abri de jardin en kit. Veillez donc à parcourir les différents supports qui accompagnent votre commande avant de vous lancer dans le montage.

Avant tout, sachez qu’il est indispensable d’obtenir des autorisations pour poser un abri de jardin en kit. Une fois que vous avez l’accord des autorités compétentes, vous devez trouver l’emplacement idéal pour l’installation et vérifier la qualité du sol. N’oubliez pas de couvrir le sol avec une maquette solide ou une bâche avant d’y poser tous les matériaux de construction. Peu importe le cas, évitez de les mettre sur un sol humide ou sale.

Pour aller vite, il est conseillé de ranger toutes les pièces du montage ensemble. Ainsi, il vous sera facile de toucher rapidement ce dont vous avez besoin. Commencez par faire la fondation pour assurer la stabilité de l’abri. Passez ensuite au montage des portes et des fenêtres en vous assurant que les bois sont bien protégés contre les dangers naturels.

Un abri résistant et isolant

Un abri de jardin en kit, c’est un choix judicieux pour mettre en valeur votre vert espace vert. Pouvant s’adapter à tout décor, cet édifice existe en différents matériaux. Si vous cherchez un moyen de satisfaire vos fantaisies de style et de couleurs, optez pour un abri de jardin en bois. Vous n’aurez qu’à le peindre en une couleur sobre pour donner un aspect charmant à votre espace vert.

Retenez toutefois que ce type de matériau exige un entretien régulier pour garder sa couleur, son éclat et ses performances en matière d’isolation. Si ce principe est respecté, votre abri de jardin en bois peut survivre longtemps. Il existe aujourd’hui des espèces de bois pouvant subsister pendant des décennies. Il suffit de bien traiter les murs extérieurs et intérieurs pour optimiser la résistance de votre édifice.

Selon les essences, la résistance du bois peut largement varier. Peu perméable, l’épicéa est moins putrescible que la plupart des autres essences de bois. Il résiste bien au rétrécissement ainsi qu’au fléchissement. Contrairement aux idées reçues, un abri de jardin fabriqué avec ce type de bois ne brûle pas moins que les autres.

Certes, le pin est un matériau très utilisé dans la fabrication des abris de jardin en kit. Cependant, il est moins efficace en extérieur. Pour une telle utilisation, il est recommandé de choisir un abri de jardin en pin traité autoclave. En effet, ce traitement permet de rendre la structure peu sensible aux variations d’humidité et de température.

Maintenant que vous connaissez les avantages d’un abri de jardin en kit, il vous revient de faire le meilleur choix pour en tirer le meilleur.