Akg n60 : Avis complet sur ce casque

Les casques audio sont devenus quasiment indispensables dans la vie de chacun, que ce soit pour écouter sa musique préférée, jouer à des jeux vidéos en ligne, ou bien lire des livres audio. Nous allons vous parler, dans cet article, du casque akg n60, pour que vous ayez une meilleure idée de si vous voulez acheter un nouveau casque audio.

Présentation du AKG N60 que j’ai sélectionné

AKG N60NC Casque sans Fil Bluetooth avec Suppression du Bruit Noir
  • Design compact et pliable : plat et pliable, facile à glisser dans votre sac. Vous pouvez l’emmener partout,...
  • Système actif de suppression du bruit : que vous écoutiez un livre lors de vos déplacements, que vous dormiez...
  • Batterie longue durée : profitez de 15 heures de lecture avec le Bluetooth et la suppression active du bruit...
  • Son signé AKG : AKG a passé des décennies à fournir une expérience sonore qui stimule l’expression...

Bien évidemment, avant de parler du produit en lui même, il faudrait présenter la marque akg, qui n’en est pas des moindres. Effectivement, cela fait, maintenant, 60 ans qu’akg fait partie des experts du son, que même les professionnels de la musique adulent et cela n’est pas dû au hasard, mais plutôt au dur labeur de leurs ingénieurs. Maintenant, pour ce qui est du n60, il faut savoir qu’il n’échappe à la règle, c’est un casque audio fourni avec toute la technologie et l’expertise d’akg. Que ce soit pour les hautes performances et qualités du son, ou encore pour les technologies de réduction de bruits extérieurs. En plus de cela, l’AKG N60 est spécialement conçu pour les longs voyages ou encore de longues écoutes. Effectivement, il offre à l’utilisateur un confort que seul les ingénieurs d’akg savent procurer. Enfin, avec sa prise jack de 3.5 mm, vous pourrez le placer dans n’importe quel outil portable, et écouter vos sons sans vous soucier de ce qui se passe autour de vous.

Caractéristiques générales et audio

Pour ceux qui s’y connaissent un petit peu moins, dans ce qui suit, nous allons vous donner les caractéristiques principales du akg n60 :

  • Type de casque : c’est un casque de type Circum-Auriculaire, c’est-à-dire que ses coussinets engloberont vos oreilles pour un confort maximal.
  • Câbles et portabilité : effectivement, le casque est de connexion filaire, et il vient avec un câble de 1,2 m, ce qui vous permettra de vous déplacer sans gêne, en plus, c’est un casque pliable, ainsi vous pourrez le cacher sans soucis.
  • Qualités spécifiques : réduction de bruits extérieurs, son hi fi, et le casque vient avec une télécommande intégrée qui vous permettra de gérer vos appels.

Les autres casques de la marque :

Mon avis sur le casque AKG N60 (la meilleure vente)

Bien évidemment, un retour d’expérience est toujours intéressant pour y voir un peu mieux, et c’est ce qui nous intéresse dans cette partie. Comme nous l’avons dit plus haut, le casque akg n60 fait partie de la catégorie voyage, et pour cela, notre expérience a été très valorisante. Effectivement, ce casque vous permettra une immersion sonore sans précédent, et dépassant de loin les casques de sa catégorie. Principalement, grâce à sa réduction de bruits extérieurs, mais aussi à son autonomie de batterie de 30 heures, ou encore son mode passif, qui vous permettront d’écouter pendant longtemps.

Les avantages du casque AKG N60

Ce casque a beaucoup d’avantages ou encore de points forts, et nous allons vous citer cela dans ce qui suit :

  • La qualité de son : excellente pour une immersion totale avec le son.
  • La réduction de bruit : dépassant de loin les casques de sa catégorie.
  • Portabilité : effectivement, le casque est très léger, pliable et avec un assez de câble, très équilibré pour les déplacements sans gêne.

Les caractéristiques des meilleurs casques audio

Les meilleurs casques audio se basent, principalement, sur le confort, qui est un point très important pour l’utilisateur. Le design, beaucoup d’utilisateurs aiment avoir de beaux casques audio. Et bien évidemment, la qualité du son est la chose la plus importante pour faire un bon casque.

Quels sont les différents types de casques audio ?

Pour faire simple, il n’existe pas plusieurs types de casques audio, mais plutôt deux seulement. Ces deux types sont : l’intra-auriculaire qui représente des écouteurs qui se branchent dans votre oreille directement. Le deuxième type étant le circum-aural : ce type de casques fait en sorte que vos oreilles soient englobées dans les coussinets du casque pour un confort ultime, même après plusieurs heures d’écoute.

Un casque facile à transporter grâce à une ossature souple

Auparavant, les écouteurs étaient sélectionnés, car ils offraient un transport facilité, mais ce n’est désormais plus le cas et notamment les seuls. En effet, les fabricants ont tenté de combler les attentes de tous les consommateurs. Au sein de ce comparatif, vous pourrez trouver le casque AKG N60 qui est très design et il a une particularité puisque vous pouvez le plier. Vous constaterez si vous l’essayez dans un magasin que l’arceau est souple, mais ce sont les oreillettes que vous pouvez diriger vers l’intérieur.

  • De ce fait, avec une pochette de transport, le casque sera beaucoup plus simple à transporter, cela est très efficace si vous multipliez les déplacements.
  • Je vous conseille toutefois d’acheter un tel casque puisqu’il propose le Bluetooth, la suppression du câble le rend encore plus pratique pour le transport, vous aurez alors un gain de place significatif.
  • En termes de prix, vous devez prévoir près de 150 euros alors que vous avez des caractéristiques intéressantes qui ne sont pas au rendez-vous avec d’autres produits.

Ce sont donc deux fonctionnalités que je suis en mesure d’apprécier avec le N60 à savoir l’autonomie qui est tout de même de 30 heures. Vous avez aussi un design très intéressant, les oreillettes sont rondes et vous pouvez le plier. C’est le cas de la plupart des casques, mais celui-ci est pratique et ce n’est pas au détriment de l’esthétique, c’est un critère à ne pas mettre de côté. Vous avez aussi un câble USB pour le recharger.