Comment choisir un four encastrable pratique et économique ?

Comment choisir un four encastrable pratique et économique ?
Rate this post

Top 3 des meilleurs fours encastrables

Le four encastrable est un équipement qui, selon la configuration de votre cuisine, peut vous être indispensable, au même titre qu’une plaque à induction ou qu’un micro-ondes. En effet, comme nous le verrons ci-dessous, les raisons de choisir un tel appareil sont nombreuses, bien qu’il ne s’agisse pas d’un produit adapté à toutes les situations. Toutefois, si la vôtre le permet, alors acheter un four encastrable est la meilleure idée que vous puissiez avoir puisque vous disposerez grâce à lui d’avantages particulièrement exceptionnels.

Il est vrai que le four encastrable est un appareil relativement onéreux qui se décline en de nombreuses variétés, ce qui induit le fait que choisir le sien n’est pas forcément si simple. Afin de vous aider du mieux possible lors de votre recherche, au sein de cet article, nous allons vous faire part de nos conseils avisés. Nous avons également souhaité vous présenter deux fours encastrables de très grande qualité qui, de par toutes leurs fonctionnalités, pourraient bien devenir indispensables à votre quotidien.

Dans quel cas faut-il s’équiper d’un four encastrable ?

Beaucoup de foyers Français sont aujourd’hui équipés d’un four encastrable du fait que les avantages proposés sont particulièrement nombreux. Mais aussi et surtout, il s’agit d’un appareil de cuisson qui est incontournable et qui vous permettra de réaliser de très nombreuses recettes. En revanche, toutes les cuisines ne sont pas nativement conçues pour pouvoir accueillir un four encastrable.

Pour installer un four encastrable au sein de votre logement, vous aurez dans un premier temps besoin de disposer d’un espace dédié à un tel appareil, qui porte le nom de niche. Celle-ci se doit d’être aux dimensions de l’appareil que vous choisirez, mais elle doit également être placée près d’une prise dédiée, présente dans la très grande majorité des logements. Bien entendu, si vous ne disposez pas de niche pour four encastrable actuellement, vous pourrez tout à fait en construire ou en acheter une pour quelques dizaines d’euros seulement.

Quels sont les avantages d’un four encastrable ?

Four encastrableGrâce à un four encastrable, faire la cuisine n’aura jamais été aussi simple. Il s’agit effectivement d’un équipement qui offre une fiabilité de cuisson à couper le souffle, sous réserve toutefois que vous choisissiez un modèle de qualité. La plupart des produits de ce type vous permettent de régler la température bien entendu, mais également la cuisson, comme ce que propose notamment une plancha électrique. Vous aurez notamment le choix entre une chaleur tournante ou uniquement supérieure, ce qui vous aidera à optimiser la qualité de vos repas.

Mais ce qui fait tout l’intérêt d’un four encastrable, et ce qui explique en grande partie son incroyable succès, c’est le fait qu’il offre une facilité d’utilisation impressionnante. En effet, même si vous n’êtes pas tout à fait un cordon bleu dans l’âme, vous ne rencontrerez aucune difficulté que ce soit pour paramétrer votre équipement puisque la plupart d’entre eux sont uniquement dotés de deux mollettes. En clair, choisir un four encastrable, c’est s’assurer de réussir toutes ses cuissons du premier coup.

Comment choisir son four encastrable ?

Pour bien choisir un four encastrable, il est important de prendre en considération quelques critères très précis qui, fort heureusement, ne sont pas particulièrement nombreux. Pour commencer, vous devrez identifier vos besoins et estimer le volume total dont vous avez besoin. Si vous cuisinez seulement pour vous, un faible volume sera suffisant, en revanche, si vous êtes à la tête d’une famille nombreuse, il sera préférable d’opter pour un modèle beaucoup plus généreux.

Nous vous recommandons également de faire attention aux dimensions du four encastrable. La plupart du temps, celles-ci sont assez standards, mais il peut arriver que certains appareils affichent des dimensions différentes, ce qui pourrait poser problème lors de l’installation. Enfin, le dernier critère de choix d’un four encastrable concerne la facilité d’utilisation. Assurez-vous que votre équipement soit en mesure de répondre à vos exigences sans que vous n’ayez besoin de passer de longues minutes à le paramétrer.

Nos équipements préférés :

Sharp K 50 M 15 BL 2

Le Sharp K 50 M 15 BL 2 est un four encastrable pas cher qui se positionne actuellement comme le modèle préféré des consommateurs, et ce succès s’explique également par le fait qu’il est ultra performant. Grâce à lui, vous pourrez envisager toutes sortes de recettes en étant toujours certain de pouvoir les mener à bien dans les meilleures conditions.

Avec son volume de 64 litres et sa puissance redoutable de 2600 watts, cet appareil vous permettra de cuisiner en grande quantité tout en assurant toujours une extrême fiabilité de cuisson. Il faut tout de même reconnaître que son ergonomie n’est pas la meilleure qui soit. Quoi qu’il en soit, le rapport qualité/prix de ce four encastrable Sharp K 50 M 15 BL 2 reste exceptionnel, et en optant pour ce modèle, vous ne risquez pas de regretter votre choix.

Bosch HBN532E0F

Avec son design contemporain incroyablement élégant et ses dimensions standards, le four encastrable Bosch HBN532E0F trouvera facilement sa place au sein de votre cuisine. Mais loin d’être seulement beau, il s’agit aussi d’un appareil d’une extrême robustesse qui a visiblement été pensé pour pouvoir subir des années d’utilisations intensives sans jamais faiblir.

Ce qui est frappant avec ce Bosch HBN532E0F, et ce qui nous permet de pouvoir le considérer comme le meilleur four encastrable du moment, c’est le fait qu’il offre un volume de 67 litres ainsi qu’une impressionnante puissance de 3600 watts. Et malgré toutes ces qualités, il n’en reste pas moins un produit très simple d’utilisation dont vous n’imaginerez bientôt plus pouvoir vous passer.

Bosch HBN532E0F four encastrable (Intégré, Electrique, Acier inoxydable, boutons, Rotatif, Devant), Noir [Classe énergétique A]
  • Bosch HBN532E0F. Type de four: Electrique
  • La capacité totale de l'intérieur du four (s): 67 L
  • Puissance Totale du Four: 3600 W. Design de la caisse: Intégré
  • Couleur: Noir
  • Acier inoxydable
  • Type de commande: boutons
  • Rotatif. Classe d'efficacité énergétique: A

Laisser un commentaire