Akg 702 : Avis complet sur ce casque

Un grand nombre de concepteurs de casque faisant partie de la haute gamme préfèrent nommer les designs qu’ils élaborent comme étant des modèles de casques pro, sauf que pour le casque AKG K 702, c’est tout à fait le cas.

Ce casque professionnel tout récent ressemble énormément au casque proposé par la même marque AKG qui est le K 701, sauf que ce modèle récemment sorti présente de nouvelles caractéristiques exigées de la part d’ingénieurs de la radiodiffusion et de l’enregistrement au sein d’un pack luxueux et surtout professionnel. Ce qui est sure c’est que ce casque nous a impressionné grâce à sa qualité sonore très performante ainsi que le grand confort de son design.

Nous allons dans cet article vous partager notre avis sur le casque audio AKG, plus précisément le AKG 702.

Présentation du casque AKG K 702 que j’ai sélectionné

PROMO -43%
AKG - K702 - Casque Studio
  • Type du produit : un casque de monitoring haut de gamme pour faire du mixage
  • Nécessite d’un amplificateur pour tous les casques et toutes les sorties casques sont amplifiés
  • Bande Passante : 10 - 39800 Hz
  • Câble : amovible, 3 m. Sensibilité du casque: 105 dB SPL/V
  • Connecteur : jack 3,5mm avec adaptateur 6,35mm
  • Bande Passante : 10-39800 Hz
  • Essayez d'utiliser le casque via un ampli pour obtenir les meilleures performances

Ce casque AKG K 702 n’est pas portatif, mais c’est un casque assez large au niveau de l’oreille, qui dispose de rembourrages fabriqués en velours avec une grande douceur.

Le casque est doté d’un bandeau en métal mais aussi en cuir qui permet aussi de distribuer une pesé des écouteurs au niveau de la tête de l’utilisateur, et ceci veut dire qu’il est possible de porter ce casque pendant quelques heures tout le temps tout en ressentant un confort et une agréabilité.

Vous pouvez voir sur le casque une marque claire des deux lettres L et R, de ce fait vous ne risquez pas de vous tromper en mettant le casque.

Le casque K702 s’assemble à la main et est passé par un test en Autriche, et ceci permet de prouver que sa conception est d’une très bonne qualité, avec un ajustement et une finition et aussi une durabilité très bien faits.

Mon avis sur le casque audio AKG K 702 (la meilleure vente)

Ce casque dispose d’une robe récente avec plus de sobriété, ce casque 702 représente le successeur du casque 701, et ce n’est pas possible de lui trouver beaucoup de reproches. La qualité du son est juste exceptionnelle, son confort est parfait ce qui permet d’écouter de la musique pendant des heures.

Les principaux avantages

Tout comme la version qui le précède, les performances en son ainsi que le confort du casque k 702 permettent d’offrir du pur plaisir lorsqu’on écoute de la musique. Cette version a connu certaines améliorations qui ont réussi à renforcer davantage sa qualité.

Les principaux inconvénients

Ce que nous lui reprochant c’est le fait que le casque ne présente pas de pochette de transport avec en plus de ça un prix légèrement élevé.

Les caractéristiques des meilleurs casques audio

Les meilleurs modèles de casques audio peuvent se reconnaitre par quelques spécificités techniques essentielles telles que :

  • La bande passante en fréquence,
  • La résistance,
  • La sensibilité,
  • La distorsion harmonique.

En ce qui est de la bande passante en fréquence, celle-ci est aussi appelée la réponse en spectre. Elle se traduit par une gamme dédiée à une bande fréquentielle que le casque devra reproduire pour restituer le son. Parfois, ces fréquences seront étendues au-delà de ce qui est audible par l’oreille d’un être humain c’est-à-dire entre 20 Hz et 20 Khz

Pour la résistance, c’est en réalité l’impédance qui est un passage du courant électrique avec une mesure en unité de l’ohm. Pour la sensibilité, celle-ci est un critère important et cette spécificité est mesurable en décibels.

Quels sont les multiples modèles de casques ?

Il est possible de trouver de multiples modèles de casques audio tels que :

  • Les casques audio supra-aural,
  • Les casques audio non filaires,
  • Les casques audio atténuateurs de parasites,
  • Les casques audio circum-aural,
  • Les casques audio ouverts ainsi que les casques audio fermés.

Tout casque audio est représenté par des avantages propres à lui mais aussi quelques inconvénients. Il est dans ce cas primordial de choisir de manière adéquate pour garantir le fait de s’acquérir un modèle correspondant à ces choix.