Comment faire le bon choix pour acheter le meilleur Blender

Comment faire le bon choix pour acheter le meilleur Blender
4.8 (96%) 5 votes

Achat meilleurs Blender : Top 3 prix promo

Le temps est une denrée rare dont ne dispose pas toujours l’homme moderne. Ce qui nous empêche souvent de manger de manière équilibrée. C’est pour faciliter au mieux la préparation du repas que le blender a été conçu. Cet appareil permet de préparer rapidement toutes sortes de recettes comme les cocktails, les soupes et autres.

Le blender : un accessoire de cuisine très pratique !

Le Blender est, avant tout, un outil pratique qui permet de préparer tant bien un repas complet qu’une petite gourmandise en un temps record. C’est l’accessoire idéal pour les gens pressés ! En moyenne, il suffit de 20 minutes pour préparer un plat sain avec un blender. Il suffit de préparer et de découper fruits et légumes et de laisser le reste à l’appareil.
Clairement, la préparation des recettes est simplifiée avec ce type d’appareil électroménager puisqu’il faut juste éplucher et découper les ingrédients en petits morceaux à verser dans le bol mixeur. Cette facilité et cette efficacité d’usage font la force de cet appareil. Seulement, lors de son achat, il convient de se référer à des critères de base.

Le nombre d’utilisateurs

Le premier critère lors de l’achat d’un blender est le nombre de personnes à la maison exactement comme pour l’achat d’un Cookeo. En effet, les grandes familles, les couples et les célibataires n’ont pas les mêmes besoins. Le choix du modèle diffèrera donc en conséquence. Notons qu’on peut trouver des modèles de Blender avec une capacité pouvant aller jusqu’à 2 litres sur le marché.
Puis, il y a vos habitudes alimentaires. Si vous avez l’habitude de faire un smoothie ou une soupe, le choix variera en fonction de vos spécialités. En outre, certaines personnes sont plus gourmandes que d’autres. Le blender est tout indiqué pour préparer à la fois une boisson énergisante et une soupe. Seulement, si vous avez l’habitude de préparer des cocktails, par exemple, il est bon de se tourner vers les modèles disposant d’un robinet et des accessoires.

Opter pour le blender chauffant

Le blender chauffant est surtout adressé aux amateurs de soupe. Les appareils multifonctionnels sont, bien entendu, les plus appréciés des usagers comme les modèles avec des graduations ou encore des minuteurs. Seulement, c’est toujours en fonction de vos besoins que vous devrez choisir les fonctionnalités de l’appareil que vous achèterez.

La performance et la solidité de l’appareil

D’une manière générale, un blender se compose d’un moteur et d’une résistance. Cette dernière se trouvant majoritairement sur les modèles chauffants. Elle a pour rôle de chauffer fruits et légumes.
C’est le moteur qui est le cœur même de l’appareil. Les blender à soupe, par exemple, mixent les aliments grâce à la lame. Il faut donc impérativement bien l’examiner puisque c’est cette lame qui garantit la finesse du résultat. Ces deux composants doivent à la fois être performants et solides pour que le blender soit véritablement efficace. Afin de bien les appréhender, prenez le temps de bien vous informer sur la puissance de l’appareil et les aliments qu’il prend en compte.

Les composants du blender

Si l’achat d’un blender s’apparente à un investissement, il convient de le rentabiliser. Pour ce faire, lors de l’achat, prenez en compte les composants de l’appareil ainsi que son bol.
Le socle du blender est souvent fait en métal. Pour le bol, il peut être conçu soit en inox, soit en plastique soit en verre. Il est conseillé de se tourner vers les modèles en verre pour des raisons de robustesse. Notons que le bol est souvent détachable sur ce type d’appareil et peut donc être lavé facilement après chaque utilisation. En outre, le verre est beaucoup plus sanitaire et vous garantira un meilleur amortissement de l’investissement avant de passer aux éventuelles réparations.

Les fonctionnalités de l’appareil

Bien entendu, les fonctionnalités du blender représentent un critère d’achat incontournable. Sur le principe, la fabrication des blenders est le même. Seulement, chaque marque propose son propre design et des fonctionnalités différentes d’un modèle à un autre. On peut trouver plusieurs boutons et des commandes différentes ou encore des options supplémentaires. Généralement, les modèles où la vitesse du mixeur est réglable sont les meilleurs. Plus la vitesse est élevée, plus la lame est fine !
En outre, des fonctions comme le « pulse » sont disponibles sur certains modèles ce qui correspond à la vitesse maximum prodiguée par l’appareil. Il est tout de même conseillé de se tourner vers des modèles avec un design facilitant son usage. Des options additionnelles sont également les bienvenues puisqu’elles augmentent le confort d’usage de l’appareil.

Celui que j’utilise : Blender Russell Hobbs 23180-56

L’un des meilleurs modèles disponibles sur le marché actuel est le Russell Hobbs 23180-56. Ce modèle se démarque par sa facilité d’usage et son design compact. C’est un modèle à la fois puissant et pratique vendu avec 15 accessoires. Son côté multifonctionnel accroit d’autant son confort d’usage.

Promo
Russell Hobbs 23180-56 NutriBoost Blender Compact Multifonctions + 15 Accessoires
  • Grâce au NutriBoost de Russell Hobbs, il n'a jamais été aussi simple de prendre soin de son alimentation. Sa...
  • 15 accessoires inclus :
  • 1 base en inox brossé de 700 W
  • 3 grands bols de 700 ml
  • 2 petits bols de 350ml
  • 1 jeu de 6 lames acier pour mixer
  • 3 couvercles de conservation

Les 5 meilleurs blenders Kenwood

Laisser un commentaire