Comment ranger efficacement son maquillage ?

Se préparer le matin est nettement plus facile et agréable quand on peut trouver ce dont nous avons besoin rapidement, non ? Il est donc temps d’apprendre à ranger correctement son maquillage, à réorganiser le tiroir dédié à votre make-up en désordre et à désencombrer l’armoire de la salle de bains. Non seulement vous ne perdrez plus jamais votre eye-liner que vous utiliser quotidiennement, mais vous pourrez également garder un œil sur la durée de conservation de vos produits.

Eh oui, on a tendance à l’oublier, mais même votre meilleur rouge à lèvres peut expirer. La plupart des produits cosmétiques ont un symbole marqué d’un nombre qui indique le nombre de mois dont vous disposez pour utiliser le produit une fois qu’il a été ouvert.

En règle générale, vous devriez remplacer votre mascara tous les trois mois, votre eye-liner ainsi que votre fard à paupières tous les six à douze mois et votre rouge à lèvres tous les 18 mois. Quant au fond de teint à la poudre et au fard à joues, leur date de péremption moyenne est généralement de 12 mois.

Par où commencer pour remettre de l’ordre ?

Comment ranger efficacement son maquillageVous ne savez pas comment améliorer l’organisation votre petit coin beauté ? Commencez par classer votre maquillage par catégories. Séparez vos rouges à lèvres, vos fards à joues et votre maquillage pour les yeux. Puis regroupez-les en fonction de leur couleur ou de leur texture (qu’il s’agisse de crème ou de poudre). Débarrassez-vous de tout ce qui dégage une odeur désagréable ou change de couleur, car son application pourrait provoquer des irritations ou des éruptions cutanées. Ensuite, faites preuve d’ingéniosité dans le rangement.

Les séparateurs de tiroirs sont le choix le plus courant, ils permettent de créer des compartiments dédiés pour votre maquillage instantanément. Vous pouvez aussi opter pour des boites de maquillage, des organisateurs tout-en-un mais également des élégants et luxueux pots à pinceaux. Si par contre, vous disposez d’une large gamme de make-up, il serait préférable de vous tourner vers un meuble pour maquillage tel qu’une coiffeuse ou une étagère. D’ailleurs, nous vous recommandons de faire un tour sur le site spécialiste pour les produits de beauté, rangement maquillage. Vous y trouverez des coiffeuses, des organisateurs, des vanity et plein d’autres produits pour le bien de votre organisation. Tout ce dont vous avez besoin pour en finir avec le désordre.

Et pour les voyages et déplacements ?

Encore une fois, tout dépend de la quantité de produits de maquillage que vous souhaitez emmener avec vous en voyage. Peut-être qu’une simple trousse à cosmétique vous suffira si vous ne possédez qu’un mascara, un eyeliner ainsi qu’un rouge à lèvres. Maintenant, pour un usage plus important, nous vous recommanderons un vanity-case rigide ou souple en fonction de vos besoins ou alors une mallette de maquillage. La contenance de ces bagages est souvent suffisante dans la majorité des cas. Seuls les professionnels dans le milieu du make-up et de la mise en beauté pourraient avoir besoin d’une valise dédiée pour le maquillage, mais si c’est votre cas, sachez que cela existe et se trouve assez facilement.