Fabrisia.com » Blog » Demande de crédit rapide : quelles sont les conditions et les critères pour une demande de crédit rapide ?

Demande de crédit rapide : quelles sont les conditions et les critères pour une demande de crédit rapide ?

Faire une demande de crédit rapide signifie que vous pouvez faire un emprunt sans justificatifs. En effet, vous n’aurez pas à avoir un motif d’emprunt et vous pouvez recevoir votre argent dans les brefs délais. Pour ce faire, sachez qu’il existe deux types de demandes de crédit rapide : le crédit renouvelable dont les intérêts sont payés sur le montant utilisé et le prêt personnel pour les crédit à montants plus importants. Vous pouvez demander votre crédit rapide chez les organismes de crédit, votre banque, des plateformes de prêt d’argent en ligne, … etc.

Les conditions et les critères à saisir pour obtenir un crédit rapide :

La demande de crédit rapide vous rend généralement la réponse au bout de 48 heures ou plus. Il faut savoir qu’après avoir rempli les conditions et les critères de demande de crédit rapide, celle-ci prendra 24 heures à peu près pour traiter votre dossier et répondre à sa validité pour les organismes de crédit ou pour les banques. Ce n’est qu’après cette étape que vous devrez attendre l’offre de votre prêt après 24 ou 48 heures, cela dépend de la rapidité du créancier.

Pour ce faire, nous vous proposons les conditions suivantes afin de faire une demande de crédit rapide :

  • Vous devez avoir un revenu stable ou proposer une garantie afin de pouvoir prouver que vous pourrez rembourser votre prêt. Peu importe le contrat : CDD, intérimaire, … etc.
  • Vous devez fournir le dossier suivant : des justificatifs de revenus, un relevé d’identité bancaire, un justificatif de domicile, une pièce d’identité.
  • Vous n’aurez pas de réponse par rapport à l’offre de prêt si vous ne présentez pas votre dossier à fournir ainsi que tous les documents contractuels signés.

Avant de faire un choix, vous devez sélectionner la bonne agence afin de soumettre votre demande de crédit rapide. Voici quelques critères de sélection :

  • Vérifiez le taux d’intérêts demandé par l’agence de prêt afin de savoir si vous serez capable de rembourser la somme prêtée.
  • Vérifiez la mensualité et la durée du crédit.
  • Le crédit renouvelable contient des modalités intéressantes par rapport au remboursement, mais exige un taux élevé et fixe.
  • Le prêt personnel contient des modalités qui peuvent satisfaire les demandes de l’emprunteur selon sa demande. Mais l’opération de crédit prend un peu plus de temps.

Les inconvénients de la demande de crédit rapide :

Malgré rapide, la demande de crédit peut parfois représenter des inconvénients pour l’emprunteur. Voici quelques uns :

  • Les montants de la demande de crédit rapide sont limitées. Ils peuvent varier entre quelques centaines ou milliers d’euros au grand maximum. En effet, la demande de montants élevés nécessite une procédure plus longue et plus étudiée.
  • Les taux d’intérêt sont très élevés au vu des risques que prend l’organisme de crédit ou les banques.
  • Le délai de remboursement est court. Effectivement, les agences de crédit demandent un délai de paiement qui ne dépasse pas un an.

Laisser un commentaire