Comment faire le bon choix pour acheter le meilleur Blender

Achat meilleurs Blender : Top 3 prix promo

PROMO -74%Top 1 Homgeek Mini Blender, Professionnel Blender,Extracteur à Jus Lent ou Accessoires de Mini Blender ...
Top 3 NUTRIBULLET 200 W
Vous êtes un ou une inconditionnel du fait maison, aussi bien pour les smoothies que pour la préparation des repas pour votre bébé. Vous cherchez un appareil simple et pratique pour les réaliser. Il en existe de toutes sortes : du blender chauffant au mini blender à smoothie. Je vais donc ici vous présenter deux modèles qui représentent bien ses deux familles.

Mon avis sur le blender haute puissance de Homgeek

Homgeek a choisi ici de nous proposer un blender haute puissance qui se rapproche d’un blender professionnel, comme par exemple le blender kitchenaid. Mais rassurez-vous, il ne va pour autant atteindre des prix faramineux.

Avantages du mixeur professionnel homgeek

Ce blender vous offre des options à la qualité de produits professionnels et cela à un prix vraiment modique. On peut citer par exemple son moteur de 2000W, alors qu’en comparaison le blender magimix ne propose que 1200 w de puissance. Il est également capable de faire tourner ses 8 lames en inox de qualité aéronautique à 3000 tr/min. Vous pourrez ainsi réduire en poudre très fines les oléagineux les plus durs. A cette vitesse nul besoin également d’acheter un extracteur à jus, pour vos smoothies.

Niveau bruit là encore le blender homgeek ne dépassera pas les 75 db. C’est plus que raisonnable si on le compare au blender moulinex qui dépasse allègrement les 85 db.

Ce n’est pas encore assez pour vous convaincre ? Si je vous dit qu’en plus, il propose un grand bol de 2 litres, facile à démonter. Et il passe sans problème au lave vaisselle et résiste même à une chute de 10 mètres sans se briser cela vous suffit ?

PROMO -91%
Homgeek Blender, Blender Professionnel, Mixeur à Haute-Puissance 2000W Avec 8 Lames en Acier, 2L Jarre Tritan Sans BPA, Noir
267 Avis
Homgeek Blender, Blender Professionnel, Mixeur à Haute-Puissance 2000W Avec 8 Lames en Acier, 2L Jarre Tritan Sans BPA, Noir

Caractéristiques produit

  • Moteur : 2000W
  • Vitesse : 30000 tr
  • Lame : acier inoxydable à 8 pointes
  • Protection d'arrêt surchauffe
  • Garantie 1 an

Mon avis sur le mini blender de DEIK

Le “bien manger” est clairement est aujourd’hui dans l’air du temps. Manger 5 fruits et légumes par jour en est le parfait exemple. Vous avez donc décidé de vous prendre main en consommant des smoothie le plus souvent possible. Et pour contrôler au mieux ce que vous mangez ainsi que la provenance des fruits, vous voulez les faire vous même. Si vous vous reconnaissez totalement dans cette description, alors le mini blender DEIK est sans nul doute fait pour vous.

Avantages du mini blender TB23YM Deik

Ici pas de gros blender qui prend de la place sur votre plan de travail. On est plutôt dans le blender Fitness pour celles et ceux qui comme vous, cherchent à faire des smoothies ou des soupes froides. Hélas ce produit n’est pas un blendeur chauffant. Donc les soupes chaudes à la sortie du blender sont à oublier. Mais il a de nombreux autres avantages qui vous feront très vite oublier ce petit détail. Le premier avantage c’est sa taille et son faible encombrement (10 x 34 x 10 cm). Un autre atout avec ce produit, c’est qu’il est ultra simple d’utilisation. Vous n’aurez pas à choisir dans des menus à n’en plus finir car il n’y a qu’un seul et unique bouton.

Rassurez-vous, même si depuis le début on parle de smoothie, grâce à son moteur puissant et sa lame inox, vous pourrez sans aucun problème faire de la glace pillée.

Un dernier avantage pour les plus récalcitrants d’entre vous qui doutent encore des qualités de ce blender. Il est livré avec deux gourdes de 570ml que vous pourrez directement utiliser sur le blender. Vous n’aurez donc pas besoin de les transvaser après la préparation, pratique non ?

DEIK Mini Blender, Blender Smoothie, Mixeur Multifoncionnel, 500W Moteur Puissant, 2 Bouteilles Portables 570mL et 1 Tasse de Broyage...
187 Avis
DEIK Mini Blender, Blender Smoothie, Mixeur Multifoncionnel, 500W Moteur Puissant, 2 Bouteilles Portables 570mL et 1 Tasse de Broyage...

Caractéristiques produit

  • Poids : 1,24 kg
  • Taille : 10 x 10 x 34 cm
  • Capacité des bouteilles : 570 mL
  • Lame : acier inox

Maintenant que l’on a vu deux modèles bien représentatifs dans la famille des blenders, je vais vous lister les critères qui sont à prendre en compte avant l’achat d’un tel blender.

La puissance

Plus votre blender est puissant plus il sera capable de casser les aliments durs comme la glace. Il sera également capable de rendre vos préparations onctueuses très rapidement. Les aliments ne seront ainsi pas chauffé inutilement par le passage de la lame.

Le bruit

Cela peut sembler accessoire, mais si votre bébé dort, il se pourrait que d’un seul coup, avoir choisi un blender silencieux semble être un bon point si vous ne voulez pas le réveiller.

Les fonctionnalités

La fonction de base d’un blender est de mixer, chose qu’ils font tous plus ou moins bien. Mais pour les mixeurs plus haut de gamme, vous pouvez trouver des programmes de recettes pour blender.

Votre appareil s’adaptera alors à cette nouvelle recette et pourra augmenter ou réduire sa vitesse sans que vous n’avez besoin de toucher à rien, en fonction des directives qu’il aura reçu. Enfin certains blenders proposent de faire des soupes. Pour cela en plus de mixer, ils chauffent. Les deux plus connues sur le marché actuel, sont le blendeur chauffant de lidl et le blender chauffant moulinex. Une remarque avec la nouvelle tendance du DIY, certains mini blender se transforment en “beauty blender” pour vous aider à faire vos crèmes et masque de beauté.

Les accessoires

Ca peut sembler sans importance, mais un blender bien accessoirisé, peut vous faire gagner beaucoup de temps. Par exemple, on peut sur certains comme le mini blender présenté plus haut, visser directement au blender des bols de différentes tailles. Vous n’aurez ainsi pas besoin de transvaser vos préparations. Jetez également un oeil sur la facilité du montage et démontage des bols pour le nettoyage. Une dernière chose, regardez si vous pouvez vous procurer facilement des accessoires de remplacements, en cas de casse mais également si vous avez besoin de changer la lame de votre blender.

Voilà vous savez tout ou presque sur les mixeurs et j’espère que cela vous permettra de choisir sereinement votre prochain blender, même si je ne vous ai pas parler de blender 2.8. Mais c’est plutôt normal, puisqu’il s’agit d’un logiciel informatique de montage vidéo. Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez un bon appétit et une bonne dégustation.

Le temps est une denrée rare dont ne dispose pas toujours l’homme moderne. Ce qui nous empêche souvent de manger de manière équilibrée. C’est pour faciliter au mieux la préparation du repas que le blender a été conçu. Cet appareil permet de préparer rapidement toutes sortes de recettes comme les cocktails, les soupes et autres.

Le coup de cœur : Notre avis sur le Blender chauffant Moulinex LM841110

PROMO -20%
Moulinex LM841110 Blender Chauffant Easy Soup Double Paroi Capacité 1.2L Soupe Velouté Compote Maintien au Chaud 1000W Inox
583 Avis
Moulinex LM841110 Blender Chauffant Easy Soup Double Paroi Capacité 1.2L Soupe Velouté Compote Maintien au Chaud 1000W Inox
  • 4 programmes culinaires automatiques : soupe velouté, soupe avec morceaux, compote et mixage chaud ou froid
  • Double paroi pour une prise en main sans risque de brûlure même en cours de fonctionnement et un maintien au...
  • Bol en acier inoxydable d'une capacité utile d'1,2L
  • Facile d'utilisation avec son pilotage 100% automatique
  • Livret de 30 recettes inclus

Pour concocter des soupes maison avec la plus grande des sérénités, vous devez vous équiper d’un appareil adapté pour la cause. Parmi les dispositifs disponibles sur le marché, il y a le Blender chauffant Moulinex LM841110.

Tout savoir sur le Moulinex LM841110

Fabriqué par la marque Moulinex, ce blender pèse 2,38 kg et il mesure 23,4 x 22,4 x 39,6 cm. Il est fait en plastique résistant et il possède une couleur argentée qui se mariera aisément avec le style de votre cuisine. Il a une capacité de 1,2 litre avec une puissance de 980 watts. Son bol est en inox, ce qui lui confère une bonne résistance aux éventuels chocs. Son design est aussi travaillé pour plaire à tous les coups. Cet appareil vous rend la vie plus simple. À la cuisine, il vous aide à préparer aisément des soupes délicieuses. Il a quatre programmes culinaires pour une variation de vos préparations. Vous pouvez l’utiliser pour :

  • Des soupes veloutées ;
  • Des soupes avec morceaux ;
  • Des compotes ;
  • Des préparations froides.

La préparation est automatique et elle se fait entre 4 et 25 minutes. Ce blender est facile à nettoyer après chaque utilisation. Il a un programme Easy Cleaning qui favorise son nettoyage automatique.

Les fonctions supplémentaires du Blender chauffant Moulinex LM841110

Vous profiterez de la fonction maintien au chaud de votre blender chauffant. Elle se déclenche automatiquement à la fin de la cuisson et elle reste activée pendant 40 minutes. Le blender dispose d’une double paroi pour accroître le maintien au chaud. C’est une caractéristique qui permet sa prise en main sans risque de brûlures. Que retenir ? Le blender chauffant Moulinex LM841110 est un appareil de qualité pour les amoureux de la cuisine avec ses caractéristiques.

Comparatif meilleur Blender chauffant : Top 10

Le blender : un accessoire de cuisine très pratique !

Le Blender est, avant tout, un outil pratique qui permet de préparer tant bien un repas complet qu’une petite gourmandise en un temps record. C’est l’accessoire idéal pour les gens pressés ! En moyenne, il suffit de 20 minutes pour préparer un plat sain avec un blender. Il suffit de préparer et de découper fruits et légumes et de laisser le reste à l’appareil.
Clairement, la préparation des recettes est simplifiée avec ce type d’appareil électroménager puisqu’il faut juste éplucher et découper les ingrédients en petits morceaux à verser dans le bol mixeur. Cette facilité et cette efficacité d’usage font la force de cet appareil. Seulement, lors de son achat, il convient de se référer à des critères de base.

Le nombre d’utilisateurs

Le premier critère lors de l’achat d’un blender est le nombre de personnes à la maison exactement comme pour l’achat d’un Cookeo. En effet, les grandes familles, les couples et les célibataires n’ont pas les mêmes besoins. Le choix du modèle diffèrera donc en conséquence. Notons qu’on peut trouver des modèles de Blender avec une capacité pouvant aller jusqu’à 2 litres sur le marché.
Puis, il y a vos habitudes alimentaires. Si vous avez l’habitude de faire un smoothie ou une soupe, le choix variera en fonction de vos spécialités. En outre, certaines personnes sont plus gourmandes que d’autres. Le blender est tout indiqué pour préparer à la fois une boisson énergisante et une soupe. Seulement, si vous avez l’habitude de préparer des cocktails, par exemple, il est bon de se tourner vers les modèles disposant d’un robinet et des accessoires.

Opter pour le blender chauffant

Le blender chauffant est surtout adressé aux amateurs de soupe. Les appareils multifonctionnels sont, bien entendu, les plus appréciés des usagers comme les modèles avec des graduations ou encore des minuteurs. Seulement, c’est toujours en fonction de vos besoins que vous devrez choisir les fonctionnalités de l’appareil que vous achèterez.

La performance et la solidité de l’appareil

D’une manière générale, un blender se compose d’un moteur et d’une résistance. Cette dernière se trouvant majoritairement sur les modèles chauffants. Elle a pour rôle de chauffer fruits et légumes.
C’est le moteur qui est le cœur même de l’appareil. Les blender à soupe, par exemple, mixent les aliments grâce à la lame. Il faut donc impérativement bien l’examiner puisque c’est cette lame qui garantit la finesse du résultat. Ces deux composants doivent à la fois être performants et solides pour que le blender soit véritablement efficace. Afin de bien les appréhender, prenez le temps de bien vous informer sur la puissance de l’appareil et les aliments qu’il prend en compte.

Les composants du blender

Si l’achat d’un blender s’apparente à un investissement, il convient de le rentabiliser. Pour ce faire, lors de l’achat, prenez en compte les composants de l’appareil ainsi que son bol.
Le socle du blender est souvent fait en métal. Pour le bol, il peut être conçu soit en inox, soit en plastique soit en verre. Il est conseillé de se tourner vers les modèles en verre pour des raisons de robustesse. Notons que le bol est souvent détachable sur ce type d’appareil et peut donc être lavé facilement après chaque utilisation. En outre, le verre est beaucoup plus sanitaire et vous garantira un meilleur amortissement de l’investissement avant de passer aux éventuelles réparations.

Les fonctionnalités de l’appareil

Bien entendu, les fonctionnalités du blender représentent un critère d’achat incontournable. Sur le principe, la fabrication des blenders est le même. Seulement, chaque marque propose son propre design et des fonctionnalités différentes d’un modèle à un autre. On peut trouver plusieurs boutons et des commandes différentes ou encore des options supplémentaires. Généralement, les modèles où la vitesse du mixeur est réglable sont les meilleurs. Plus la vitesse est élevée, plus la lame est fine !
En outre, des fonctions comme le « pulse » sont disponibles sur certains modèles ce qui correspond à la vitesse maximum prodiguée par l’appareil. Il est tout de même conseillé de se tourner vers des modèles avec un design facilitant son usage. Des options additionnelles sont également les bienvenues puisqu’elles augmentent le confort d’usage de l’appareil.

Celui que j’utilise : Blender Russell Hobbs 23180-56

L’un des meilleurs modèles disponibles sur le marché actuel est le Russell Hobbs 23180-56. Ce modèle se démarque par sa facilité d’usage et son design compact. C’est un modèle à la fois puissant et pratique vendu avec 15 accessoires. Son côté multifonctionnel accroit d’autant son confort d’usage.

PROMO -37%
Russell Hobbs Blender Mixeur Nutriboost Compact Multifonctions 700W Inox Brossé, Préparations Vitaminées, 15 Accessoires Inclus -...
199 Avis
Russell Hobbs Blender Mixeur Nutriboost Compact Multifonctions 700W Inox Brossé, Préparations Vitaminées, 15 Accessoires Inclus -...
  • Grâce au NutriBoost de Russell Hobbs, il n'a jamais été aussi simple de prendre soin de son alimentation;Sa...
  • 3 grands bols de 700ml et 2 petits bols de 350ml
  • 1 jeu de 6 lames acier pour mixer
  • 3 couvercles de conservation, 1 couvercle de type gourde, 1 couvercle perforé pour saupoudrer
  • 2 anneaux pour transformer le bol en verre

Les 5 meilleurs blenders Kenwood

Comment faire le bon choix pour acheter le meilleur Blender
4.9 (97.5%) 8 vote[s]