JBL endurance sprint : Avis complet sur ces écouteurs

JBL a profité du début de la belle saison, pour lancer son nouveau modèle d’écouteur spécialement dédié aux sportifs. Cette catégorie s’adresse à plusieurs profils et satisfait beaucoup de goûts. Nous allons vous les présenter dans cette revue.

Des études ont démontré que plus de 90 % des sportifs écoutent de la musique durant leur séance d’entrainement. Les marques ont profité de cette habitude afin de proposer de plus en plus d’appareils qui bénéficient d’une technologie qui s’adapte parfaitement à cette activité. Aujourd’hui, nous allons prendre l’exemple des écouteurs sport qui envahissent petit à petit le rayon des accessoires téléphoniques, et particulièrement, ceux de la marque JBL qui s’impose comme l’une des marques leader du marché.

Présentation du jbl endurance sprint que j’ai sélectionné

JBL Endurance SPRINT - Écouteurs intra-auriculaires de sport sans fil - Bluetooth et étanches - Avec commande tactile pour appels -...
14 Avis
JBL Endurance SPRINT - Écouteurs intra-auriculaires de sport sans fil - Bluetooth et étanches - Avec commande tactile pour appels -...
  • Toujours prêts à vous suivre, les Endurance SPRINT sont des écouteurs intra-auriculaires de sport sans fil -...
  • Avec une autonomie de jusqu'à 8 hrs, rien ne pourra vous arrêter - ces écouteurs compatibles avec la technologie...
  • Endurance SPRINT : jamais douloureux et ne tombent pas - dotés des technologies TwistLock & MagHook, ces...
  • Étanches selon la norme IPX7, les Endurance SPRINT sont conçus pour durer : gérez votre musique et vos appels...
  • Livraison : 1x écouteurs JBL Endurance SPRINT / 3x tailles d'embouts / 1x câble d'alimentation / 1x stabilisateur...

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter la gamme endurance de la marque JBL. Cette gamme vient enrichir encore plus le marché des écouteurs proposés pour les sportifs.

Sans tarder, voici un test des ecouteur JBL suivi de l’avis objectif de nos experts.

Mon avis sur le jbl endurance sprint (la meilleure vente)

Endurance JBL propose ce nouveau modèle à 47 euros. Ces jbl endurance sprint prennent exactement la même morphologie de l’oreille afin de se maintenir en place même lorsque l’utilisateur fait des mouvements intensifs. Ce sont des écouteur Bluetooth sans fil pour éviter de vous encombrer avec le câble ultra long, et qui risque de s’accrocher à des appareils de sports ou tout autres objets, et handicaper ainsi vos mouvements. Ces JBL vous offrent beaucoup plus de liberté pour vous concentrer uniquement sur votre activité.

Côté design, ils sont très simples, très sobres et s’adaptent parfaitement à votre tenue sportive.

Ces écouteurs se mettent en marche directement lorsque vous activez le Bluetooth de votre smartphone. Ils se mettent également tout de suite en veille lorsque le Bluetooth est éteint.

Les JBL endurance Sprint, sont certifiés IPX7, ils sont donc water proof et résistent parfaitement à la sueur et aux gouttelettes de la pluie.

Ils ont une autonomie assez correcte sans être exceptionnelle. En effet, avec une à deux heures de charge, vous aurez 8 heures d’autonomies. Donc, si vous avez l’habitude de prendre de longs trajets dans la nature ( des randonnées en montagne, du camping …. ), ce modèle n’est pas fait pour vous.

Ces écouteurs sont également un baladeur, car ils contiennent un compartiment pour une carte mémoire. Vous n’aurez donc pas besoin d’un smartphone pour les faire marcher. Ceci est bien logique, car en premier lieu, ces écouteurs JBL ont été pensés pour les nageurs, donc ils devaient avoir une parfaite autonomie sans un smartphone ou un lecteur à proximité.

Les points forts de jbl endurance sprint

Les avantages de ces écouteurs sont :

  • ils ont une autonomie standard de 8 heures
  • ils sont super léger, ils pèsent 25 g. Pour n’engendrer aucun inconfort lors de leur utilisation
  • Ils résistent parfaitement à la transpiration
  • Ils intègrent un microphone pour répondre à vos appels entrants sans pour autant sortir votre smartphone de votre poche
  • Ils ne contiennent pas un fil étanche qui limite vos mouvements

Les points faibles de jbl endurance sprint

  • la qualité sonore est un peu faible en basses

Les caractéristiques des meilleurs jbl endurance sprint

Les écouteurs JBL endurance ont le grand avantage d’être des écouteurs sans fil, qui s’adapte parfaitement à une utilisation sportive.

Ils ont également une excellente autonomie pour vous assister durant vos longues séances d’entrainement sans tomber à plat. En effet, les écouteurs de la gamme endurance ont une autonomie de 8 heures minimum et de 20 heures maximum.

par rapport à leur qualité, leurs prix sont très corrects. Ils varient de 29 euros à 100 euros selon le modèle.

Tous les modèles s’adaptent parfaitement à la morphologie de l’oreille afin de les maintenir bien en place même si vous faîtes des séances de sport très mouvementées.

Ils sont également water proof et résiste à l’eau, grâce à leurs matières ( plastique de haute qualité et silicone ).

Généralement, les écouteurs de la gamme endurance, possède une fonction de recharge rapide ( 10 minutes de recharge = 1 heure d’utilisation ) dédiée aux séances d’entrainement imprévues.

Les écouteurs JBL endurance ont ils d’autres fonctions ?

Effectivement, en plus de la musiques vous pouvez répondre à des appels, changer de morceaux et contrôler le volume.