Plateforme vibrante et comment choisir la meilleure ?

Comparatif des meilleures plateformes vibrantes de 2019

Pratiquer une activité physique régulière demande du courage, du temps, et dans quelques cas, une certaine prise de risque. Si vous êtes dans l’optique de faire du sport en extérieur, vous devrez alors braver les éventuelles intempéries, ainsi que la pollution, la circulation ou bien encore les variations de températures. Et mises bout à bout, toutes ces contraintes peuvent effectivement être décourageantes. Mais le sport peut également faire peur du fait qu’il faut souvent dépasser ses limites, à moins que vous ne choisissiez un appareil comme le vélo à assistance électrique qui diminuera ces efforts à fournir. Dans cet article, nous avons souhaité vous parler d’un équipement unique en son genre, la plateforme vibrante.

Moins connue que le banc de musculation ou que le tapis de course, la plateforme vibrante reste malgré tout un appareil qui offre de nombreux avantages comme nous le verrons au sein de cet article. Mais avant toute chose, nous avons tenu à vous expliquer de façon précise ce qu’est exactement une plateforme vibrante. Ensuite, après vous avoir listé tous les critères de choix d’un tel équipement, nous vous présenterons deux plateformes vibrantes qui ont de grandes chances de vous intéresser puisqu’elles sont à la fois efficaces et relativement économiques.

Notre appareil préféré :

Coup de cœur : Notre avis sur la Sportstech Plateforme Oscillante & Vibrante VP300

Sportstech Plateforme oscillante et vibrante VP300 Technologie de Vibrations à Bascule 3D, Bluetooth A2DP, Haut-parleurs Musique,...
312 Avis
Sportstech Plateforme oscillante et vibrante VP300 Technologie de Vibrations à Bascule 3D, Bluetooth A2DP, Haut-parleurs Musique,...
  • ÉLIMINATION OPTIMALE DES CALORIES : Combustion efficace des graisses et gain de musculature grâce au mécanisme...
  • SYSTÈME BLUETOOTH : Système sans fil avec haut-parleurs intégrés pour se détendre pendant vos entraînements.
  • DESIGN INCOMPARABLE : Grande plate-forme de 800 x 450 mm avec écran tactile pour de nombreuses possibilités...
  • BANDES D'ENTRAÎNEMENT : Cordes d'entraînement intégrés pour s'entraîner intégralement et télécommande...
  • EFFICACE ET MODERNE : Avec système de vibration ondulant 3D qui permet de stimuler tous les groupes musculaires en...

Intéressons-nous ici à la plateforme Sportstech VP300. Le fabricant estime que les vibrations de cet appareil permettent d’étirer les muscles de l’utilisateur et favorisent sa croissance musculaire. Il assurerait une véritable relaxation et évacuerait le stress. Nous avons décidé de tester la plateforme Sportstech VP300 pour vérifier les performances de cet équipement.

Sportstech VP300, un matériel esthétique et efficace

Sportstech Plateforme Oscillante & Vibrante VP300 meilleure plateforme vobrante

Découvrez la SportsTech VP300 sur Amazon.fr !

La Sportstech VP300 impressionne par son remarquable design. Lors de l’achat, vous pourrez choisir entre les modèles blanc métallisé, noir brillant et rouge foncé mat. Fabriquée en matériaux de haute qualité, elle séduit par son aspect sobre et high-tech. Elle dispose d’un magnifique écran tactile. Elle présente des commandes très sensibles et intuitives. Elle se livre avec une télécommande que vous pouvez accrocher à vos vêtements lors de vos entrainements. Ses roues de transport et ses pieds en caoutchouc la rendent très ergonomique et vous aident à la déplacer aisément. Elle intègre des haut-parleurs exceptionnels. Vous pouvez la connecter via Bluetooth à votre Smartphone pour profiter de vos musiques préférées durant vos exercices.

La Sportstech VP300, un appareil hautement performant

La Sportstech VP300 se révèle puissante grâce à ses deux moteurs. Durables et stables, ils n’émettent quasiment pas de bruit lorsque vous l’utilisez. Cet équipement présente une grande surface d’entrainement de 800 x 450 mm. Cela permet de s’exercer dans les meilleures conditions. La Sportstech VP300 autorise de nombreuses positions. Vous pourrez idéalement placer vos pieds pour profiter de massages plus intéressants. Vous pouvez choisir entre des entrainements relax, normaux ou intenses. Elle présente des bandes de résistance impressionnantes qui accroissent considérablement vos possibilités d’exercice. Vous pourrez travailler vos bras et votre dos. Son système de vibrations 3D multidirectionnelles permet de stimuler véritablement vos muscles. Vous disposez de plus de 120 niveaux d’intensité. Sa puce VIBRO CX assure une élimination rapide et profonde des graisses de l’utilisateur. À l’issue du test, nous avons adopté définitivement la Sportstech VP300 pour nos séances d’exercice. Commandez la vôtre dès maintenant pour mieux vous entrainer chez vous.

À quoi sert une plateforme vibrante ? Qu’est-ce qu’une plateforme vibrante ?

La plateforme vibrante est un équipement de fitness de plus en plus populaire grâce auquel il vous sera possible de vous muscler sans avoir le moindre effort physique que ce soit à fournir. En effet, un tel appareil est constitué d’une plaque située à 30 centimètres du sol environ à l’intérieur de laquelle se trouve un moteur qui émettra des vibrations plus ou moins importantes en fonction de sa puissance mais également de vos besoins. La seule véritable chose que vous aurez à faire sera de monter sur cette plaque et de laisser l’appareil travailler à votre place.

Bien entendu, pour davantage de confort, une plateforme vibrante est la plupart du temps équipé d’une colonne centrale et de poignées afin que vous puissiez vous tenir sans avoir à faire intervenir votre équilibre. C’est dans les années 60 que la plateforme a vu le jour dans le cadre d’un programme d’entraînement des cosmonautes de l’URSS. Mais c’est véritablement à partir de 1998 que cet appareil s’est démocratisé grâce à Guus Van der Meer, un entraîneur sportif professionnel qui a utilisé ce type d’équipement lors de l’entraînement de ses sportifs de haut niveau.

Comment choisir sa plateforme vibrante comparatif?

plateforme vibranteContrairement à ce qu’il est tentant de penser, choisir une plateforme vibrante est légèrement plus complexe qu’il n’y paraît. En effet, dans un premier temps, il vous sera nécessaire de prendre en considération les fréquences de vibrations, un critère relativement technique. La fréquence à choisir dépend notamment de vos besoins. Pour une utilisation dans le cadre d’une relaxation, d’une rééducation ou d’une stimulation sanguine, une fréquence comprise entre 10 et 20 Hz sera suffisante. En revanche, si vous êtes véritablement dans l’optique de gagner en masse musculaire, nous vous recommandons de privilégier une fréquence comprise entre 30 et 50 Hz.

Ensuite, vous devrez prendre en compte la taille du plateau. Celle-ci se doit d’être suffisamment généreuse afin que vous puissiez utiliser votre matériel de la façon la plus confortable qui soit. Mais certains exercices exigent de votre part que vous preniez quelques postures différentes les unes des autres. Avec un plateau suffisamment grand, vous ne connaîtrez donc pas de limites. Enfin, étudiez également les fonctionnalités supplémentaires proposées par votre future plateforme vibrante. Aujourd’hui, certains modèles sont équipés d’un véritable ordinateur de bord grâce auquel vous pourrez connaître en temps réel de nombreuses données relatives à votre séance de sport comme le nombre de calories brûlées ou bien la durée totale de votre entraînement par exemple.

Nos modèles préférés :

Plateforme vibrante Bluefin Fitness

La plateforme vibrante Bluefin Fitness est actuellement le meilleur modèle de sa catégorie, et ce succès est amplement mérité. Il s’agit effectivement d’un produit complet et efficace grâce auquel vous ne tarderez pas à constater des résultats aussi bien sur votre corps que sur votre bien-être. Avec sa gamme de fréquences comprises entre 30 et 45 Hz et son moteur de 1000 watts, elle vous permettra de vous muscler ou de perdre du poids très efficacement. Mais ce qui est également très intéressant, c’est que cette plateforme vibrante dispose de 5 programmes d’entraînements différents et de 180 niveaux afin que quelles que soient vos exigences, celles-ci soient comblées. Enfin, cerise sur le gâteau, il s’agit d’un appareil équipé d’une fonctionnalité bluetooth, ce qui induit donc le fait que vous pourrez écouter vos morceaux de musique préférés lorsque vous travaillerez.

Plateforme Vibrante et Oscillante Ultra Slim Bluefin Fitness | 5 Programmes + 180 niveaux | Haut-parleurs Bluetooth | Design Anglais...
167 Avis
Plateforme Vibrante et Oscillante Ultra Slim Bluefin Fitness | 5 Programmes + 180 niveaux | Haut-parleurs Bluetooth | Design Anglais...
  • VOULEZ-VOUS MAIGRIR, VOUS TONIFIER & VOUS FAIRE MASSER À LA MAISON? - La plateforme vibrante Bluefin accompagne la...
  • BRÛLEZ DES GRAISSES AUJOURD'HUI - Le power plate de Bluefin vous aide à maigrir. Vous verrez les calories...
  • RÉSULTATS GARANTIS OU REMBOURSÉ - Notre service clientèle professionnel est très réactif et reste disponible...
  • LA PLAQUE VIBRANTE BLUEFIN EST ACCOMPAGNÉE DE NOMBREUX ACCESSOIRES - Haut-parleurs Bluetooth, Guides Régime &...
  • UNE PLAQUE VIBRANTE IDÉALE POUR FAIRE DU SPORT - La plateforme vibrante et oscillante de Bluefin vous accompagne...

Plateforme oscillante JuFit

Si vous êtes à la recherche d’un appareil capable de vous maintenir en forme sans vous faire gagner de la masse musculaire pour autant, alors la plateforme oscillante JuFit sera parfaite pour vous. En effet, avec son moteur de 200 watts, elle vous permettra d’éliminer efficacement les graisses superflues de votre corps en toute simplicité. Pour davantage d’efficacité, elle vous propose également 5 programmes d’entraînements différents dans le but que tous vos objectifs puissent être atteints le plus facilement possible. Simple à utiliser grâce à sa télécommande intégrée et véritablement robuste puisqu’elle peut supporter jusqu’à 150 kilogrammes, cette plateforme oscillante JuFit a tous les atouts nécessaires pour faire tout votre bonheur.

PROMO -30%
JUFIT Plateforme Oscillante Shaper Appareil d'entraînement avec 5 Programmes avec 2 Cordon Elastique-Surface énorme,Blanc
122 Avis
JUFIT Plateforme Oscillante Shaper Appareil d'entraînement avec 5 Programmes avec 2 Cordon Elastique-Surface énorme,Blanc
  • ENTRAÎNEMENT DU CORPS ENTIER : Stimulez efficacement tous les groupes musculaires majeurs tout en préservant vos...
  • ÉLIMINE LES CALORIES ET BRÛLE LES GRAISSES : Il suffit de 10 minutes d'exercices par jour pour sculpter votre...
  • VITESSE VARIABLE ET PROGRAMMES PRÉ-ENREGISTRÉS : 5 programmes pré-définis ciblent la perte de poids et le...
  • GRANDE SURFACE D'ENTRAÎNEMENT ET ÉCRAN A LED : La grande plateforme antidérapante mesure 38 x 70 cm. Le grand...
  • SATISFAIT OU GARANTIE : Pour obtenir un remboursement complet, veuillez nous retourner le produit non endommagé...

Meilleure plateforme vibrante top 10

Plateforme vibrante pas cher est ce possible ?

Une plate-forme vibrante allant de 50 à 100 euros, aura plutôt une action de massage musculaire voire de massage plantaire. Ces plate-formes vibrantes sont donc idéales pour les seniors ou pour la découverte des sensations vibratoire.

Une plateforme vibrante entre 100 et 400 euros sera davantage utile pour stimuler vos muscles et les contracter, c’est le prix mini pour voir des résultats concrets !

Les plateformes vibrantes de 500 à 1200 euros auront surtout une utilité pour toutes celles et ceux qui sont à la recherche de performances de haut vol et qui souhaitent pouvoir bénéficier d’exercices en totale cohérence avec leurs besoins. Ces appareils sont réglables à l’infini et peuvent par exemple agir sur tout le corps ou uniquement sur quelques zones ciblées, vous permettant ainsi de raffermir votre peau ou même de gagner en masse musculaire.

Les plate-formes vibrantes coûtant de 1300 à 4500 euros seront des machines sur lesquelles il est possible de règler l’amplitude, de 2 ou 4 millimètres (exceptionnellement et en exclusivité: 3 ou 5 sur la marque HyperGravity), cela vous assura une finition d’entraînement poussée et redoutablement efficace.

Les plateformes vibrante de 4600 à 9000 euros sont des machines clairement professionnelles, leur structure ira de 80 à 120 kilogrammes. Puissance et stabilité assurées, et généralement un kit commercial accompagne vos machines pour vous permettre de vendre des séances facilement.

PLATEFORMES OSCILLANTE

Plateforme vibrante oscillante préférée des clients

Découvrez la plateforme vibrante préférée des clients sur Amazon.fr !

Les plateforme oscillante dont le prix est compris entre 150 à 400 euros vous permettront de découvrir une plateforme oscillante, contrairement aux plateforme vibrante. À ce prix là, vous constaterez déjà des résultats car leur puissance moteur est suffisante pour faire réagir votre corps.

Les plate-formes oscillantes de 500 à 1000 euros, on tombe dans l’entre deux, entre la découverte et le travail avancé de silhouette, sont réservées aux particuliers. Ce sont de très bon produits qui produiront des résultats visibles rapidement : 1 mois suffira ! (À condition de travailler régulièrement !)

Les plateformes oscillante de 1100 euros à 2500 euros appartiennent à la catégorie semi-pro. Elles s’adressent aux particuliers désireux de qualité. Un professionnel qui n’a pas plus de 10 à 20 passages sur la plateforme peut aussi acquérir une plateforme oscillante semi professionnelle. Pour ce prix, la qualité est au rendez vous, ainsi que la fiabilité. Les machines que nous sélectionnons pour vous dans ce comparatif des plateformes vibrantes sont issues de marques reconnues pour leur professionnalisme.

Les plateforme oscillante de 3000 à 9000 euros proposent une qualité supérieure et surtout professionnelle, à ce prix là, exigez une excellente machine, avec une garantie poussée sur les pièces, la main d’ouvre mais aussi sur le transport !

Tout l’art est là, que dois-je acheter ? Une plateforme à 200 euros ? 1000 euros ?  Vibrante ? Oscillante ?

À moins d’être un professionnel dans le domaine du Fitness, peu de gens pourront s’y retrouver. C’est pourquoi Fabrisia vous propose de découvrir les différents critères de choix d’une plateforme vibrante.

Deux critères essentiels à distinguer, vous souhaitez juste tonifier, raffermir et améliorer vos performances physiques ? Ou plutôt travailler les graisses superflues ainsi que votre la silhouette ?

Déterminez la catégorie de la plateforme à acheter: Plateforme oscillante ? Ou plateforme vibrante ?

La plateforme vibrante : (Dkn, HyperGravity, Power Plate, Body Coach, FitVibe …) se dirige plutôt vers les sportifs ou les particuliers à la recherche de fermeté, grâce à ses vibrations qui vont directement pénétrer vos muscles. Grâce à cette réaction mécanique, les muscles vont automatiquement et inconsciemment se contracter. Vous pouvez travailler toutes les parties du corps, vos muscles seront clairement plus fermes. Si vous êtes de morphologie sans gras, vous constaterez que votre corps changera dans votre miroir, mais si vous avez du gras sur les muscles, vous ne verrez que très peu de différence sur votre silhouette.

La plateforme vibrante trouvera sa place dans un centre de remise en forme, ou dans des camps d’entraînement pour athlètes.

La Plate-forme Oscillante travaille différemment: (Myvibe Fitness, SportsTech, JuFit, StarFitness …) La plateforme oscillante va aussi tonifier, mais moins que la plateforme vibrante. La plateforme oscillante va surtout travailler tout ce qu’il y a autour du muscle, gras, cellulite, peau… La plateforme oscillante travaille avec douceur, ses effets montent moins à la tête contrairement à la plateforme vibrante et ses résultats se portent plus sur l’amincissement ou l’esthétisme. Votre poids sur la balance ne descendra pas de 15 kilogrammes, en revanche, lorsque vous vous regarderez dans le miroir, vous constaterez que vos courbes se dessinent, que votre sangle abdominale s’affine…

La plateforme oscillante se dirige plus vers des centres d’esthétique, des centres de bronzage, des centres d’amincissement …

La plateforme vibrante et oscillante au meilleur rapport qualité prix :

L’avis de la rédaction sur la plateforme vibrante et oscillante SportsTech VP210 !

Sportstech Plateforme vibrante VP210 Technologie Oscillation Bluetooth, Zones de réflexologie Plantaire Sangles Cordes de Traction...
121 Avis
Sportstech Plateforme vibrante VP210 Technologie Oscillation Bluetooth, Zones de réflexologie Plantaire Sangles Cordes de Traction...
  • RÉSONANCE MAGNÉTIQUE : Cet appareil d'intérieur dispose de petites bosses magnétiques, lesquelles se trouvent...
  • ENTRAÎNEMENT OPTIMAL DU CORPS ENTIER : Renforcez votre musculature et brûlez davantage de calories grâce aux 99...
  • DESIGN ET FONCTIONNALITÉS : Écran tactile intuitif et simple à utiliser. Télécommande incluse, technologie...
  • CORDES DE TRACTION : Optimisez vos entraînements à la maison en travaillant le haut du corps grâce aux sangles...
  • BLUETOOTH : Diffusez vos musiques préférées facilement et en tout confort via Bluetooth et par les...

Pour toutes celles et ceux qui sont à la recherche d’un équipement de fitness fiable et performant à la fois qui permette de brûler les graisses superflues et d’améliorer le système cardiovasculaire au meilleur prix, la plateforme vibrante et oscillante SportsTech VP210 est le modèle parfait. En la mettant au point, la marque a fait une incroyable démonstration de tout son savoir-faire, et il ne fait aucun doute qu’après l’avoir essayée pour la première fois, vous serez convaincu d’avoir fait le meilleur choix qu’il était possible puisque les résultats seront visibles très rapidement.

SportsTech VP210, une plateforme vibrante accessible à tous !

La plateforme vibrante et oscillante SportsTech VP210 s’illustre par son design sobre mêlant avec beaucoup d’équilibre le noir, le blanc et le gris, ce qui la rend ainsi passe-partout. Mais ce qui séduit d’autant plus, c’est bel et bien sa qualité générale qui est tout simplement parfaite. Pour la concevoir, l’enseigne a effectivement fait le choix de n’avoir recours qu’à des matériaux hauts de gamme tels que du plastique ABS, réputé pour sa solidité, sa durabilité et sa légèreté à la fois. Concrètement, en investissant dans cet équipement de fitness à domicile, vous deviendrez propriétaire d’une plateforme vibrante et oscillante capable de résister à de très longues années d’utilisations sans jamais montrer le moindre signe de faiblesse que ce soit. De plus, elle est livrée avec des cordes d’entraînement, vous permettant ainsi de multiplier le nombre d’exercices possibles et par conséquent, d’obtenir des résultats visibles encore plus rapidement, le tout pour un tarif exceptionnellement attractif.

La SportsTech VP210, une plateforme vibrante à la pointe de la technologie !

Avis plateforme vibrante oscillante SportsTech VP210

Achetez la SportsTech VP210 au meilleur prix sur Amazon.fr !

Pour être en mesure de répondre à l’ensemble de vos besoins, la plateforme vibrante et oscillante SportsTech VP210 propose 99 niveaux d’intensités que vous pourrez régler comme bon vous semble. Ainsi, vous pourrez effectuer du fitness, des étirements ou des entraînements cardio avec autant d’efficacité que nécessaire. Mais il s’agit aussi d’un équipement capable d’améliorer votre bien-être puisqu’il propose une fonction de massage grâce à sa surface massante de réflexologie plantaire à 3 zones d’intensités qui prend notamment la forme de petites bosses magnétiques antidérapantes. Au point intéressant, sa facilité d’utilisation. La SportsTech VP210 se contrôle intuitivement grâce à une télécommande ou à un écran tactile, et sa technologie oscillante vous permettra de faire travailler tout votre corps ou uniquement des zones ciblées telles que vos jambes, votre ventre ou bien encore vos fessiers. En clair, si vous recherchez la plateforme vibrante au meilleur rapport qualité prix et que vous souhaitez être certain de faire le bon choix, alors acheter la SportsTech VP210 est assurément la meilleure décision que vous puissiez prendre.