Pourquoi devriez vous construire votre propre maison au lieu de voyager ?

De nos jours, les jeunes ne se soucient plus de posséder leur propre maison au même rythme que les générations précédentes. Une des raisons de ce changement : les gens d’aujourd’hui ont des priorités différentes. Selon un récent sondage, 47% des jeunes âgés de 18 à 34 ans préféreraient dépenser leur argent pour voyager plutôt que pour construire ou acheter une maison.

En partant de la citation : « Voyager c’est comme construire une maison, ça coûte toujours plus cher ! », nous répondrons à votre question par des faits réels et pratiques.

Construire une maison ou voyager dans le monde ?

A un certain âge, il y a des décisions importantes à prendre dans la vie. Ces choix de vie importants impliquent généralement de prendre la décision d’économiser pour construire ou acheter une maison et un voyage pour une aventure épique sans date de fin.

En effet, chaque scénario a ses avantages et ses contraintes. Faire une liste de vos priorités est un excellent point de départ. Vous pouvez avoir des influences extérieures qui vous convainquent de chaque côté, mais un bon équilibre pourrait vous permettre de profiter des deux et d’avoir encore assez d’argent pour vivre confortablement.

Si vous trouvez que cette décision particulière est difficile à prendre, jetez un œil à quelques-unes des façons dont vous pouvez construire une maison pour une base idéale, ainsi que voyager vers les destinations qui vous plaisent.

Comment construire votre propre maison ?

Avant de commencer cette expérience coûteuse, il est essentiel de parler à un agent immobilier local ou à un cabinet de conseil secteur construction pour savoir quel type de propriété sont rentables et populaires localement. Optez pour un lieu avec une valeur immobilière en augmentation sur le moyen et le long terme afin d’obtenir un retour sur investissement fantastique. De même, lorsque vous envisagez de construire une propriété en particulier dans l’endroit que vous souhaitez, choisir un emplacement qui nécessite des dépenses initiales minimales est une excellente option. Une propriété, où il y a une bonne cuisine et une bonne salle de bain, est vitale. Il s’agit en effet des deux parties primordiales qui sont les plus chères à acheter et à installer.

Considérez votre maison comme un investissement pour voyager

Si vous voulez avoir une maison et voyager, il faudra tout de même faire des économies considérables. Vous n’avez pas besoin de mettre la propriété à votre goût tout de suite. Bien sûr, si vous le louez, elle devrait être dans un niveau habitable. Donc, opter pour des articles d’occasion ou de vente de garage peut offrir de jolis bibelots sans un prix élevé.

Ayez de l’argent supplémentaire

Bien que vous ne puissiez peut-être pas travailler dans d’autres pays lors de vos aventures de voyage (selon les restrictions de votre visa), vous pouvez louer votre propriété pendant votre absence. Si vous construisez votre maison là où le marché locatif est solide et que les coûts du loyer sont élevés, il est possible de gagner suffisamment grâce aux revenus de loyer. En faisant un investissement intelligent et en faisant vos recherches, vous aurez de l’argent chaque mois pour parcourir le monde avec une tranquillité d’esprit !