Miroir grossissant lumineux : Notre comparatif pour trouver les meilleurs du moment

Le miroir est l’outil indispensable de nos salles de bain. Mais avoir un miroir grossissant lumineux est tout de même bien plus confortable. Que ce soit un miroir grossissant lumineux mural électrique ou à piles, sur pied, rond ou rectangulaire, ou encore un miroir grossissant lumineux x20 ou x 10, le choix ne manque pas. Et c’est pareil avec les marques. Entre un miroir grossissant lumineux babyliss ou le modèle de miroir grossissant lumineux beurer, je vous souhaite bon courage pour vous décider. Mais comme je suis de bonne humeur, je vais vous donner quelques pistes juste un peu plus bas.

Comparatif des 2 meilleurs miroirs grossissant lumineux que j’ai sélectionné

Pour commencer, je vous propose de voir d’un peu plus près les caractéristiques de 2 miroirs grossissant lumineux qui ont retenu mon attention.

Mon avis sur le miroir grossissant lumineux Fancii

Ce miroir grossissant est parfait pour vous maquiller tous les jours au matin ou pour une soirée et également pour vos soins du visage, grâce à son grossissement x10.

Aucun soucis pour tracer votre ligne eye-liner, d’autant plus qu’il est équipé de pas moins de 16 Leds. Et en plus de vous offrir une lumière douce, les leds sont économes en énergie. Par contre, les piles ne sont pas fournies. Donc quitte à en acheter, prenez des rechargeables. Si vous devez l’emmener avec vous, il est parfait pour le voyage avec sa petite taille et sa ventouse. La ventouse adhère aussi bien sur un autre miroir que sur la céramique, le marbre, la porcelaine ou encore l’émail.

Ce miroir grossissant lumineux est sur Amazon s’il vous intéresse. Hyper pratique pour le commander en toute sécurité.

Fancii Miroir Grossissant 10x de Maquillage avec Lumières LED - Miroir Éclairé de Voyage - Ventouse d'Attache, Sans Fil, Ajustable...
449 Avis
Fancii Miroir Grossissant 10x de Maquillage avec Lumières LED - Miroir Éclairé de Voyage - Ventouse d'Attache, Sans Fil, Ajustable...

Points forts:

  • grossissement x10
  • Ampoules Led
  • Parfait pour voyager

Points faibles :

  • piles non fournies

Mon avis sur le miroir grossissant lumineux Bestope

Ce miroir grossissant possède exactement les mêmes caractéristiques que le précédent modèle. Je ne vais donc pas me répéter. Ce qui fera la différence entre les 2 sera leur look. A vous d’aller sur Amazon admirer ce miroir grossissant lumineux.

PROMO -70%
Bestope Miroir Maquillage grossissant 10x Lumineux,16 LED, 360°Rotation Ajustable,fonctionnant sur Piles,Miroir de Salle de Bain...
235 Avis
Bestope Miroir Maquillage grossissant 10x Lumineux,16 LED, 360°Rotation Ajustable,fonctionnant sur Piles,Miroir de Salle de Bain...

Points forts:

  • grossissement x10
  • Ampoules Led
  • Parfait pour voyager

Points faibles :

  • piles non fournies

Pourquoi utiliser un miroir grossissant lumineux?

Mais pourquoi le miroir grossissant lumineux a autant la cote que ça soit chez vous, ou dans les hôtels ?

Quand vous devez vous préparer le matin, que vous êtes pas encore très bien réveillé et qu’en plus vous n’avez pas la lumière de jour, ça commence à vous parler ? Outre de pouvoir faire un rapide état des lieux chaque matin pour adapter vos soins, le miroir grossissant possède bien d’autres atouts.

Déjà il n’est pas spécifique qu’aux femmes. Les hommes aussi peuvent le trouver très utile ne serait-ce qu’au moment du rasage. Exit les petits poils oubliés car avec l’effet grossissant ils ne pourront plus vous échapper. Et pour les femmes, les différents grossissements disponibles vous permettront de vous épiler les sourcils avec précision, mais pas seulement. Vos séances maquillages seront elles aussi facilement menées. Et si vous voulez vous faire des soins ou appliquer une crème sur des imperfections, qu’elles soient rides ou boutons, ce sera également bien pratique.

Et entre les options comme l’anti buée si vous aimez les douches très chaudes, ceux qui vous indiquent l’heure ou mettent de la musique ou encore le miroir grossissant de poche pour faire des retouches au travail, vous pourrez l’utiliser en toutes circonstances.

Comment bien fixer son miroir grossissant lumineux mural ?

Avant de vous poser la question de la manière dont vous allez installer votre miroir grossissant mural, il vous faut définir dans quelle pièce vous allez l’utiliser. Mais généralement, il va trouver sa place dans votre salle bain près de la vasque. En effet, il est beaucoup plus rare de nos jours de posséder une coiffeuse dans sa chambre et votre choix se portera plus sur un modèle sur pied dans ce cas.

Ensuite, il faut prendre en compte s’il est sur rotule, à simple bras ou à bras double pour pouvoir le fixer de la meilleure façon. Le miroir sur rotule a tout à fait sa place dans les petites salles de bain. Le miroir sur bras est lui généralement à fixer sur le mur latéral de la vasque et permet d’orienter la distance et l’orientation. Ce qui est plutôt pratique quand plusieurs membres de la famille l’utilisent. Comme personne ne mesure la même taille, vous pourrez être un peu plus flexible sur la hauteur de fixation ce qui est beaucoup moins le cas avec un miroir sur rotule.

Mais quoiqu’il en soit, la hauteur moyenne de fixation recommandée est de 1m50.

Quel est le meilleur miroir grossissant lumineux sur pied ?

Vous avez jeté votre dévolu sur un miroir grossissant lumineux sur pied pour pouvoir le poser sur votre coiffeuse ? C’est déjà un bon début. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle.

Si vous avez besoin de quelques conseils, je peux vous aider. Commencez par regarder la qualité de la glace du miroir. La plupart sont des glaces standards mais vous pouvez trouvez des glaces optiques, comme celles utilisées pour les microscopes. Elles vous garantiront alors une image sans aucune distorsion.

Concernant le choix du grossissement, tout dépend de quelle utilisation vous allez en faire. Si c’est pour vous raser, un miroir grossissant 3x ou 5x sera suffisant. Si c’est pour vous maquiller tous les jours, il est préférable d’opter pour un miroir grossissant 5x minimum ou de choisir une glace optique x3 ou x7. Et pour des soins de visage, c’est minimum x7.

Bon voilà pour les conseils. Mais si je devais choisir un modèle de miroir grossissant lumineux sur pied, ça serait le FASCINATE. Ce miroir avec ampoules LED intégrées propose trois niveaux de grossissement : 2x, 3x et 10x et en plus son pied est pivotant à 180°. Et la cerise sur le gâteau est son support au niveau de la base pour ranger vos accessoires de maquillage.

L’usage d’un miroir grossissant lumineux x5

Un miroir classique est assez intéressant pour vous maquiller par exemple, mais pour certains soins, il est préférable d’utiliser un tel produit puisque vous aurez un « zoom » très conséquent. Votre visage est alors facile à maquiller puisque vous aurez tous les pores de la peau. Vous aurez également une dimension assez pratique puisque le diamètre est de 20 cm au maximum, mais pour un confort plus important, il est préférable d’adopter un produit plus grand. Il peut être à pied ou fixé contre le mur.

Certaines références sont astucieuses puisque vous avez une ventouse qui est compatible avec le carrelage de votre salle de bain par exemple. Vous devez mouiller légèrement cette extrémité et cela vous permet de fixer plus ou moins solidement votre miroir grossissant et il sera ainsi prêt à l’emploi tous les matins, cela vous permet aussi de gagner de la place notamment sur vos meubles.

L’intérêt d’un miroir grossissant lumineux x10

Pour vous maquiller, il ne sera pas forcément très efficace puisque le « zoom » sera conséquent. Vous pouvez toutefois réaliser des soins comme des masques ou des gommages. Si vous souhaitez vous attaquer aux pores de la peau, c’est un produit très efficace et surtout il est abordable. Il faut prévoir moins de 20 euros pour une référence efficace et prête à l’emploi. Lorsque vous la recevez, vous devez seulement visser le pied à l’aide du petit écrou et votre miroir est opérationnel. Pour les modèles à installer contre le mur, vous pourrez opter pour la même efficacité, mais il faut impérativement des chevilles adaptées au support et au poids. Lorsque les miroirs seront plus grands, ce dernier sera aussi conséquent et avec le bras articulé, vous devez avoir un mécanisme robuste. Cela vous évite d’endommager votre mur dès que vous bougez votre miroir. Plusieurs avantages sont alors intéressants :

  • Le miroir grossissant fixé contre le mur vous laisse les mains libres pour réaliser diverses tâches comme des soins.
  • Vous n’êtes pas contraint de garder dans les mains votre miroir, cela vous apporte une bonne praticité.
  • La lumière est pratique pour illuminer votre visage, vous pouvez ainsi identifier tous les points noirs assez facilement sans vous positionner sous la lampe.

Le prix d’un miroir grossissant lumineux x15

Il s’agit d’un produit très efficace et certaines références sont polyvalentes, vous avez plusieurs zones, cela permet de passer d’un « zoom » à l’autre sans être contraint d’acheter un nouveau produit. Dans tous les cas, le x15 est très efficace pour tous les soins surtout si vous souhaitez enlever quelques boutons. Il est aussi très intéressant pour ausculter votre peau à la recherche des points noirs, des boutons ou si vous devez soigner une plaie. Vous aurez alors une visibilité beaucoup plus conséquente pour ce produit vendu moins de 60 euros. Il faut toutefois opter pour une dépense plus conséquente et supérieure à 100 euros si vous cherchez un miroir haut de gamme en inox ou en aluminium avec un verre robuste qui ne pourra pas se briser dès le premier choc.

L’achat d’un miroir grossissant lumineux x20

Généralement, les miroirs les plus performants sont disponibles sur Internet, cela vous permet aussi de jouir du meilleur rapport qualité/prix. Certaines boutiques sont spécialisées dans les soins, le maquillage et la beauté, vous pourrez alors trouver votre miroir grossissant et lumineux à moindre coût. Certains centres commerciaux peuvent aussi vous proposer un tel modèle, mais les caractéristiques seront plus classiques et le prix devrait être abordable. Il faut toutefois savoir que ces références ne sont pas très solides, le pied a tendance à se dévisser très rapidement et il peut également se briser puisqu’il est en plastique.