Nos conseils de mode pour s’habiller en été

Vous souhaitez avoir un look sympa sans souffrir de la chaleur cet été ? Voici nos conseils.

Choisissez bien vos couleurs

Portez des vêtements de couleur claire. Choisissez des couleurs claires et des robes et chemises boutonnées blanches, qui reflètent les rayons du soleil au lieu de les absorber.

Oubliez les manches

conseils de mode pour s’habiller en étéOptez pour des vêtements sans manches ou à manches amples. En ce qui concerne les vêtements d’été, l’objectif est de faire circuler l’air le plus possible. Vous n’avez pas besoin de porter des bustiers, mais envisagez des camisoles sans manches et des chemisiers à épaules décolletées ou à manches bouffantes. Les bodies à manches courtes sont également une bonne option. Sur Bleu Bonheur, vous trouverez des t-shirts pour toutes les tailles.

Évitez les vêtements trop serrés

Les vêtements amples sont votre meilleur atout pour rester au frais en été. Optez pour des pantalons courts et larges, des chemises amples, des blouses surdimensionnées, des robes et des jupes qui laissent de la place pour respirer.

Attention à vos vêtements de sport

Les tissus techniques évacuent généralement l’humidité, mais ils sont également serrés, ce qui n’est pas toujours idéal pour l’été. Si vous êtes une adepte du fitness, remplacez vos leggings noirs et votre sweat-shirt habituels par un short de vélo coloré et un débardeur ou un crop top à manches courtes.

Choisissez des tissus respirants

Cela n’a peut-être aucune importance le reste de l’année, mais vous remarquerez certainement la différence entre les tissus respirants et les tissus qui retiennent l’humidité pendant l’été. Les matières synthétiques ne sont généralement pas respirantes, alors vérifiez les étiquettes des vêtements pour vous assurer que vos vêtements sont 100 % lin, coton ou soie.

Laissez tomber les jeans

Le jean est l’un des tissus les plus lourds. Si vous portez des jeans stretch ou des jeans skinny, vous risquez de les trouver trop chauds pour votre style estival. Choisissez plutôt des pantalons légers en coton ou en lin. Si vous devez porter des jeans, optez pour des jeans à jambes larges, qui permettent tout de même une certaine circulation de l’air.

Misez tout sur les robes

Les robes ne sont pas réservées aux grandes occasions. Une robe d’été confortable est une option facile pour les jours où vous ne savez pas quoi porter. L’été est le moment idéal pour sortir vos mini-robes, vos tuniques longues et vos mini-jupes, mais vous pouvez aussi opter pour des robes plus longues. Pour un look estival bohème, optez pour une maxi robe sans manches ou une jupe longue. Une robe à nouer sur le devant peut vous donner un peu plus de circulation d’air.

Portez des sandales en cuir

Les tongs sont parfaites pour aller à la plage, mais pour habiller votre look, optez pour des sandales à lanières ou des espadrilles, qui laissent quand même vos orteils respirer. Les sandales en cuir sont disponibles dans des options confortables qui seront plus élégantes que les tongs en mousse standard.

Minimisez les accessoires

De nombreux colliers ou bracelets pendants peuvent coller à votre peau sous la chaleur. Choisissez un seul accessoire, comme des boucles d’oreilles créoles, un collier ras-de-cous ou un foulards dans vos cheveux.