SPORTS & LOISIRS

Qu’est-ce qu’une plateforme vibrante et comment choisir la meilleure ?

Qu’est-ce qu’une plateforme vibrante et comment choisir la meilleure ?
Rate this post

Comparatif des meilleures plateformes vibrantes de 2018

Pratiquer une activité physique régulière demande du courage, du temps, et dans quelques cas, une certaine prise de risque. Si vous êtes dans l’optique de faire du sport en extérieur, vous devrez alors braver les éventuelles intempéries, ainsi que la pollution, la circulation ou bien encore les variations de températures. Et mises bout à bout, toutes ces contraintes peuvent effectivement être décourageantes. Mais le sport peut également faire peur du fait qu’il faut souvent dépasser ses limites, à moins que vous ne choisissiez un appareil comme le vélo à assistance électrique qui diminuera ces efforts à fournir. Dans cet article, nous avons souhaité vous parler d’un équipement unique en son genre, la plateforme vibrante.

Moins connue que le banc de musculation ou que le tapis de course, la plateforme vibrante reste malgré tout un appareil qui offre de nombreux avantages comme nous le verrons au sein de cet article. Mais avant toute chose, nous avons tenu à vous expliquer de façon précise ce qu’est exactement une plateforme vibrante. Ensuite, après vous avoir listé tous les critères de choix d’un tel équipement, nous vous présenterons deux plateformes vibrantes qui ont de grandes chances de vous intéresser puisqu’elles sont à la fois efficaces et relativement économiques.

À quoi sert une plateforme vibrante ?

La plateforme vibrante est un équipement de fitness de plus en plus populaire grâce auquel il vous sera possible de vous muscler sans avoir le moindre effort physique que ce soit à fournir. En effet, un tel appareil est constitué d’une plaque située à 30 centimètres du sol environ à l’intérieur de laquelle se trouve un moteur qui émettra des vibrations plus ou moins importantes en fonction de sa puissance mais également de vos besoins. La seule véritable chose que vous aurez à faire sera de monter sur cette plaque et de laisser l’appareil travailler à votre place.

Bien entendu, pour davantage de confort, une plateforme vibrante est la plupart du temps équipé d’une colonne centrale et de poignées afin que vous puissiez vous tenir sans avoir à faire intervenir votre équilibre. C’est dans les années 60 que la plateforme a vu le jour dans le cadre d’un programme d’entraînement des cosmonautes de l’URSS. Mais c’est véritablement à partir de 1998 que cet appareil s’est démocratisé grâce à Guus Van der Meer, un entraîneur sportif professionnel qui a utilisé ce type d’équipement lors de l’entraînement de ses sportifs de haut niveau.

Comment choisir sa plateforme vibrante comparatif?

plateforme vibranteContrairement à ce qu’il est tentant de penser, choisir une plateforme vibrante est légèrement plus complexe qu’il n’y paraît. En effet, dans un premier temps, il vous sera nécessaire de prendre en considération les fréquences de vibrations, un critère relativement technique. La fréquence à choisir dépend notamment de vos besoins. Pour une utilisation dans le cadre d’une relaxation, d’une rééducation ou d’une stimulation sanguine, une fréquence comprise entre 10 et 20 Hz sera suffisante. En revanche, si vous êtes véritablement dans l’optique de gagner en masse musculaire, nous vous recommandons de privilégier une fréquence comprise entre 30 et 50 Hz.

Ensuite, vous devrez prendre en compte la taille du plateau. Celle-ci se doit d’être suffisamment généreuse afin que vous puissiez utiliser votre matériel de la façon la plus confortable qui soit. Mais certains exercices exigent de votre part que vous preniez quelques postures différentes les unes des autres. Avec un plateau suffisamment grand, vous ne connaîtrez donc pas de limites. Enfin, étudiez également les fonctionnalités supplémentaires proposées par votre future plateforme vibrante. Aujourd’hui, certains modèles sont équipés d’un véritable ordinateur de bord grâce auquel vous pourrez connaître en temps réel de nombreuses données relatives à votre séance de sport comme le nombre de calories brûlées ou bien la durée totale de votre entraînement par exemple.

Nos modèles préférés :

Plateforme vibrante Bluefin Fitness

La plateforme vibrante Bluefin Fitness est actuellement le meilleur modèle de sa catégorie, et ce succès est amplement mérité. Il s’agit effectivement d’un produit complet et efficace grâce auquel vous ne tarderez pas à constater des résultats aussi bien sur votre corps que sur votre bien-être. Avec sa gamme de fréquences comprises entre 30 et 45 Hz et son moteur de 1000 watts, elle vous permettra de vous muscler ou de perdre du poids très efficacement. Mais ce qui est également très intéressant, c’est que cette plateforme vibrante dispose de 5 programmes d’entraînements différents et de 180 niveaux afin que quelles que soient vos exigences, celles-ci soient comblées. Enfin, cerise sur le gâteau, il s’agit d’un appareil équipé d’une fonctionnalité bluetooth, ce qui induit donc le fait que vous pourrez écouter vos morceaux de musique préférés lorsque vous travaillerez.

Promo
Bluefin Fitness Plateforme Vibrante 1000W pour Musculation et Perte de Poids 180 Vitesses 5 Programmes et Haut-Parleurs Bluetooth
  • PERDRE DU POIDS RAPIDEMENT ET CONFORTABLEMENT - Entraînez efficacement tous les principaux groupes musculaires...
  • 5 PROGRAMMES D'ENTRAINEMENT- 180 NIVEAUX - Spécialement pour la perte du poids et la tonification du corps. Grâce...
  • HAUT-PARLEURS BLUETOOTH INTÉGRÉS - Écoutez vos musiques préférées pendant vos exercices physiques! Il vous...
  • MOTEUR SILENCIEUX DE 1000 W AVEC GARANTIE À VIE - Le nouveau moteur amélioré est très silencieux et dure toute...
  • TÉLÉCOMMANDE, CEINTURES D'ENTRAÎNEMENT, MANUEL D'EXERCICES D'ENTRAINEMENT - Avec la plaque vibratoire Bluefin...

Plateforme oscillante JuFit

Si vous êtes à la recherche d’un appareil capable de vous maintenir en forme sans vous faire gagner de la masse musculaire pour autant, alors la plateforme oscillante JuFit sera parfaite pour vous. En effet, avec son moteur de 200 watts, elle vous permettra d’éliminer efficacement les graisses superflues de votre corps en toute simplicité. Pour davantage d’efficacité, elle vous propose également 5 programmes d’entraînements différents dans le but que tous vos objectifs puissent être atteints le plus facilement possible. Simple à utiliser grâce à sa télécommande intégrée et véritablement robuste puisqu’elle peut supporter jusqu’à 150 kilogrammes, cette plateforme oscillante JuFit a tous les atouts nécessaires pour faire tout votre bonheur.

Promo
JUFIT Plateforme Oscillante Shaper Appareil d'entraînement 5 Programmes 2 Cordon Elastique-Surface énorme,Blanc
  • Puissant moteur de 200 watts, 20 réglages de vitesse manuels et 5 programmes d'exercices prédéfinis.
  • Base stable et antidérapante avec 3 zones de vibration différentes.
  • Grand écran LCD pour afficher la vitesse de vibration, le temps.
  • Simulation de la marche, du jogging et de la course. Séance d'entraînement de tonification du corps entier.
  • Technologie d'oscillation de haute qualité - renforce les muscles grâce aux vibrations et resserre le corps.

Plateforme vibrante pas cher est ce possible ?

Une plate-forme vibrante allant de 50 à 100 euros, aura plutôt une action de massage musculaire, ces plate-formes vibrantes sont très bien pour les seniors ou pour la découverte des sensations vibratoire.

Une plateforme vibrante entre 100 et 400 euros sera enfin assez pour stimuler vos muscles, et les contracter, c’est le prix mini pour voir des résultats concrets !

Les plate-forme vibrante de 500 à 1200 euros agirons surtout sur le châssis, plus que sur la puissance, plus votre châssis sera lourd, et plus il sera stable, selon son point de gravité, les position seront plus ou moins confortable, dans tous les cas, à ce prix: résultats assurs !

Les plate-formes de 1300 à 4500 euros seront des machines ou l’on peut règler l’amplitude, de 2 ou 4 mm (exceptionnellement et en exclusivité: 3 ou 5 sur la marque HyperGravity), cela vous assura une finition d’entraînement poussé et raffiné.

Les plateformes vibrante de 4600 à 9000 euros sont des machines clairement professionnelles, leur structure ira de 80 à 120 kg, puissance et stabilité assuré, et généralement un kit commerciale accompagne vos machines pour vous permettre de vendre des séances facilement.

PLATEFORMES OSCILLANTE

Les plateforme oscillante de 150 à 400 euros vous permettrons de découvrir une plateforme oscillante, contrairement aux plateforme vibrante, à ce prix là vous constaterez déjà des résultats car leur puissance moteur est suffisante pour faire réagir votre corps.

Les plate-formes oscillantes de 500 à 1000 euros, on tombe dans l’entre deux, entre la découverte et le travail avancé de silhouette, réservé aus particulier, ce sont de très bon produits qui produiront du résultats: 1 mois suffira ! (A condition de travailler régulièrement !)

Les plateformes oscillante de 1100 euros à 2500 euros: Catégorie semi-pro, un particulier désireux de qualité, un professionnel qui n’a pas plus de 10 à 20 passage sur la plateforme peuvent acquérir une plateforme oscillante semi professionnelle, à ce prix, la qualité est aux rendez vous, ainsi que la garantie, Les machines que nous sélectionnons dans nos ventes sont partie de marque sélectionné, réputé pour leur bonne qualité.

Les plateforme oscillante de 3000 à 9000 euros proposent une qualité supérieure et surtout professionnelle, à ce prix là exigez une excellente machine, avec une garantie poussé sur les pièces, la main d’ouvre mais aussi le transport !

Tout l’art est là, que dois-je acheter ? Une plateforme à 200 euros ? 1000 euros ?  Vibrante ? Oscillante ?

A moins d’être professionnel en vibration, peu de gens pourront s’y retrouver, Fabrisia vous propose de faire le ménage dans vos choix!

Deux critères essentiels à distinguer, vous souhaitez juste tonifier, raffermir et améliorer vos performances physiques? Ou plutôt travailler le gras, la silhouette?

Déterminez la catégorie de la plateforme à acheter: Plateforme oscillante ? Ou plateforme vibrante ?

La plateforme vibrante : (Dkn, HyperGravity, Power Plate, Body Coach, FitVibe …) se dirige plutôt vers les sportifs ou les particuliers à la recherche de fermeté, grâce à ses vibrations qui vont directement pénétrer vos muscles. Grâce à cette réaction mécanique, les muscles vont automatiquement et inconsciemment se contracter. Vous pouvez travailler toutes les parties du corps, vos muscles seront clairement plus fermes. Si vous êtes de morphologie sans gras, vous constaterez que votre corps changera dans votre miroir, mais si vous avez du gras sur les muscles, vous ne verrez que très peu de différence sur votre silhouette.

La plateforme vibrante trouvera sa place dans un centre de remise en forme, ou camps d’entraînement pour athlètes.

La Plate-forme Oscillante travaille différemment: (Myvibe Fitness , StarFitness …) La plateforme oscillante va aussi tonifier, mais moins que la plateforme vibrante, la plateforme oscillante va surtout travailler tout ce qu’il y a autour du muscle, gras, cellulite, peau… La plateforme oscillante travaille avec douceur, ses effets montent moins à la tête contrairement à la plateforme vibrante et, ses résultats se portent plus sur l’amincissement ou l’esthétisme. Votre poids sur la balance ne descendra pas de 15 kg, en revanche lorsque vous vous regarderez dans le miroir, vous constaterez que vos courbes se dessinent, que votre sangle abdominale s’affine…

La plateforme oscillante se dirige plus vers des centres d’esthétique, des centres de bronzage, des centres d’amincissement …

Laisser un commentaire