Akg k92 : Avis complet sur ce casque

Si, vous aussi, vous êtes fan de musique en tous genres ou de vidéo, vous êtes certainement tenté d’acheter ces casques audio filaires qui promettent tant de prouesses, pour vous déconnecter du monde extérieur et ne pas être dérangé par les bruits environnants. Beaucoup de sociétés produisent des casques filaires de qualité et parmi elles, l’entreprise AKG, mais avec le nombre de production, toujours en croissance, on ne sait plus lequel choisir. Pourquoi pas l’Akg K92 ?

Présentation du AKG K-92 que j’ai sélectionné

PROMO -40%
AKG K92 Casque fermé Noir
  • Système : Fermé, circum-aural Bande Passante : 16-22000 Hz Impédance : 32 ΩPuissance d'entrée max : 200 mW...
  • Casque de sensibilité: 113 dB SPL / V

L’entreprise AKG est présente sur le marché depuis plus de 65 ans maintenant. Elle produit de nombreux casques audio, microphones et même des écouteurs de qualité pour les Smartphones de la marque Samsung. Sa qualité est toujours au top et nous propose souvent un son irréprochable. Voyons si le AKG K-92 tient ces promesses et s’il est utile de l’acheter.

Mon avis sur le casque filaire AKG k 92 (la meilleure vente)

Classé comme étant la meilleure vente des casques filaires sur Amazon, le modèle K92 est très apprécié de ces utilisateurs, au prix de 50 euros sur le même site, il a un aspect très sympa côté design, ces écouteurs sont en similicuir de quoi être très confortable et ne pas avoir chaud aux oreilles même portés pendant longtemps, ils n’émettent aucune pression sur les oreilles et sont très légers.

Étant à dos fermé, vous pouvez apprécier votre musique sans que vos voisins détectent ce que vous écoutez, le son est très prometteur, vous écoutez assez bien les basses que les aiguës.

Le fil est très long, ce qui est un point avantageux, par exemple quand vous voulez mettre votre téléphone dans votre sac à dos et en même temps écouter de la musique.

Concernant la connectivité, grâce à tous les ports et les adaptateurs que ce modèle dispose, cela ce fait très rapidement et est compatible avec divers appareils.

Les caractéristiques du AKG K-92

Parlons caractéristiques et de ce que la fiche technique du casque audio AKG K-92 renferme :

  • Pèse 200 grammes.
  • Une sensibilité de 113 Db SPL/V.
  • Une impédance de 32 Ohms.
  • Des coussinets en similicuir.
  • Un câble de 3 mètres de longueur et non détachables.
  • Les oreillettes sont remplaçables et disponibles à 15 euros l’unité.

Les caractéristiques des meilleurs casques audio

Pour choisir un bon casque, quoi de mieux que de jeter un coup d’œil sur sa fiche technique et voir un petit peu ce qu’il propose.

Commençant par la bande audiofréquence, c’est la fréquence que reproduit un casque et peut attendre jusqu’à 22000 HZ en moyenne.

Deuxièmement, l’impédance doit être assez importante pour espérer un casque de qualité, il n’empêche tout dépend de vos besoins et de comment vous allez vous en servir, 30 ohms s’adapteront parfaitement à votre ordinateur portable pour regarder des vidéos. Ensuite la sensibilité, c’est le rendement sonore que donne un casque par rapport à 1 milliwatt de puissance donnée, il serait avantageux d’opter pour 112 db minimum.

Vient enfin tout ce qui est confort esthétique, toujours privilégier des casques souples avec un poids inférieur à 300 grammes avec des coussins souples et qui ne font pas mal.

Quels est le classement des meilleurs casques AKG ?

AKG se classe toujours au top des classements des meilleures ventes sur les sites en ligne, elle ne propose pas seulement le modèle K92, mais plusieurs autres modèles très appréciés par les fans de musique et en l’occurrence, les casques audio. Voici donc le classement des 3 meilleurs casques AKG en 2019 :

  • AKG K612 pro au prix de 100 euros.
  • AKG K701 aux alentours de 126 euros.
  • AKG K712 pro à 200 euros.

Quels sont les avantages du modèle AKG K-92 ?

Comme nous vous avons expliqué un peu plus haut, le K92 est très performant et vous pouvez, donc, sauter le pas et l’acheter. Voici quelques avantages qu’il propose :

  • Vous pouvez le trouver assez facilement en magasin et en ligne.
  • Très confortable et léger.
  • Le fait qu’il soit fermé et qu’il élimine les moindres fuites audio.