JBL LIVE 650BTNC : Avis complet sur ce casque

JBL by Harman est une entreprise bien connue dans le monde du son. Que ce soit au cinéma, dans les studios pro ou juste chez vous, la marque propose une gamme de produits diversifiées et de qualité. Nous nous intéressons plus particulièrement à leurs casques. JBL produit des casques filaires, non-filaires, des écouteurs, etc. Nous vous présentons aujourd’hui un guide d’achat pour son modèle LIVE 650 BTNC.

Présentation du JBL LIVE 650BTNC que j’ai sélectionné

PROMO -30%
JBL LIVE 650BTNC – Casque Audio Circum-Auriculaire Sans Fil – Écouteurs Bluetooth avec Commande pour Appels – avec Amazon Alexa...
  • Un casque audio performant : avec les haut-parleurs de 40 mm et le mode Noise Cancelling, plongez vous dans votre...
  • Grâce à une autonomie de 30 heures sans le noise cancelling et 20h avec, profitez de votre musique et...
  • Grâce à la technologie Active Noise Cancelling, restez concentré et laissez vous transporter par votre musique -...
  • Avec une simple pression sur une touche sur les écouteurs, il est possible d'accéder à Amazon Alexa et Google...
  • Livraison : 1 x casque audio JBL LIVE 650BTNC sans fil / 1 x câble d'alimentation / 1 x trousse de transport / 1 x...

Dans ce qui suit, la rédaction a fait le test du JBL LIVE 650BTNC et vous donne les détails.

Mon avis sur le casque JBL LIVE 650BTNC (la meilleure vente)

Ce casque audio de la marque JBL est un casque non-filaire de type circum-auriculaire. Avec sa connexion bluetooth et le mode mains libres, votre musique n’a jamais été aussi appréciable. Pour optimiser ce mode là, JBL a intégré une assistance vocale accessible par un un simple bouton. Grâce à son application, vous pourrez avoir accès à alexa directement. Avec son autonomie de 30 h et sa fast charge, vous pouvez aller n’importe où et profiter du son JBL sans limite. Il vous faudra approximativement deux heures de temps pour bénéficier d’une recharge totale.

Le casque JBL LIVE 650BTNC est doté de la active noise cancelling technology, permettant une réduction du bruit et une déconnexion totale de votre environnement extérieur.

Le casque saura fournir avec un câble d’alimentation, un guide de démarrage rapide et une house de transport. Vous le retrouverez au prix de 190 euros sur amazon.

Caractéristiques techniques du JBL LIVE 650BTNC

Evidemment, pour pouvoir juger un produit il faut d’abord connaitre ses caractéristiques techniques. Voici celles du casque JBL de notre selection :

  • Réponse en fréquence de 16 – 20 khz
  • Une impédance de 32 ohms
  • Une sensibilité de 100 dB pour une puissance de 1mW.

Caractéristiques des meilleurs casques audio

Lors de l‘achat d’un casque audio, il ne suffit pas seulement de choisir la marque et la couleur, il est également important de vérifier les capacités et caractéristiques du produit qui vous plait pour savoir s’il conviendra à votre utilisation. Vous devez donc vérifier :

  • Le spectre de fréquence, aussi appelé la bande passante ;
  • L’impédance, qui est la résistance du casque au courant alternatif. Elle est quantifiée en Ohm et est liée à la fréquence. Un bon casque présente une impédance de 32 ohm.
  • Le rendement de votre casque, ou bien la sensibilité du casque, traduit le niveau de son auquel vous aurez droit. Pour le reconnaître, cherchez la valeur en décibels (dB).
  • Le niveau de distorsion, qui va représenter la capacité du casque à préserver le signal entre le moment où il entre et le moment où il sort (quantifié en pourcentage).

Les autres écouteurs de la marque :

Quels sont les meilleurs casques audio JBL ?

Comme vous vous en doutez, JBL n’a pas un seul modèle de casques. Voici donc une petite sélection rapide de ses meilleurs produits :

  • JBL tune 500 et 500 BT : pour les petits budgets qui veulent tout de même un son de qualité, une trentaine d’euros pour posséder ce petit bijou en version sans fil et 50 euros en version bluetooth.
  • UA sport wireless train : pour 199 euros.
  • JBL everest 710 GA : pour 249 euros.

Comme vous le remarquez, JBL a le produit qu’il faut pour chaque bourse.

Mon avis sur le casque JBL tune 500 BT

Pour mettre en évidence les plus du casque JBL LIVE 650BTNC, nous avons aussi testé un modèle petit budget de JBL pour faire un comparatif.

Le casque Tune 500 BT vous offre une autonomie de 16 h pour un temps de chargement de 2h. Son son est de type JBL pure bass et sa réponse en fréquence est de 20-20 Khz. Ce casque de type supra-auriculaire est aussi pliable, vous permettant de le transporter partout. Il est également muni du mode kit mains libres grâce à sa télécommande et son micro intégrés. Vous n’aurez aucun mal à l’utilisez avec vos appareils, que ce soit Apple ou android.

Ne faites pas l’impasse sur le Bluetooth

Vous avez certaines technologies que vous pouvez mettre de côté et d’autres sont indispensables, c’est le cas du Bluetooth. Si vous souhaitez acheter des écouteurs ou un casque, je vous recommande de regarder la prise en charge de cette caractéristique. Si vous ne souhaitez pas acheter des produits sans aucun câble, vous pouvez opter pour des JBL E25BT qui sont disponibles dans ce comparatif. Ils sont très agréables puisque vous avez un fil qu’il suffit de glisser derrière votre tête.

  • Pour les Live 650, vous avez une prise en charge du Bluetooth, mais il est possible de conserver le câble pendant l’écoute.
  • Vous constaterez d’ailleurs une nette différence entre le son avec et sans le Bluetooth, seuls les professionnels et les plus sensibles peuvent la ressentir.
  • JBL est une marque performante et abordable puisque vous devez prévoir moins de 180 euros pour ces références qui offrent de nombreuses commandes vocales.

Il ne faut pas négliger le Bluetooth, car il est selon moi très pratique. Dans les transports en commun, vous pouvez vous mouvoir comme vous le souhaitez sans avoir ce câble qui se prend dans la fermeture éclair de votre blouson. Votre écharpe ne sera plus emmêlée dans le câble, vous pouvez les utiliser pour les jeux vidéo, la musique, un instrument… Les usages sont nombreux et grâce au câble amovible, vous utilisez le fonctionnement que vous souhaitez et le plus adapté au moment adéquat. De plus, si vous n’avez pas de batterie, le câble vous apporte une belle autonomie.