Choisir le meilleur climatiseur mobile de 2019 ! Guide d’achat complet

Choisir le meilleur climatiseur mobile de 2019 ! Guide d’achat complet
4.1 (82.18%) 101 votes

Comparatif des meilleurs climatiseurs portables de l’année

Lorsque les fortes chaleurs de l’été font leur retour, le climatiseur est probablement l’équipement le plus important que vous puissiez avoir à la maison. Grâce à lui, vous pourrez profiter pleinement de votre journée sans devoir subir la fatigue liée aux températures élevées, ou bien encore la transpiration ou les maux de tête. Vous pourrez effectivement envisager toutes les activités sereinement et offrirez à tout votre entourage un confort de vie exemplaire. Toutefois, un climatiseur est aussi un appareil très technique qui se doit donc d’être choisi avec beaucoup d’attention.

Au sein de ce guide d’achat sur le climatiseur, nous avons souhaité partager avec vous notre expertise à ce sujet. Pour ce faire, nous allons vous prodiguer de nombreux conseils mais nous vous présenterons également quelques modèles qui, de par leurs caractéristiques de haut vol, pourraient bien faire tout votre bonheur. Ainsi, dans quelques minutes, après avoir pris le temps de lire cet article, vous saurez très précisément quel est le meilleur climatiseur selon vous, ce qui vous permettra de profiter de l’été comme il se doit.

Notre avis sur le climatiseur portable De’Longhi PAC N76 Air-To-Air Pingouin

Pour rafraichir vos différentes pièces et bénéficier du confort climatique que vous souhaitez, l’appareil idéal qui vous convient est un climatiseur portatif. Ainsi, De’Longhi met à votre disposition un climatiseur mobile et déplaçable, doté des caractéristiques nécessaires pour satisfaire vos exigences en température. Dans cet article, vous verrez les différents avantages que cette machine vous propose.

De'Longhi PAC N76 Air-To-Air Climatiseur portable Pingouin, 60 dB, 2100 W, 8200 BTU/h, blanc 9800 BTU/h blanc
  • Le pingouin PAC n87 Silent est caractérisé par le parfait entre technologie et faible consommation, avec la...
  • Caractérisé par un design élégant et innovant, pingouin PAC n87 Silent respecte l'environnement, tout en...
  • Pingouin PAC n87 Silent est écologique ; Utilise la plus modernes génération de gaz réfrigérant R410 A,...
  • Pac n87 Silent est l'appareil idéal pour avoir toujours le climat de votre choix partout où il est nécessaire....

Que savoir sur ce produit ?

Le climatiseur portable De’Longhi PAC N76 Air-To-Air Pingouin remplit plusieurs fonctions de conditionnement d’air telles que : la ventilation, la déshumidification et le refroidissement. C’est un appareil technologique de faible consommation électrique, qui peut facilement s’adapter aux pièces de 85 met vous offrir une efficacité énergétique incroyable. Il présente un design très innovant, vous fournit le confort souhaité et respecte également votre environnement. Voici certaines autres caractéristiques dont il dispose :
  • D’une taille de 44,9 cm, il bénéficie d’un filtre à air et d’une capacité de refroidissement de 2500 W ;
  • Il vous offre une puissance variable, des ventilateurs et un écran LCD intégré ;
  • Cet appareil utilise la plus moderne génération de gaz réfrigérant R410 A, afin de maximiser sa capacité de refroidissement ;
  • Il est doté de trois différentes vitesses, d’une minuterie incorporée et d’une sonorisation de niveau 63 dB ;
  • Il vous fournit le climat de votre choix partout où vous le désirez ;
  • Il possède une fréquence d’entrée HC de 50 Hz, une charge connectée de 940 W et une efficacité énergétique du système de refroidissement qui équivaut à 2,6 ;
  • Il ne dispose pas de chauffage, mais d’un affichage maximal de 12 h de temps.

Comment fonctionne un climatiseur mobile sans évacuation ou avec ?

Le climatiseur est un appareil qui fonctionne à peu près sur le même principe qu’un radiateur électrique, à la différence près qu’il offre des résultats inverses. Concrètement, il va aspirer l’air ambiant qui contient la chaleur, et traiter ce dernier pour le refroidir grâce à un moteur intégré dans sa partie centrale, aussi appelé unité centrale. L’excédent d’air chaud sera quant à lui rejeté à l’extérieur de l’habitation via un tuyau d’évacuation. Toutefois, il existe aujourd’hui de plus en plus de modèles qui n’ont plus besoin d’évacuer l’air chaud, ce qui facilitera grandement l’installation du climatiseur.

 

 

Arctic cube rafraîchisseur d’air

Refroidisseur D'air Portable USB Ventilateur 3 EN 1 Réglable Air Climatiseur Mini Air Refroidisseur Humidificateur Purificateur 7 LED...
  • 3 MODE de VITESSE du VENT & CHAEGE USB: Ce ventilateur USB fais peu de bruit qui dispose 3 vitesses de...
  • ÉCOMIE D'ÉNERGIE ET PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT: Ce produit adopte le réglage de filtre, aucun fréon,...
  • 7 LED COULEURS CHANGEANTE: Le design de la fonction de lampe a une très faible consommation d'énergie. Régler...
  • PORTABLE & OPÉRATION EFFICIENTE: Idéal pour l'utilisation comme mini climatiseur portable complément localisé...
  • 3 EN 1 APPAREIL MULTIFONCTION: Avec fonctions de réfrigération, d'humidification et de purification de l'air, ce...

Un climatiseur mobile sans évacuation est un rafraîchisseur d’air !

Quoi qu’il en soit, dans tous les cas, un climatiseur rafraîchira l’air de votre logement puis il le rediffusera via un système de soufflerie, exactement comme pourrait le faire le nouveau ventilateur Dyson. Bien entendu, il vous sera possible de personnaliser la température de l’air afin que votre intérieur soit toujours à une température idéale. Pour terminer, sachez qu’il existe plusieurs sortes de climatiseurs, et que toutes sont très différentes les unes des autres. Pour vous aider à vous orienter vers le modèle parfait à vos yeux, nous allons donc vous présenter chaque type d’appareil ci-dessous.

Quelles sont les différentes sortes de climatiseurs ?

Actuellement, il existe trois grandes sortes de climatiseurs, et comme vous allez pouvoir le constater, le mode d’installation et de fonctionnement diffère radicalement d’un appareil à un autre. C’est pourquoi nous avons volontairement été les plus précis à ce sujet afin que vous soyez en mesure de savoir en quelques secondes seulement quel type de climatiseur vous conviendra le mieux, ce qui dépend en grande partie de vos besoins mais également de la nature de votre logement.

Climatiseur monobloc avec tuyau d’évacuation intégré

Le climatiseur monobloc avec tuyau d’évacuation intégré est le type d’équipement le plus courant. Il s’agit d’un appareil unique qui peut être placé n’importe où au sein du logement. Il aspirera l’air l’entourant pour le rafraîchir et pour vous le rediffuser par la suite. L’excédent d’air chaud sera quant à lui évacué à l’extérieur via un tuyau simple ou, dans certains cas plus rares, un double tuyau.

Cela induit donc que vous devrez faire en sorte de relier ce tuyau à un accès sur l’extérieur de votre logement, comme une fenêtre ou une porte par exemple, ce qui, dans certains cas, peut être relativement complexe à gérer. Aujourd’hui, le climatiseur monobloc est l’appareil le plus efficace, mais il est dans le même temps l’un des plus onéreux. Si vous recherchez un climatiseur puissant capable de faire redescendre la température au sein d’une pièce en un temps record, alors ce type d’appareil est fait pour vous.

Promo
TROTEC Climatiseur local, climatiseur monobloc PAC 3500 X + Airlock 100
  • Climatiseur monobloc 3 en 1
  • Avec fonctions de ventilation et de déshumidification
  • Puissance frigorifique de 3,4 kW
  • Mode nuit et horloge 1 - 24 heures
  • Dans cet ensemble économique comprenant le joint de fenêtre AirLock 100

Climatiseur mobile sans évacuation

climatiseur mobileLe climatiseur mobile sans évacuation est un appareil beaucoup plus pratique à installer puisque, comme son nom l’indique, il n’est pas équipé de tuyau d’évacuation, ce qui vous évitera d’avoir à chercher un endroit où relier ce dernier. Ce type d’équipement intègre un système de transformation de l’air chaud en air froid qui porte le nom de groupe froid intégré. Dans les faits, l’air chaud environnant sera absorbé par l’appareil qui le transformera en air froid en quelques secondes pour le rediffuser au sein de la pièce.

Ce qui fait la force du climatiseur mobile sans évacuation, c’est le fait qu’il soit très simple à déplacer, ce qui vous permettra de le placer dans n’importe quelle pièce de votre logement très facilement. Toutefois, selon les modèles, le niveau sonore émis par le groupe froid intégré peut être plus ou moins élevé, et il est vrai que dans une chambre, il peut parfois empêcher de dormir dans de bonnes conditions. Enfin, il s’agit là du climatiseur qui représente le parfait compromis puisqu’il offre une efficacité redoutable pour un tarif qui reste malgré tout très abordable.

Climatiseur split

Le climatiseur split est un équipement d’une efficacité à couper le souffle qui est en revanche plus complexe à installer que les modèles précédents, et qui peut même nécessiter quelques travaux de gros-oeuvre. En effet, il se compose de deux parties distinctes qui seront reliées par un tuyau. La première partie est appelée unité centrale. C’est elle qui s’installera dans le logement, qui aspirera l’air chaud, qui diffusera ensuite l’air frais et qui vous permettra de définir les différents paramètres.

La seconde partie est appelée groupe de compression et de condensation. Et c’est elle qui peut être la plus problématique puisqu’elle doit être installée à l’extérieur du logement. Elle aura la mission de transformer l’air chaud qu’elle aura reçu en air froid et de le rediriger vers l’unité centrale. Avant de choisir un climatiseur split, prenez le temps de vous renseigner sur vos droits puisque selon les villes notamment, l’installation d’un tel appareil peut être interdite ou soumise à conditions.

Remko RKL 491 DC Split Climatisation pour une Pièce de 120 m3 ! puissance de refroidissement 4,3 kW Argenté (Ref 1615491)
  • Climatiseur Split Argenté de classe B. Garantie 2 ans.
  • Réversible : Non.
  • Profondeur : 34 cm / Largeur : 47 cm / Hauteur : 70 cm.
  • Pour une surface jusqu'à 80 m². 620 m3/h. Puissance frigorifique 4300 watts.

Comment bien choisir sa clim mobile ?

Désormais, nous allons vous expliquer comment bien choisir un climatiseur mobile qui soit en parfaite adéquation avec vos attentes. Il est vrai qu’un tel appareil dispose de très nombreuses caractéristiques très techniques, toutefois, en prenant le soin de respecter à la lettre les quelques critères de choix ci-dessous, il est fort probable que vous trouviez rapidement l’équipement qui saura vous faire profiter de l’été de la façon la plus confortable qui soit.

Le type de climatiseur

Climatiseur puissantDans un premier temps, vous vous en doutez, il sera nécessaire que vous orientiez votre recherche en fonction du type de climatiseur qui est le plus susceptible de vous convenir. Pour cela, vous pourrez notamment vous référer aux présentations proposées précédemment. L’intérêt de choisir un type de climatiseur très précis vous aidera notamment à trier les différents résultats de recherches que vous obtiendrez, ce qui vous fera gagner un temps précieux.

Pour choisir la sorte de climatiseur la plus en accord avec vos besoins, il sera notamment nécessaire d’étudier la configuration de votre logement. En effet, si vous habitez un petit appartement, un climatiseur monobloc vous conviendra plus que si vous habitiez un pavillon indépendant qui nécessiterait probablement une climatisation split. Dans tous les cas, soyez intransigeant à ce sujet puisque votre satisfaction dépendra en très grande partie de ce choix.

La surface traitée de votre clim portable

Bien évidemment, tous les climatiseurs ne proposent pas strictement la même puissance, ce qui induit donc qu’ils ne sont pas tous en mesure de traiter le même volume d’air. Encore une fois, pour faire votre choix correctement, il sera nécessaire que vous listiez vos besoins au préalable, et qu’idéalement, vous fassiez la liste de la superficie de chaque pièce de votre logement. Un appareil surpuissant ne sera pas nécessaire pour un studio, mais un appareil trop basique pourrait également montrer ses limites dans un logement volumineux.

La plupart du temps, les marques communiquent sur les capacités des climatiseurs qu’elles vous proposent. Ainsi, faire votre choix en fonction de cette caractéristique ne devrait pas vous poser le moindre problème que ce soit. Toutefois, si vous aviez un doute à ce sujet, nous vous recommandons de passer votre chemin plutôt que de risquer d’acquérir un climatiseur qui ne soit malheureusement pas adapté à vos attentes. Découvrez d’autres explications sur la clim mobile ici.

Le niveau sonore d’un climatiseur transportable

climatiseur pas cherLe niveau sonore est également une caractéristique très importante à considérer qui est souvent laissée de côté, à tord. En effet, comme nous avons pu vous en parler à plusieurs reprises au sein de cet article, le climatiseur a vocation à optimiser le confort de votre logement. Et si ce confort passe par la température à l’intérieur des pièces, elle passe également par votre tranquillité sonore. Malheureusement, il arrive que certains climatiseurs soient beaucoup plus bruyants que la moyenne, ce qui pourrait avoir un véritable impact sur votre bien-être au quotidien.

Il est vrai que si un climatiseur est bruyant, l’enseigne qui le commercialise ne vous le dira pas forcément. Toutefois, il existe une astuce très simple pour vous faire une idée à ce sujet. En effet, lorsque vous effectuerez vos recherches, n’hésitez pas à prendre quelques minutes pour consulter les avis des clients. Ceux-ci sont effectivement toujours très honnêtes et transparents, et vous en apprendrez alors beaucoup sur la réputation et l’efficacité du climatiseur qui vous intéresse.

Les options supplémentaires de votre clim mobile

Le dernier critère de choix d’un climatiseur concerne les options supplémentaires proposées. Et si cela n’a l’air de rien, dans les faits, votre satisfaction générale en dépendra très directement. Lors de vos recherches, vous trouverez effectivement des appareils très standards se contentant simplement de rafraîchir l’air efficacement, ce qui soit dit en passant, est déjà suffisant pour une satisfaction optimale.

Mais quelques modèles vont beaucoup plus loin en vous permettant de décider de certains paramètres supplémentaires. Par exemple, il pourrait vous êtes possible de programmer une heure de départ ou de fin ou bien encore de choisir au demi-degré près la température souhaitée. Enfin, certains climatiseurs font même office de diffuseurs d’huiles essentielles, ce qui, en plus de rafraîchir votre air, l’assainira tout en lui offrant un délicat parfum.

Nos climatiseurs préférés

Climatiseur mobile 2 en 1 Inventor Cool

Actuellement, le climatiseur mobile 2 en 1 Inventor Cool est l’appareil de sa catégorie qui connaît le plus grand succès, et il faut bien le reconnaître, cette réputation est amplement méritée. Il est effectivement proposé à un rapport qualité/prix d’exception qui pourrait bien vous offrir toute la satisfaction dont vous rêvez. Capable de prendre en charge une surface de 80 m² au maximum, il affiche une puissance redoutable de 900 watts qui vous garantira une efficacité à couper le souffle.

Mais le climatiseur Inventor Cool est aussi un produit qui, bien qu’il soit économique tant au niveau de son prix d’achat que de sa classe énergétique, propose plusieurs fonctionnalités supplémentaires comme une fonction de déshumidification pouvant atteindre un rythme de 0,75 litre par jour. Pour être utilisé correctement, ce climatiseur mobile de qualité se doit d’être relié à un tuyau d’évacuation. Si vous recherchez actuellement le meilleur appareil de cette catégorie, alors vous l’avez trouvé.

Climatiseur monobloc Trotec PAC 3200 E

Climatiseur local monobloc TROTEC PAC 3200 E A+ (3,2 kW/11000 BTU pour grandes pièces de 42 m²/105 m³ max.)
  • Fonctionnement économique, classe énergétique A+
  • Avec fonctions de déshumidification et de ventilation
  • Capacité frigorifique élevée de 3,2 kW
  • Horloge intégrée permettant de programmer l'appareil
  • Avec télécommande

Le climatiseur monobloc Trotec PAC 3200 E est un monstre d’efficacité et de puissance qui ne pourra que vous satisfaire au plus haut point. À lui tout seul, il peut se vanter de représenter tout le savoir-faire de l’enseigne leader dans le domaine des climatiseurs. Avec une puissance frigorifique de 3200 watts, il sera capable de rafraîchir en quelques minutes seulement une surface pouvant aller jusqu’à 105 m², ce qui le place comme le climatiseur le plus puissant de sa génération.

Mais ce qui est également très intéressant avec ce climatiseur Trotec PAC 3200 E, c’est le fait qu’il peut être relié à un ou deux tuyaux d’évacuation, ce qui vous permettra de décupler son efficacité. Il est vrai que son tarif à l’achat est un peu plus élevé que la moyenne. Toutefois, il faut aussi reconnaître que ce prix est parfaitement justifié, et qu’en faisant le choix d’acheter ce climatiseur d’exception, votre satisfaction ne pourra qu’atteindre des sommets.

 

Laisser un commentaire