Lave linge bosch : Notre comparatif pour trouver le meilleur du moment

Fabrisia.com » Lave linge bosch : Notre comparatif pour trouver le meilleur du moment

La renommée de la marque Bosch n’est plus à démontrer dans le monde des appareils électroménagers. L’innovation est également un de ses points forts. Si vous devez changer sous peu votre machine à laver, vous pouvez donc faire entière confiance à la marque. Du lave linge bosch top ou hublot, en passant par le lave linge connecté, en pose libre ou encastrable, des capacités de tambour à 6 kg avec le lave linge bosch serie 4 ou 9 kg avec le lave linge bosch wab24211ff, la marque vous met à disposition une large gamme de modèles.

Comparatif des 2 meilleurs laves linges Bosch que j’ai sélectionné

J’ai choisi ici de vous présenter 2 modèles de lave linge standard hublot Bosch, car ce sont ceux les plus vendus.

Mon avis sur le lave linge Bosch WAE28210FF

Niveau innovation, ce lave linge Bosch met à disposition de nombreux programmes dont un lavage pour vos habits noirs et un lavage anti-allergie. C’est ce dernier, spécialement conçu pour éliminer les taches en profondeur ainsi que les allergènes, poils et pollens présents sur les textiles, que j’apprécie particulièrement. C’est réellement un vrai plus pour les personnes allergiques.

Ensuite pour le coté pratique la marque Bosch a également tout prévu avec notamment un départ différé jusqu’à 24h, qui vous permet de programmer vos lessives à l’heure que vous souhaitez. Un sacré gain de temps pour votre organisation. Vous avez aussi le programme express qui vous garantit de laver votre linge peu sale (2 kg maxi) en 15 minutes seulement, rinçage et essorage compris. Plutôt pratique si vous n’avez pas assez pour remplir le tambour.

Classé A+++, soit la meilleure note niveau de la consommation énergétique, il offre dans cette même optique un ajustement automatique de la charge en fonction de votre quantité de linge. Vous ferez ainsi des économies d’eau et d’électricité.

Le seul point négatif de ce lave-linge Bosch serait la nuisance sonore lors de l’essorage à 1400 tr/min, avec ses 77 Db.

Bosch WAE28210FF Autonome Charge avant 7kg 1400tr/min A+++ Blanc machine à laver - Machines à laver (Autonome, Charge avant, Blanc,...

Points forts :

  • Ses programmes
  • Son départ différé
  • Active Water
  • Sa consommation

Points faibles :

  • Le bruit

Mon avis sur le lave linge Bosch Serie 6 WUQ28418FF

Le gros point fort de ce lave linge est sa fonction EcoSilence. Grâce à cette technologie, le bruit est atténué et vous pourrez faire tourner votre machine même si votre bébé dort. Bosch vous propose aussi de nombreux programmes dont le lavage anti-allergies et fonctions comme le départ différé pour programmer à l’avance vos lessives. Et si vous avez oublié de mettre un vêtement sale alors que le programme vient d’être lancé, vous aurez la possibilité d’ouvrir le tambour et de le rajouter avec la fonction Reload.

Petit bémol au niveau du prix, car cela vous coûtera un minimum de 480 euros. Cependant, ce lave linge vous permettra de faire des économies sur vos factures d’eau. La forme en goutte d’eau du tambour et la taille des pales, permettent une meilleure distribution d’eau pour un lavage optimal. L’ajustement automatique va également dans ce sens en prenant en compte le poids de votre linge, évitant ainsi le gaspillage d’eau. Et si vous avez la possibilité de vous raccorder directement sur une arrivée d’eau chaude, vous éviterez la période de chauffage de l’eau en début de programme, et ça c’est bon pour la planète.

Comment déménager un lave-linge ?

A un moment ou un autre cela nous arrive tous de devoir déménager. Et se pose alors la question de comment déménager son lave-linge en toute sécurité, pour son dos mais aussi pour éviter la casse de l’appareil. Avec ses 60 kilos minimum, il y a de quoi appréhender et je vous déconseille fortement de déménager votre lave linge sans y avoir réfléchi à minima.

La première chose à faire est de vidanger votre machine. Cela peut paraître bête, mais une fois les pieds ou la camion inondé, il sera trop tard pour revenir en arrière.

Ensuite, avant de le sortir de la pièce, prenez le temps de bloquer votre tambour avec le système de fixation qui était fourni lors de votre achat. Cela vous prendra 10 minutes à tout casser, mais c’est primordial de le faire. Cela vous évitera que le tambour sorte de son axe durant le transport. Scotchez également les câbles au dos de la machine pour ne pas qu’ils vous encombrent et que vous les coinciez, et fermez le hublot si c’est une ouverture vers l’avant. Si vous la transportez vous-même, vous pouvez utiliser un diable et des sangles pour vous faciliter la tâche. Et dernier conseil, enveloppez-là d’’une couverture pour la protéger durant le transport.

Comment choisir le meilleur lave linge Bosch 8 kg ?

Vous avez une famille nombreuse et vous réfléchissez à acheter un nouveau lave linge bosch 8kg car l’ancien n’est plus très vaillant. Seulement la marque propose plusieurs modèles dont le lave linge bosch wan24130ff et vous ne savez lequel choisir. Je vous propose de regarder quels sont les critères importants à prendre en compte pour un tel achat.

Tout d’abord, il y a l’efficacité du lavage. Bosch indique clairement la classe d’efficacité de lavage. Les notations vont de A à D mais généralement Bosch est catégorisé en A.

Ensuite, il vous faut regarder la consommation électrique et en eau car à la fin du mois il faudra payer les factures. Autres points importants, qui sont les dimensions et le sens d’ouverture de la machine à laver. Tout dépend de la place que vous avez chez vous et si vous souhaitez l’encastrer.

Et dernière chose, prenez en compte la nuisance sonore, si vous souhaitez pouvoir entendre la télé ou dormir pendant qu’elle fonctionne.

Une fois tous ces critères pris en compte, vous pouvez vous faire plaisir à regarder d’autres technologies que Bosch vous propose, comme le dosage automatique de la lessive, un lave linge séchant bosch, la connection à votre smartphone pour une mise en marche à distance ou la fonction pour rajouter des vêtements si vous êtes étourdi.

Où acheter le meilleur lave linge Bosch 7 Kg ?

Je ne vais rien vous apprendre en vous disant que vous pourrez vous procurer lave linge Bosch de 7kg, comme le lave linge bosch wae28217ff, directement sur le site internet de la marque ou sur des plateformes en ligne d’électroménager. Un petit conseil : pensez à regarder si la livraison est gratuite ou non. Attention l’installation devra être faite par vous-même. Mais si vous préférez l’option de l’achat en magasin car cela vous rassure, sachez que sur le site internet de Bosch, vous avez la possibilité de rechercher les revendeurs proches de chez vous. Ainsi s’il vous arrivait un problème avec votre lave linge bosch maxx 7, par exemple vous pourrez voir directement là où vous l’avez acheté.

Et si vous ne souhaitez pas en acquérir un neuf, vous pourrez vous en procurer sur le marché de l’occasion, mais la machine ne sera plus sous garantie.