Sennheiser hd 4.40 bt : Avis complet sur ce casque

Sennheiser est une marque connue dans le monde de l’audio. Les produits proposés sont de qualité et permettent une bonne écoute dans tous les environnements. Dans cet article, on vous en dit plus sur le Sennheiser HD 4.40 BT.

Présentation du Sennheiser hd 4.40 BT que j’ai sélectionné

HD 4.49

Le casque Sennheiser hd 4.40 bt est un casque Circum-Auriculaire, dont les écouteurs englobent les oreilles de par leurs coussinets. Utilisé dans la restitution des signaux sonores après traitement, il assure ses fonctionnalités d’écoute du son produit, par son propriétaire.

Mon avis sur le Sennheiser HD 4.40 BT Casque sans fil fermé Bluetooth : la meilleure vente

Afin d’émettre un avis sur le produit en question, une série de tests ont été menés. Bien évidemment, chaque test ayant pris lieu dans divers espaces publiques comme c’est le cas : en grande surface, en terrasses d’artères fréquentées, au sein des transports en commun, bouche de métro, abris bus, proximité d’une gare tout comme en intérieur, vise à affiner l’analyse du produit pour une meilleure appréciation du rendu.

La sobriété de ce modèle de casque audio Sennheiser attire instantanément. Mais au-delà de cette première impression, ce produit englobe des caractéristiques uniques et propres à lui, comme nous allons le voir tout de suite sous forme de points.

D’un point de vue ergonomique, le casque Sennheiser hd 4.40 bt se distingue par :

  • Son design : simple, élégant et minimaliste, il est fait essentiellement en plastique additionné à des matériaux robustes qui viennent consolider sa solidité. Léger, ce dernier ne dépasse pas les 225 g. Également flexible, ce dernier a la particularité de posséder des écouteurs pivotants et un arceau pliable garantissant un rangement facile, harmonieux et compacte dans son étui de protection. Aussi,Les grands coussinets englobant l’écouteur est en similicuir dont la sensation de douceur apporte confort à son utilisateur.
  • Sa connectivité : celle-ci étant sans fil par Bluetooth 4.0 qui confère une transmission Hi-Fi fiable. Le casque Sennheiser hd 4.40 bt est également compatible avec l’utilitaire (NFC : Network Field Communication) dans un souci de jumelage avec d’autres appareils intelligents de matière immédiate et simple.
  • Sa connectivité : celle-ci étant sans fil par Bluetooth 4.0 qui confère une transmission Hi-Fi fiable. Le casque Sennheiser hd 4.40 bt est également compatible avec l’utilitaire (NFC : Network Field Communication) dans un souci de jumelage avec d’autres appareils intelligents de matière immédiate et simple.
  • Sa qualité audio : grâce à sa réponse fréquentielle couvrant un intervalle allant de 18 à 22 kHz. En d’autres termes, elle englobe un spectre stéréophonique abondant qui permet d’identifier sans peine les basses (bien mise en valeur ici),
  • Son autonomie : avoisinant les 20 h, il se met en veille de manière automatique en absence de signal. Ce contrôle est attribué à la puissance et dynamisme de sa batterie “Lithium-polymère”.

A l’issu de cette analyse : j’attribue un avis favorablement positif en raison de ses spécificités éclectiques et son rapport qualité prix raisonnable (80 euros).

Quelques inconvénients à souligner

En présence de bruit, Le microphone inhérent à son kit-main libre permet difficilement à son utilisateur de tenir une conversation téléphonique convenable. Aussi, on remarque un temps de latence dans la transmission sans fil qui lors d’un visionnage, crée un décalage entre le son et l’image.

Les autres écouteurs de la marque :

Qu’est ce qui caractérise un bon casque audio ?

Les principales caractéristiques donnant de l’ampleur à la qualité d’un bon casque audio se manifestent en deux paramètres essentiels :

  • La réponse en fréquence ou bande passante : elle exprime le spectre sonore perceptible par l’ouïe humaine et reproductible au niveau du casque.
  • L’impédance : mesurée en ohms, elle exprime la résistance du casque au courant électrique dont la valeur détermine la puissance du son restitué.

Une présentation de la marque Sennheiser

Vous connaissez sans doute les plus grandes marques pour le son et notamment les casques, Sennheiser est donc une enseigne de qualité qui vous propose des produits très satisfaisants. Au sein de ce comparatif, vous aurez des avis et les meilleurs produits, mais également quelques informations concernant cette société qui a vu le jour dans les années 40.

  • C’est Fritz Sennheiser qui a donné naissance à cette marque en Allemagne et elle est spécialisée dans les enceintes, les casques et les micros.
  • Le chiffre d’affaires en 2006 était considérable puisqu’il a pu atteindre 300 millions d’euros, cela témoigne du succès de toutes les gammes.
  • Sennheiser est reconnu pour ses casques, mais elle est surtout appréciée pour les microphones et elle est une valeur sûre pour ce marché.
  • Que ce soit des écouteurs ou des casques filaires ou compatibles avec le Bluetooth, la gamme est très vaste.

Vous aurez même des bases pour regarder la télévision, car des casques spéciaux ont été développés comme le RS 175 ou le RS 5000, ce sont les produits les plus plébiscités. En termes de prix, Sennheiser a toujours été une enseigne considérée comme luxueuse, elle est alors présente sur le marché du haut de gamme et il n’est pas surprenant que le coût soit élevé. Certains modèles peuvent être affichés à plus de 400 euros et les bases pour la télévision sont proposées à moins de 250 euros. Vous devez donc connaître vos besoins avant de vous lancer dans cet achat, mais sachez que Sennheiser est une valeur sûre.

Quels sont les autres casques audio Sennheiser ?

Au termes de 70 ans d’existence sur le marché, le casque audio Sennheiser s’est adapté à l’aspect évolutif de son environnement, ayant à son actif une multitudes de modèles connaissant une bonne vente et parmi lesquels on peut citer :

  • Le casque Sennheiser HD 4.50 Bluetooth NC Wireless,
  • Le casque Sennheiser PXC 550,
  • Le casque Hi-Fi sans fil Sennheiser RS118-8.