Epilateur lumière pulsée : Notre test et avis pour trouver le moins cher

Fabrisia.com » Epilateur lumière pulsée : Notre test et avis pour trouver le moins cher

Lassé de devoir vous raser ou épiler depuis de nombreuses années, vous réfléchissez sérieusement à investir dans un épilateur à lumière pulsée. Certes, le prix n’est pas donné, avec une entrée de gamme à 100 euros et le haut de gamme aux alentours de 700 euros. Cependant en plus d’être complètement indolore en comparatif à l’épilateur laser, vous pourrez faire et obtenir un résultat digne d’un traitement en institut mais en restant tranquillement chez vous. Ce que vous investissez dans un épilateur à lumière pulsée, vous l’économisez sur vos séances en institut. Mais entre l’épilateur lumière pulsée silk’n ou encore l’épilateur lumière pulsée Babyliss par exemple, comment être sûr de faire le bon choix en matière de produit ?

Comparatif des 2 meilleurs épilateurs à lumière pulsée que j’ai sélectionné

Pas le temps de vous lancer dans un comparatif d’épilateurs ou encore de regarder les tests de chaque épilateur à lumière pulsée avec leurs avis sur les forums ? Cela tombe bien, j’ai justement 2 épilateurs à lumière pulsée à vous présenter et qui devraient vous satisfaire pleinement.

Mon avis sur l’épilateur à lumière pulsée Lumea Prestige de Philips

Avec une efficacité prouvé par des études de 92 % de poils en moins, au bout de 8 semaines vous pourrez profiter d’une peau douce et lisse et cela pour 6 mois. Et en plus, avec ses 4 embouts adaptés, cet épilateur Philips s’utilise aussi bien sur les jambes que le visage, les aisselles ou encore le maillot. Par exemple, l’embout visage dispose d’un filtre UV supplémentaire. Le capteur SmartSkin analyse et adapte automatiquement le réglage à votre couleur de peau et de poils. Sur les poils blonds clairs et roux, cet épilateur à lumière pulsée n’est malheureusement pas efficace. Et pour un réglage personnalisé, vous pouvez également régler l’intensité lumineuse manuellement. Attention cependant, vous ne pouvez pas utiliser le Lumea Prestige si vous êtes enceinte. Le dernier atout de cet épilateur, c’est qu’il fonctionne aussi en mode sans fil. Hyper pratique pour l’utiliser n’importe où.

PROMO -27%
Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée avec 4 Embouts pour Corps/Visage/Maillot/Aisselles

Points forts :

  • efficacité
  • multi zones
  • capteur smartskin et réglage personnalisé
  • utilisable sans fils

Points faibles

  • ne fonctionne pas pour les poils blond et roux
  • femmes enceintes

Mon avis sur l’épilateur à lumière pulsée de U-Kiss

Dès 4 semaines d’utilisation, 75% de vos poils traités auront disparu, pour atteindre 95 % après 12 semaines seulement avec cet épilateur à lumière pulsée de U-Kiss. Avec ses 5 niveaux d’intensité, vous pourrez adapter le traitement à votre peau et type de poils. Pour votre première utilisation, il est recommandé de choisir le mode le moins élevé. Que ce soit la pilosité des bras ou aisselles, vos jambes, votre dos, votre visage ou encore votre maillot, vous pourrez traiter votre corps entier. Le mode flash est destiné pour le visage, les aisselles et la zone de bikini et l’autre mode pour le reste du corps. Seul son poids qui manque un peu de légèreté et l’utilisation uniquement sur secteur pourrait éventuellement vous gêner.

Epilateur à Lumière Pulsée, U-Kiss IPL Appareil d'Épilation Professionnel en 2 modes avec LCD - 400000 Pulsations Professionnel...

Points forts :

  • Pour tout le corps
  • 5 intensités
  • résultat rapide visible

Points faibles :

  • secteur uniquement
  • poids

Comment utiliser un épilateur à lumière pulsée ?

Vous venez d’acheter un épilateur à lumière pulsée et vous êtes donc à la recherche de la meilleure méthode pour une utilisation optimisée. Allez, je vous dis tout.

Commencez d’abord par vous raser les poils et sécher votre peau dans la foulée. Une fois que c’est fait, vous pouvez brancher votre épilateur s’il fonctionne sur secteur. S’il est utilisable en mode sans fil, j’espère que vous avez pensé à le recharger au préalable. Avant de démarrer votre séance, n’oubliez pas de mettre vos lunettes pour protéger vos yeux des flashs de lumière. Choisissez ensuite le mode flash ou continu ainsi que l’intensité adaptée à la zone de peau que vous allez traiter. Placer ensuite la fenêtre de flash bien en contact avec la peau et faites votre séance. Pour la zone du maillot, il est recommandé d’utiliser la première intensité car c’est une zone sensible. Durant le premier mois, vous devrez faire 2 séances par semaine. Vous pourrez ensuite espacer à une fois par semaine.

Une petite mise en garde : les épilateurs à lumières pulsées ne fonctionnent pas sur les poils trop clairs ou trop fins comme le duvet, car ils captent le contraste entre la couleur de la peau et les poils pour déclencher le flash.

Comment choisir le meilleur épilateur à lumière pulsée Philips ?

Vous avez décidé d’accorder votre confiance à la notoriété de la marque Philips. Cependant, vous hésitez entre plusieurs modèles. Alors quels critères privilégier ? La première chose est de vérifier la compatibilité de l’épilateur avec votre type de peau et poils, dans le but d’obtenir le meilleur résultat possible. Si vous avez une peau très bronzée, l’épilateur Philips Luméa Précision répondra parfaitement à votre besoin. La taille de la fenêtre est également très importante. Si vous souhaitez traiter des zones sensibles et étroites comme le maillot et les aisselles, dirigez vous vers une fenêtre de dimension de 2 à 3 cm3. Si à l’inverse vous ciblez davantage vos jambes, une plus grande fenêtre sera appréciable. Vous avez notamment l’épilateur Philips TT3003/11. Et si vous désirez traiter différentes zones, il vous faudra choisir un modèle qui s’adapte au corps entier. La puissance et le nombre des flashs est un autre point important à prendre en considération suivant votre type de peau, sensible ou robuste. La dernière chose à regarder est le mode de fonctionnement : sans fil comme le Lumea Précision de Philips ou sur secteur.

Le meilleur épilateur à lumière pulsée de braun pour les hommes ?

Qui a dit que seules les femmes pouvaient prendre soin de leur corps et avoir envie de faire la chasse aux poils ? Les hommes aussi, qu’ils soient sportifs ou tout simplement coquets peuvent vouloir s’épiler définitivement. Alors pourquoi faire confiance au Silk expert pro si vous êtes un homme ? Avec ses 400 000 flashs qui offrent l’équivalent de 24 ans de traitement pour l’ensemble du corps, ainsi que ses 10 niveaux d’intensité, vous êtes assuré que l’intensité lumineuse sera adaptée à votre teinte de peau. Il sera l’idéal pour éliminer les poils du torse, du dos, des bras, du ventre et des jambes. Et avec l’application, Messieurs, vous pourrez suivre la progression de vos traitements.

L’épilateur à lumière pulsée simplifie votre vie

Les femmes et même certains hommes perdent un temps considérable avec toutes les méthodes pour chasser les poils. Que ce soit la cire ou encore le rasoir et même l’épilateur électrique, vous n’aurez pas toujours un rendu très intéressant. Au sein de ce comparatif, nous vous proposons donc de découvrir au plus vite une nouvelle méthode et si vous choisissez la technique d’épilation à base de lumière pulsée, vous ne serez pas déçu par la qualité et surtout le fonctionnement.

  • Vous devez respecter toutes les conditions pour que l’épilation se déroule dans les meilleures conditions.
  • Evitez de vous exposer au soleil et d’épiler vos jambes ou les différentes zones avec un épilateur électrique.
  • Il est préférable de garder le bulbe, d’où l’intérêt de raser la peau pour que le résultat soit beaucoup plus sympathique.
  • Au fil des mois, vous pourrez espacer les séances et les poils seront alors moins nombreux.

Il est recommandé d’utiliser cette technique en hiver puisque vos jambes ne sont pas exposées aux rayons du soleil, c’est beaucoup plus efficace et surtout moins contraignant pour votre organisation. Il faut être assez précis lors des premières utilisations et surtout régulier en suivant à la perfection les guides.