Les erreurs de mode qui vous font paraître plus âgée

C’est un sujet qui revient souvent, alors il est temps de l’aborder. Lorsque vous atteignez la quarantaine, vous commencez à remettre en question certaines des tendances que vous aviez l’habitude de porter, et vous avez raison. Il y a des erreurs de mode qui vous font paraître plus âgée. Une chose à savoir avant de commencer la lecture, ce ne sont que de simples conseils, rien ne vous empêche de porter ce que vous voulez sans contraintes !

Porter exclusivement du noir

On a tendance à dire que le noir est amincissant et va bien à tout le monde, mais pas vraiment. Le noir autour de votre visage est trop dur et montre chaque ride. En fait, il vous vieillit. Éclairez. Pensez au moins à porter une couleur claire près de votre visage. Même une chemise blanche pour casser le noir. Pour ce qui est de la partie inférieure de votre tenue, vous pouvez porter du noir toute la journée, tous les jours ! Plus le jean est foncé, mieux c’est. Vous trouverez des tas de jeans et de pantalons sur des sites de mode comme Moda Vilona.

Porter des vêtements informes

Les erreurs de mode qui vous font paraître plus âgéeSi vous avez une silhouette parfaite, portez des vêtements ajustés. Si vous n’avez pas une silhouette parfaite, portez TOUJOURS des vêtements ajustés, juste un peu moins ajustés dans les zones que vous ne voulez pas accentuer. Cette règle s’applique surtout pour les jeans. Les pantalons trop extensibles finissent par se détendre et ne vous flattent en aucun cas.

Ne pas renouveler vos accessoires

Les bijoux, les sacs et les chaussures sont les moyens les plus faciles et les moins chers de renouveler votre look. Achetez un nouveau bijou fantaisie à la mode que vous aimez chaque saison, ainsi qu’un peu de maquillage. Achetez-vous un nouveau sac tendance. La marque n’est pas aussi importante que la forme et le style, nulle besoin de vous ruiner. Et si vous portez des lunettes de vue, assurez-vous qu’elles sont branchées. Vous pouvez littéralement vous rajeunir d’une décennie avec les bonnes lunettes. Vous avez peur de prendre une mauvaise décision ? Emmenez une amie qui a du style et qui ne vous mentira pas dans le magasin pour choisir vos lunettes.

Cacher trop de peau

Vous pensez peut-être que couvrir chaque centimètre de votre corps cachera le fait que votre peau n’est plus aussi tendue qu’avant, mais en fait, cela vous vieillit. Couvrir votre cou est également un signe révélateur que vous ne l’assumez pas, or, il ne demande qu’à être découvert. Essayez de porter un col en V ou un collier plus long pour détourner l’attention de votre cou si cela vous coûte trop. Un peu de peau est sexy et vous avez le droit d’être sexy peu importe votre âge.

Porter du jersey

Le maillot n’est pas notre ami. Il laisse apparaître toutes les bosses, les plis et tous les petits bourrelets. Ce conseil s’applique à tous les âges, à tous les styles. Débarrassez votre placard de tout signe de jersey, en particulier des robes en jersey. Optez pour des tissus plus qualitatifs comme le coton et la laine.