Comment choisir la meilleure perceuse visseuse ?

Comment choisir la meilleure perceuse visseuse ?
4.8 (95%) 60 votes

TOP 3 des meilleures perceuses visseuses de l’année

 Makita HP457DWE10 Bosch Professional GSR 12V-15 TC-CD 12 Li
ProduitMakita HP457DWE10Bosch Professional GSR 12V-15Einhell TC-CD 12 Li
Puissance300 watts300 watts12 watts
Poids5,2 kilogrammes950 grammes1,1 kilogramme
Accessoires2 batteries,
1 chargeur,
1 coffret,
1 douille à queue,
48 embouts,
18 forêts,
1 fraise conique,
2 mèches plates,
1 porte embout magnétique
2 batteries,
1 chargeur,
1 sacoche,
39 accessoires
1 batterie,
1 chargeur,
1 mallette de rangement
Voir sur ManoMano Voir le prix sur Manomano Voir le prix sur Manomano Voir le prix sur Manomano
Voir sur Amazon Voir le prix sur Amazon Voir le prix sur Amazon Voir le prix sur Amazon

La perceuse visseuse est l’outil indispensable à tout bricoleur qui se respecte, exactement comme la ponceuse à bande ou la scie circulaire. Que vous bricoliez pour le plaisir, par obligation ou qu’il s’agisse là de votre métier, dans tous les cas, un tel équipement saura toujours se montrer très utile puisqu’il vous fera économiser autant de temps que d’efforts. Mais il est vrai qu’aujourd’hui, un très grand choix de perceuses visseuses est proposé aux consommateurs, et trouver le modèle parfaitement adapté à ses besoins est relativement complexe.

Afin de vous aider à faire le meilleur choix, nous allons vous faire part de nombreux conseils. Nous vous expliquerons notamment comment bien choisir une perceuse visseuse puis nous vous présenterons quelques modèles qui méritent toute votre attention du fait qu’ils sont simples à utiliser et redoutablement efficaces. Ainsi, dans quelques instants, vous saurez très exactement quelle est la meilleure perceuse visseuse selon vous.

Quelle perceuse visseuse choisir ?

Une perceuse visseuse se doit avant tout d’être choisie en fonction de vos besoins. En effet, dans cette catégorie tout particulièrement, le prix de l’appareil ou son design sont deux critères qui n’auront aucun impact sur votre satisfaction finale. Il se peut par exemple qu’une perceuse visseuse pas chère vous convienne parfaitement alors qu’un modèle haut de gamme pourrait vous décevoir. Et c’est exactement ce qui explique que nous ayons tenu à vous apporter notre expérience à ce niveau.

Par exemple, si vous recherchez une perceuse visseuse dans le but de monter un meuble en kit très occasionnellement ou alors les accessoires du tricycle évolutif de votre enfant, alors un équipement basique fera amplement l’affaire. À contrario, si vous prévoyez d’utiliser votre nouvel équipement quotidiennement et de façon intensive, dans ce cas, il sera préférable que vous vous tourniez vers une perceuse visseuse de grande marque de préférence qui aura déjà fait ses preuves. En bref, la perceuse visseuse à choisir dépend uniquement des projets que vous avez à court, moyen et long terme.

Comment fonctionne une perceuse visseuse ?

perceuse visseuseLe fonctionnement d’une perceuse visseuse est tout aussi simple qu’un ventilateur Dyson ou qu’un pistolet à peinture, et d’un modèle à un autre, celui-ci ne diffère pas énormément. En effet, même s’il s’agit d’un outil de bricolage polyvalent, ce type d’appareil reste globalement très ergonomique. Il fonctionne sur le principe d’un mouvement de rotation qui entraînera un forêt ou un embout de vissage. Pour faire tenir un tel accessoire, il vous faudra serrer l’étau de l’appareil, aussi appelé mandrin, ce qui n’exigera aucun effort quelconque de votre part.

Pour percer, il sera donc nécessaire que vous utilisiez un forêt. Pour visser ou dévisser, tout naturellement, c’est l’embout de vissage qui devra être utilisé. Ensuite, pour que le mouvement de rotation soit lancé, vous aurez simplement à appuyer sur la gâchette de votre perceuse visseuse. Bien entendu, la plupart de ces équipements proposent deux sens de rotation différents afin que vous puissiez visser ou dévisser comme bon vous semble.

Comment choisir sa perceuse visseuse ?

Si la perceuse visseuse est un équipement d’apparence très simple, choisir la bonne n’est pas aussi évident qu’il n’y paraît puisqu’il est important de surveiller quelques critères très précis. Tout d’abord, vous devrez décider si un modèle sans fil et plus léger vous conviendra mieux qu’une perceuse visseuse filaire et plus lourde. Cela dépend principalement de l’endroit où vous travaillerez ainsi que de la durée de vos prochains travaux. Ensuite, la vitesse de rotation est extrêmement importante. Généralement comprise entre 800 et 3000 tours par minute, elle est un très bon indice de l’efficacité globale de l’appareil.

Bien entendu, le poids d’une perceuse visseuse est un critère de choix décisif puisque celui-ci ne doit être ni trop faible ni trop élevé pour vous permettre de travailler dans de bonnes conditions avec un équipement de qualité. Enfin, veillez à choisir votre perceuse visseuse en fonction de ses accessoires. Si ceux-ci sont nombreux, il vous sera possible d’effectuer de nombreux travaux différents. En revanche, si l’appareil que vous choisissez est vendu sans accessoire, vous serez alors obligé d’en acquérir en supplément, ce qui engendrera de fait davantage de dépenses.

Nos perceuses visseuses préférées

Makita HP457DWE10

La perceuse visseuse Makita HP457DWE10 a de grandes chances de vous intéresser, quels que soient les projets que vous ayez. Simple d’utilisation et redoutablement performante grâce à son moteur de 300 watts, elle vous permettra de percer ou de visser avec une facilité déconcertante.

De plus, avec un poids de seulement 5,2 kilogrammes, qui s’explique par le fait qu’elle fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable, il vous sera très simple de la manipuler et d’être précis lors de vos travaux. Enfin, la perceuse visseuse Makita HP457DWE10 est livrée dans un coffret contenant de nombreux embouts de serrage et forêts, ce qui vous permettra de pouvoir envisager n’importe quel projet en ayant la garantie d’être le mieux équipé possible.

Makita HP457DWE10 Perceuse visseuse à percussion, 2 x 18 V 1,5Ah avec les accessoires
  • Atelier mobile : coffret comprenant de nombreux accessoires pour le perçage, le vissage et plus encore
  • perceuse visseuse à percussion 2 vitesses, compacte et ultra légère
  • Mandrin auto-serrant 13 mm mono bague réglage précis du couple en 16 positions + position perçage + position...
  • Facteur de bruit K: 3 dB (A)

Bosch Professional GSR 12V-15

La Bosch Professional GSR 12V-15 est une perceuse visseuse ultra légère qui ne pèse que 950 grammes batterie incluse, qui vous sera indispensable dans bien des situations. Pensée pour pouvoir être extrêmement pratique, elle sera en mesure de vous rendre de fiers services en un minimum de temps.

Livrée avec 25 embouts de serrage, 7 forêts à bois et 7 forêts à métal, la perceuse visseuse Bosch Professional GSR 12V-15 a tous les atouts nécessaires pour faire votre bonheur. Mais loin d’être seulement généreuse, elle est également pratique puisqu’elle est notamment dotée d’un éclairage à LED qui éclairera votre zone de travail, vous offrant ainsi davantage de confort et de précision lors de vos travaux.

Promo
Bosch Professional GSR 12V-15 Perceuse sans fil avec 39 pièces Set d'accessoires, 2 batteries 2,0 AH, Chargeur de batterie avec...
  • Perceuse visseuse sans fil Bosch Professional de 12 V avec batterie de 2,0 Ah
  • Tête très courte (seulement 169 mm) et très grande légèreté (seulement 950 g avec batterie) notamment pour...
  • Le mandrin de 10 mm et l'engrenage 2 vitesses tout en métal permettent de disposer d'un puissant couple de 15 Nm...
  • L'éclairage via LED assure une bonne visibilité, même dans les endroits sombres
  • Livrée avec: GSR 12V-15, 2 batteries (2,0 Ah), chargeur, set d'embouts de vissage 25 pièces, set de 7 mèches à...

Laisser un commentaire