JBL Tune600BTNC : Avis complet sur ce casque

Qui n’est pas fan de musique de nos jours ? Elle est ancrée en nous et devient notre seule échappatoire pour s’apaiser et se relaxer ou au contraire mettre un peu de fun dans notre quotidien. C’est là qu’apparaît l’importance d’avoir en permanence des casques audio à portée de main pour s’ambiancer dans le bus, le métro ou même juste en marchant, histoire d’oublier les klaxons des voitures et les bruits qui nous entourent. Depuis plusieurs années maintenant, des entreprises, telle que JBL, conçoivent et améliorent des milliers de casques en tous genres tous aussi sophistiqués les uns que les autres. Alors pour quel modèle opter ?

Présentation du JBL Tune600BTNC que j’ai sélectionné

JBL Tune 600BTNC Casque à Réduction de Bruit Active - Écouteurs Audio avec Microphone - Autonomie + de 12 heures - Streaming Musical...
  • La nouvellle ère de l'audio est arrivée: un casque sans fil à réduction de bruit active intégrée et le...
  • Batterie déchargée ? Pas question. Ce casque audio est entièrement chargé en seulement 2 heures et assure min....
  • La vie en toute simplicité - Casque mains libres pratique et pliable, contrôle du volume et microphone intégré...
  • Les hauts-parleurs 32mm de ses écouteurs offrent un son JBL Pure Bass, appels ou jeux et une réduction du bruit...
  • Livraison : 1x Tune600BTNC casque sans fil anti-bruit en noir de JBL JBL / 1x câble d'alimentation / 1x câble...

Fondée en 1946, l’entreprise JBL est de loin l’une des plus anciennes du marché, produisant toutes sortes d’appareils électroniques. Elle est, cependant, mondialement connue pour ces casques audio Bluetooth et nous ont, donc, habitués à leur qualité de son impeccable. Est-ce le cas du JBL Tune600BTNC ?

Mon avis sur le casque Bluetooth JBL Tune600BTNC (la meilleure vente)

Étant la meilleure vente du marché, on se devait de tester le JBL tune600TNC qui est vendu au prix de 80 euros, existant sous 4 couleurs : noir, blanc, bleu et rose. Il a un design assez minimaliste, il épouse bien la forme de la tête, ces coussins sont assez confortables et n’émettent aucune pression sur les oreilles. Il a aussi la fonction pliable de quoi le ranger très rapidement et facilement dans son cartable.

Côté son, comme nous a habitué JBL, la qualité audio est bien présente, on arrive à écouter avec netteté tous les sons aigus et ses basses sont profondes et très puissantes et en plus de cela, il est compatible avec tous les appareils possédant un Bluetooth, que ça soit les Apple, les tablettes, les smartphones, les télévisions dotées de Bluetooth, XBOX, PS4 et plus.

Étant sans câble, il nous faut tester son autonomie en 2 heures. Il arrive à se charger complètement et offre plus de 12 heures d’écoute continue. Cette capacité n’est pas souvent trouvée chez d’autres marques de casque sans fil. Autre option utile, il dispose d’une télécommande intégrée dotée d’un micro et ainsi vous permet de prendre tous les appels et de diminuer ou d’augmenter le son en main libre.

Les caractéristiques du JBL Tune600BTNC

Voyons voir la fiche technique de ce modèle Tune600BTNC donne, on retrouve les caractéristiques suivantes :

  • Il pèse 170 grammes.
  • Possède une version Bluetooth 4.1.
  • Type de casque est supra-auriculaire.
  • Sensibilité de 100 DB.
  • Tient 22 heures de conversation.
  • Une impédance de 32 ohms.

Quels sont les avantages du JBL Tune600BTNC ?

Vous vous demandez surement quels sont les plus de ce modèle comparé aux autres de la gamme jbl. Ces avantages sont :

  • Sa autonomie élevée comparé aux autres JBL.
  • Doté d’une fonction de réducteurs de bruit.
  • Peut être utilisé comme filaire et en mode Bluetooth.

Les caractéristiques des meilleurs casques Bluetooth

De nos jours, plusieurs sociétés produisent différents types de casques Bluetooth tous aussi attirants les uns que les autres. Pour faire votre choix plus facilement, essayez de voir les fiches techniques de ces petites pépites.

Tout d’abord, commencez par faire une comparaison des casques qui vous font de l’œil niveau autonomie, toujours privilégier des casques qui dépassent 7 heures de batterie, ainsi vous serez sûr d’avoir de la musique tout au long de votre trajet. Le temps que met votre casque à se charger est aussi très important, le plus raisonnable est d’opter pour moins de 4 heures de recharge.

Choisissez des Bluetooth de dernière génération pour garantir une bonne connexion et une fluidité lors des appels, n’oubliez pas de vérifier si le casque sans fil en question est compatible ou non avec votre téléphone.

Quel est le classement des meilleurs casques JBL ?

Depuis plus de 70 ans, JBL s’améliore dans les casques audio et dans la catégorie sans fil, proposant plusieurs modèles. Nous avons effectué un Top 3 des meilleurs casque JBL en 2019 :

  • headphone700.
  • JBL live500BT.
  • JBL live650BTNC.

Je vous présente une alternative au Tune 600

Le monde des casques est très large, JBL vous propose donc une gamme très étoffée, vous pourrez alors trouver votre bonheur même si vous êtes un novice dans ce secteur et que les compétences sont très limitées. Je vous recommande de tester le JBL E55 puisqu’il est abordable grâce à un prix de 90 euros. Il est décliné en plusieurs couleurs et il est finalement aussi intéressant en termes de design que des produits estampillés Bose ou Beats, voire Philips. Vous avez donc plusieurs teintes très modernes comme le rouge et le bleu.

  • Le son est très puissant, il est possible d’avoir également une belle immersion grâce à ces oreillettes très larges.
  • Vous pouvez écouter de la musique, regarder la télévision, mais également prendre des appels téléphoniques.
  • Le confort est au rendez-vous au niveau de l’arceau, mais également des coussinets, vous pouvez alors le porter plusieurs heures au cours de la journée.
  • Il est livré avec un câble textile qui a la particularité de ne pas s’emmêler, cela reste très agréable.

Vous avez un casque compatible avec le Bluetooth, il sera alors possible d’écouter de la musique sans le câble et vous aurez ainsi une bonne liberté. N’oubliez pas que l’utilisation de cette technologie peut avoir un impact sur l’autonomie. Vous avez donc de grandes chances pour qu’elle soit moins importante. En moyenne, vous pourrez jouir de moins de 19 heures. Je vous recommande le modèle noir qui est très élégant et même aussi esthétique que d’autres produits du marché.