Aspirateur silencieux : Comparatif et avis pour choisir le meilleur

Fabrisia.com » Aspirateur silencieux : Comparatif et avis pour choisir le meilleur

Top 3 des meilleurs aspirateurs silencieux

Quand on voit le nombre de marques et de modèles différents sur le marché, choisir avec pertinence un aspirateur silencieux n’est pas chose aisée. En effet, de nombreuses grandes marques vous proposent des modèles toujours plus performants, toujours plus silencieux, mais comment savoir lequel est le mieux et surtout le plus adapté à ce que vous cherchez.  Il y a plusieurs critères déterminants, qui sont, je vous rassure, des choses auxquelles vous avez déjà forcément fait attention et que vous saurez donc à même de juger facilement et de bien comprendre quels sont les réels enjeux quand vous choisissez votre nouvel aspirateur silencieux.

D’abord comme son nom l’indique, la première vertu d’un aspirateur silencieux est son manque de bruit. En effet, finie la vielle époque où passer l’aspirateur était une assurance d’un bon mal de tête, entre la chaleur et le bruit, vous ne pouviez y échapper, aspirateur et aspirine étant des mots assez proches. Mais plus aujourd’hui, et en choisissant votre aspirateur silencieux regardez bien son niveau sonore qui se calcule en décibels (dB). Vous devez avoir une information en tête pour décrypter ses chiffres, en enlevant 3 dB de niveau sonore à un aspirateur, vous diminuez environ de moitié le bruit gênant occasionné. Voici comment choisir votre aspirateur silencieux en toute connaissance des choses et en étant sur de ne pas vous tromper.

Avis et test de l’aspirateur silencieux Philips

Philips FC8723/09 Aspirateur avec sac Performer Expert note energétique A
  • Technologie Airflow Max
  • Brosse TriActive Max pour un résultat parfait sur tous les sols + brosse parquet
  • Capacité : 5L
  • Accessoires : suceur plat, brosse 2-en1 meuble et petit embout
  • Label ECARF : recommandé pour les allergiques

Comme nombreux de ses concurrents, la grande marque hollandaise, Philips, a su se mettre à l’heure du jour et satisfaire ses fidèles clients en proposant une nouvelle gamme d’aspirateur silencieux Philips. La marque a travaillé le flux d’air et a conçu un embout spécial pour pouvoir faire taire les aspirateurs trop bruyants jusqu’alors. L’embout SilentStar, qui est aussi le nom de la gamme d’aspirateur silencieux Philips, est révolutionnaire car les aspirateurs silencieux qui en sont dotés sont bien sur particulièrement silencieux, mais sans jamais devoir perdre de puissance, pour garder une qualité d’aspiration optimale.

L’embout Silent star a été conçu pour pallier à tous les soucis qu’un aspirateur pourrait vous causer et notamment grâce à sa brosse fabriquée avec des poils très doux qui sont garanties anti-rayures. Vous pourrez donc passer l’aspirateur sans avoir à vous soucier de l’état du parquet tout neuf et un peu fragile que vous venez tout juste d’installer. Toujours à la recherche du plus grand confort possible pour ses clients, l’aspirateur silencieux philips, un vrai effort a été fait au niveau de l’anti-allergie. Grâce à un joint hermétique HEPA et un filtre facilement lavable HEPA vous réduirez chez vous tous les risques d’allergies qu’elles soient dues aux acariens, à la poussière ou au pollen qui s’introduit chez vous quand vous ouvrez les fenêtres.

Comment bien entretenir son aspirateur silencieux

Le monde de l’aspirateur n’est plus et ne sera plus jamais le même suite à l’apparition des aspirateurs silencieux. Que d’avantages et d’inconvénients qui ne seront plus depuis que nous pouvons aspirer la poussière chez nous sans réveiller toute la maison et les voisins avec. Ils bénéficient aussi très souvent d’une consommation réduite par rapport à ses ancêtres plus bruyants. Tant d’avantages mais attention, les aspirateurs silencieux ne sont pas non plus autonomes, ils ont besoin de vous. Pour les manipuler évidemment mais aussi et surtout après l’utilisation. L’entretien de l’aspirateur est primordial pour une bonne longévité de l’appareil mais aussi pour une efficacité optimale.

Comment bien entretenir son aspirateur silencieux ? Et bien déjà pour un aspirateur silencieux, il faudra veiller en premier lieux d’aspirer trop de poussières fines telles que la farine, le plâtre, la poudre de café ou de cacao. Il y a un filtre avant le moteur de votre aspirateur silencieux mais parfois les poussières trop fines peuvent passer à travers et aller se loger directement dans le moteur de votre aspirateur. En cas de puissance trop grande, ces poussières peuvent même colmater le sac ce qui fera monter de régime le moteur mais en même temps perdre de la puissance d’aspiration. Le sac parfois peut même aller jusqu’à exploser. Si vous voulez vraiment aspirer ces poussières fines, il vous suffira de réduire un peu la puissance de l’appareil afin d’éviter qu’elles ne traversent le filtre.

Avis et test de l’aspirateur silencieux Rowenta

PROMO -41%
Rowenta RO6963EA Aspirateur sans Sac X-trem Power Cyclonic 4A AAAA Home & Car Accessoires Spéciaux Poils d’Animaux et Voiture 750W...
  • Aspirateur sans sac avec une performance de nettoyage de classe A pour des résultats parfaits sur sols durs et...
  • Système de filtration monocyclonique avancé pour une séparation optimale air/poussière
  • Réémission de poussières de classe A grâce au filtre intégré qui capture plus efficacement les allergènes et...
  • Efficacité énergétique de classe A avec moteur 750 W basse consommation qui permet de réduire sensiblement...
  • Inclus : brossette multi-usage intégrée, mini-électrobrosse pour les poils d'animaux, cheveux, sièges et tapis...
  • Longueur du cordon électrique: 6,20 m

L’un des leaders de l’électroménager s’est très vite intéressé au domaine de l’aspirateur silencieux. En effet la marque Rowenta a su très vite se mettre sur ce créneau très porteur qu’est l’aspirateur silencieux. Cela fait déjà maintenant un siècle que la marque Rowenta innove et sens les évolutions des produits électroménagers, même si au début, rowenta, fondée par l’allemand Robert Weintraud, faisait plus des accessoires d’écritures, des accessoires de fumeurs ou encore des affaires de toilettes. Mais très vite Rowenta s’est tourné vers l’électroménager pour devenir la grande marque innovatrice que l’on connait aujourd’hui.

Loin de se contenter de proposer un aspirateur silencieux dans sa gamme, Rowenta a déjà été lus loin que la plupart de ses concurrents en ajoutant le facteur silencieux à une grande partie de ses aspirateurs. Les aspirateurs silencieux rowenta ont ainsi une appellation, qu’on pourrait presque comparer à un label silence garanti par la marque elle-même. La gamme Silence Force de rowenta est donc pour vous une assurance de qualité, d’efficacité et bien sûr de silence. Avec la tête Delta Silence Force que ce soient les aspirateurs sans ou avec sacs, vous pouvez facilement aspirer dans tous les coins. Le silence Force Intelligence a en plus une vraie intelligence. En effet, il varie son aspiration selon les « obstacles » rencontrés pour économiser jusqu’à 35 % d’énergie De plus toujours dans un souci d’écologie et de préservation de l’environnement, l’aspirateur est lui même recyclable à plus de 80 %.

Avis et test de l’aspirateur silencieux sans sac

PROMO -33%
Dirt Devil DD2225-0 Rebel 25 HE Aspirateur sans Sac Cyclonique Blanc/Rouge
  • Moteur 700W haute efficacit?, ? ?conomie d'?nergie
  • Grande capacit? 2,7L
  • Design Compact
  • Mat?riau HEPA 13 pour un air purifi?
  • L?ger et facile ? manipuler
  • Accessoires 3 en 1 clipsable inclus
  • Tension: 220-240V ,50/60 Hz

Depuis maintenant plusieurs années, les grandes marques d’électroménager rivalisent d’ingéniosité et d’inventions pour révolutionner et dominer le marché de l’aspirateur. L’une des plus grandes évolutions étant l’aspirateur sans sac. Il y a aussi le passage des vieux aspirateurs dont le bruit était insupportable aux aspirateurs silencieux d’aujourd’hui. Le mélange de ces deux technologies récentes donne donc des aspirateurs silencieux sans sac qui existe aussi en version balai sans fil pour plus de confort. Il y a de plus beaucoup d’avantages à choisir cette nouvelle génération d’aspirateurs.

Tout d’abord le silence évidemment, en effet combien de grasses matinées de vos enfants avez-vous du suspendre pour simplement pouvoir passer l’aspirateur ? Et c’était encore pire quand ils étaient bébés. Le seul moment où vous aviez le temps de passer l’aspirateur était les rares moments que vous aviez pour vous notamment lors de leurs siestes, mais ça se compliquait quand le bruit si fort de l’aspirateur faisait trop de bruits pour les laisser dormir. Et bien avec un aspirateur silencieux sans sac vous pourrez ne plus vous soucier de tout ça. Il y a aussi des économies bien sur. En effet, vous pouvez déjà vous dispenser d’acheter ces fameux sacs, ce qui au-delà des économies, représente aussi la fin de ces moments où l’on se rend compte qu’on a plus de sacs pile au moment de lancer le nettoyage en grand. Vous pourrez également plus facilement vider votre aspirateur et ne pas risquer de renvoyer toute la poussière d’où elle vient à cause d’un système de sac pas pratique qui vous fait parfois rejeter la moitié de la poussière aspirée.

L’aspirateur, cet appareil électroménager qui a su se faire une place dans pratiquement tous les foyers, est devenu indispensable dans notre vie quotidienne. A l’heure actuelle, il existe un nombre incommensurable de modèles. Les options proposées sont elles aussi en grand nombre. Mais lesquelles vous sont réellement indispensables ? Si vous habitez seul dans un petit appartement, vous n’aurez pas les mêmes besoins qu’une famille nombreuse dans une grande maison avec un chien à longs poils. Alors quels critères sont à favoriser ? La puissance d’aspiration, l’efficacité sur l’aspiration des poils, le prix, le niveau sonore, avec ou sans sac, sans fil ? Ou d’autres encore ? Généralement, le consommateur se pose la question entre un aspirateur sans sac silencieux ou un modèle avec sac. Mais quoi qu’il arrive, le critère du bruitrevient souvent dans les préoccupations, notamment des familles qui ont des enfants en bas âge qui font la sieste.

Donc si vous recherchez absolument un aspirateur silencieux pas cher, connaissez vous les différents seuils de décibels existants ? Le savoir pourrait vous aider dans votre choix. Alors sachez qu’entre 40 et 50 décibels, vous pouvez avoir des troubles du sommeil ou de la concentration et des risques cardiovasculaires plus importants. Au dessus de 80 décibels, les risques auditifs encourus sont bels et bien présents et au delà de 120 la douleur apparaît mais c’est déjà trop tard.

Rassurez-vous nos aspirateurs ne dépassent pas les 80 décibels, mais comment faire pour choisir le meilleur aspirateur ultra silencieux ?

Pour vous aider et vous éviter un long et fastidieux comparatif, je vous propose de regarder de plus près 2 modèles que j’ai sélectionné pour vous.

Mon avis sur l’aspirateur silencieux HOOVER

Qui n’a pas entendu parler de cet aspirateur ultra silencieux Electrolux ou encore de l’aspirateur silencieux Rowenta ? Et bien là je vais vous parler d’une autre marque tout aussi connu et qui n’a rien à envier à ses concurrents, bien au contraire.

La marque Hoover n’est plus à présenter, depuis ses 110 ans d’existence en matière d’appareils destinés à l’entretien des sols. Vous pouvez donc avoir entière confiance en cette marque qui produit un aspirateur puissant et silencieux que je vais présenter immédiatement.

Cet aspirateur silencieux avec sac n’émet que 66 décibels lorsqu’il est en marche, grâce à son système Intense Power. C’est indéniablement son meilleur atout.

Ensuite ses performances sont elles aussi impressionnantes. Il est tout aussi efficace sur un sol classique, que du parquet ou un tapis. Il est également classé A en matière d’émission de poussières. En plus son filtre HEPA est lavable, alors que demander de plus ?

Un poids léger à tirer ? Et ben, vous l’avez aussi car il ne pèse que 4 kg.

Et pour finir, il est livré avec de nombreux accessoires : brosse universelle et son suceur, brosse parquet, mini turbobross. Et en plus, tout se range sous le capot de l’aspirateur. Vous les aurez toujours sous la main et vous n’en perdrez pas en chemin. Vos sols seront impeccables, même s’ils sont délicats ou en parquet avec la brosse à poils longs et souples faite pour. La mini turbobross aspirera de main de maître tous les poils de vos animaux même sur la moquette ou le canapé.

Cet aspirateur silencieux et puissant est fait pour vous. Vous en avez fini avec la corvée de ménage avec cet aspirateur le plus silencieux du moment.

PROMO -20%
Hoover TE80PET Aspirateur Traineau avec Sac Telios Plus Silencieux A+Aaa spécial animaux et Parquet

Caractéristiques techniques :

  • Puissance : 600 watts
  • Poids : 4,15 kg
  • Rayon d’action : 9 mètres
  • Niveau sonore : 66 Db
  • Classe de performance de nettoyage de tapis : A
  • Classe de performance de nettoyage de sol : A
  • Classe d’émission de poussières : A
  • Filtre HEPA lavable
  • Variation de puissance
  • Capacité : 3,5 litres

Points forts :

  • Silencieux
  • Performances : sols, tapis, poussières
  • Léger
  • Spécial animaux
  • Accessoires et rangement
  • Filtre HEPA lavable

Mon avis sur l’aspirateur balai silencieux Proscenic

On a souvent tendance à privilégier de grandes marques en matière d’électroménager, en se disant qu’ils sont forcément de meilleure qualité. Et du coup, vous payez plus cher. Il existe cependant des marques moins connues, qui sont tout autant performantes et pour un prix beaucoup plus abordable. C’est pourquoi, j’ai décidé de vous parler de cet aspirateur balai Proscenic p8 plus. C’est en fait la 2e version améliorée de son petit frère le p8.

Avec son poids de 2,5kg, il est bien plus léger et donc maniable que son concurrent l’aspirateur rowenta silencieux. Comme quoi, la marque ne fait pas tout.

Ses nombreux accessoires sont également un autre point fort. Ils vont vous faciliter le nettoyage à un point que vous n’avez pas encore idée. Muni notamment d’une brosse motorisée et d’une brosse ronde, vous pourrez facilement aspirer la poussière en haut de vos étagères, le tissu de votre canapé, les sièges de la voiture en mode aspirateur à main, les rideaux et bien d’autres endroits difficiles à atteindre.

Sans oublier sa station d’accueil murale pour le ranger sans qu’il vous encombre.

Après une charge de 4 h, vous aurez 35 minutes d’autonomie. C’est amplement suffisant pour passer l’aspirateur chez vous, d’autant plus que vous pouvez gérer au mieux son temps d’utilisation. En effet, pour le faire fonctionner, il faut obligatoirement appuyer sur sa gâchette. Ses 2 niveaux d’aspiration, vous donneront également la possibilité de gérer au mieux sa batterie. Avec la première puissance, vous aspirez la poussière et les cheveux en mode balai. Avec la seconde, ça sera les particules plus grosses et lourdes comme les graviers de la litière de votre chat, en mode aspirateur à main par exemple. Et si vous ne souhaitez pas décorer votre mur avec cet aspirateur balai, mais que vous décidiez de le ranger dans un placard, sachez que la batterie est amovible. Vous pourrez donc recharger sa cartouche à part. Et pour plus d’efficacité, rien ne vous empêche d’acheter plusieurs cartouches.

Et dernier avantage de ce balai aspirateur, c’est que vous pourrez le nettoyer facilement. Tout se démonte et se lave.

Proscenic Aspirateur Balai sans Fil P8 Plus, 2 en 1 Aspirateur Puissant 15000Pa, 2 Vitesses modurable, Silencieux et Ultraléger

Caractéristiques techniques :

  • Puissance : 180 watts
  • Poids : 2,5 kg
  • Autonomie : 35 minutes
  • Batterie Lithium
  • Temps de charge : 3 à 4 heures
  • Puissance d’aspiration : 8000 PA et 15000 PA
  • Capacité : 1,2 litres

Points forts :

  • Sans fil
  • Léger
  • Aspiration
  • Accessoires
  • Balai 2 en 1

Aspirateur silencieux

Quoi de plus de désagréable après une longue semaine de travail que de se faire réveiller par une voisine qui passe l’aspirateur juste au dessus de votre chambre. Il est vrai que s’il y a bien un appareil électroménager bruyant c’est bien celui –là. Même quand il est passé chez vous, la seule chose à faire est d’attendre que ça passe. Plus de télé, de disques, plus aucun son ne vous parvient si ce n’est ce ronflement désagréable et constant venu d’un appareil si assourdissant et pourtant indispensable. Mais tout cela c’est de l’ancien temps, aujourd’hui vous pourrez enfin enlever toutes les poussières, les poils de chiens ou de chats sans avoir l’envie de devenir sourd pour ne plus entendre ce maudit bruit.

Aujourd’hui toutes les plus grandes marques d’électroménager que ce soit Dyson qui fabrique aussi des ventilateurs, Rowenta, ou Electrolux, toutes les plus grandes enseignes ont développé cette nouvelle technologie permettant aux aspirateurs silencieux de devenir bientôt la norme pour tout aspirateur. Certains même se sont amusé à pousser la chose jusqu’à intégrer une enceinte pour lecteur mp3 histoire de non seulement ne plus faire autant de bruit mais couvrir le peu qui reste par votre chanson préférée ou le dernier album que l’on vous a offert.

Pourquoi choisir un aspirateur silencieux et sans fil ?

Le ménage est une corvée insupportable que vous souhaitez supprimer de votre quotidien. Il est donc possible de faire appel à une entreprise spécialisée, mais si vous ne voulez pas consacrer un tel budget, vous devez donc adopter des appareils pertinents, abordables et faciles à manier. Par exemple, un aspirateur silencieux est très pratique, vous pouvez donc l’utiliser alors que les occupants de la maison sont plongés dans le sommeil.

  • En évitant le câble, vous avez une grande mobilité, vous pouvez alors passer d’une pièce à une autre sans jongler avec les prises secteurs.
  • Les prix ne sont pas forcément significatifs, il faut prévoir une centaine d’euros pour les modèles les plus sympathiques.
  • Les nuisances sonores sont souvent très élevées, vous pouvez donc trier toutes les références en fonction de ce critère d’achat.
  • Il est alors possible de trouver un aspirateur à la fois sans fil et surtout silencieux.

Il y a un autre critère qui mérite votre attention surtout si vous adoptez un format sans fil. En effet, il faut que l’autonomie soit conséquente. Dans le cas contraire, vous devez prévoir une séance de 25 minutes avec le Turbo seulement. C’est assez léger surtout si votre maison est assez grande. C’est pour cette raison qu’il est préférable de comparer toutes les références présentes sur le marché et de choisir la plus intéressante pour votre profil. Généralement, un aspirateur sans fil doit être performant pendant 45 minutes au minimum sinon il devient beaucoup trop laborieux à utiliser.