Reveil enfant : Notre comparatif pour trouver les meilleures du moment

Que votre enfant soit en maternelle ou plus grand, à un moment donné il va réclamer un réveil pour faire comme vous. Ou alors c’est vous qui craquerez avant si vous en avez marre qu’il vous réveille de bonne heure le week-end. Alors que vous recherchiez un réveil enfant oxybul, ou un réveil pour votre enfant de 6 ans un peu plus évolué, vous trouverez cela très facilement. Le plus dur sera de faire votre choix dans l’offre pléthorique qui existe à l’heure actuelle.

Comparatif des 2 meilleurs réveils d’enfant que j’ai sélectionné

Pour vous faciliter la tâche, j’ai pensé à vous sélectionner 2 modèles qui plairont autant à votre enfant qu’à vous même.

Mon avis sur le réveil pour enfant tekhome

C’est bien plus qu’un simple réveil. Donc si vous cherchez à avoir une veilleuse en plus pour le même prix, ce réveil est fait pour votre enfant. En plus son look va lui plaire à coup sûr et mais aussi à vous. Sa forme de lapin, disponible en plusieurs couleurs est assurément très craquant. Et en plus il est ludique. Votre enfant va adorer lui taper sur la tête pour l’allumer. Et pour le côté pratique, vous aurez une télécommande pour le manipuler à distance en toute discrétion et changer par exemple la couleur de la veilleuse pour l’amuser. La seule chose qui est dommage, c’est que la programmation des jours s’affichent uniquement en anglais.

PROMO -34%
Reveil Enfant Fille, TekHome Lapin Veilleuse Enfant, Horloge Digitale Éducatif Rose Pour Bebe, Double Cloche, 11 Sons, 7 Couleurs,...
108 Avis
Reveil Enfant Fille, TekHome Lapin Veilleuse Enfant, Horloge Digitale Éducatif Rose Pour Bebe, Double Cloche, 11 Sons, 7 Couleurs,...

Points forts :

  • Veilleuse
  • 12 sonneries
  • Plusieurs coloris
  • TéléCommande

Points faibles :

  • affichage en anglais

Mon avis sur le réveil d’enfant Glime

Si vous recherchez un radio réveil enfant, sachez que ce réveil de Glime en est un. Votre enfant pourra donc se réveiller au son de la radio quand il aura grandit.

Sinon en attendant, la lumière douce qui simule le lever du soleil sera parfait. En plus, vous pouvez le programmer pour qu’elle démarre progressivement 30 minutes avant l’alarme de votre enfant pour un réveil tout en douceur. Vous avez également 10 réglages de luminosité par led possible. Par contre, la lampe ne s’allume que lorsque le réveil est branché en usb et pas sur le fonctionnement sur piles, ce qui est plutôt dommage. Et une chose bien pratique, si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais, le manuel est en français.

Réveil Lumière, GLIME Lampe Réveil Veilleuse Lumière RGB LED Câble USB Tactile Contrôle Multi-Mode Sunrise/Sunset/Snooze/Radio...
107 Avis
Réveil Lumière, GLIME Lampe Réveil Veilleuse Lumière RGB LED Câble USB Tactile Contrôle Multi-Mode Sunrise/Sunset/Snooze/Radio...

Points forts :

  • lumière naturelle
  • Manuel en français
  • Radio

Points faible :

  • lampe couleur uniquement en usb

Quel type de réveil pour un enfant ?

Votre enfant grandit et souhaite avoir un réveil comme vous. C’est très bien. Il veut apprendre à devenir autonome comme un adulte. Mais savez vous quel type de modèle de réveil vous allez lui acheter ? Sachez qu’il en existe 3 sortes.

Il faut bien commencer par un type, et j’ai choisi le réveil à affichage analogique. Mais qu’est ce que c’est que cette chose ? C’est tout simplement le réveil que nos grands parents ont toujours connu, celui à aiguilles. Vous pouvez en trouver avec 2 aiguilles ou 3 si vou voulez la trotteuse des secondes. Si votre enfant est à l’aise avec cet affichage, alors pourquoi pas. En plus, d’apprendre à lire l’heure, les prix sont loin d’être excessif.

Ensuite vous avez le réveil numérique. Il est plus adaptée aux enfants qui commencent seulement à acquérir la notion du temps. Vous le trouverez sous différentes formes et couleurs, ce qui le rend très attrayant.

Et enfin, nous avons le réveil pédagogique. Il est lui destiné aux plus petits qui n’ont aucune notion du temps et encore moins de l’heure. Ce réveil a 2 parties bien distinctes sur son cadran pour signifier si c’est la journée ou la nuit. Évidemment pour cet âge, ils seront à l’effigie de leur héros préféré ou de leur couleur préférée. Il sera donc pas surprenant de trouver un réveil enfant fille complètement rose.

Comment choisir le meilleur réveil enfant jour nuit ?

Pour choisir le meilleur reveil jour nuit pour votre enfant, il faut bien évidemment prendre en compte son âge et sa capacité à lire l‘heure.

Ainsi pour un tout petit, c’est un réveil pédagogique qui sera le plus adapté. Un réveil pour enfant de 3 ans doit être le plus simple possible. Mais surtout il le voudra forcément coloré.

Une fois que votre enfant commence à se repérer dans le temps et que la notion jour nuit est bien acquise, vous pouvez opter pour un réveil numérique voir analogique si vous souhaitez qu’il se débrouille facilement avec les aiguilles. Mais ne vous inquiétez pas, il l’apprendra tôt ou tard, car cela fait parti du programme scolaire. Si vous choisissez un réveil à aiguilles, prenez en un avec les chiffres luminescents pour que votre enfant puisse lire facilement l’heure dans le noir.

Pour programmer l’heure du réveil le matin, je vous suggère de tester la sonnerie, pour ne pas qu’elle vous énerve de trop ou alors que vous ne l’entendiez même pas. Sachez enfin, que sur certains modèles il existe un simulateur d’aube pour un réveil tout en douceur à la lumière naturelle.

Choisir le réveil enfant lapin pédagogique ?

Bon ok, je l’avoue ce n’est pas sous ce nom que ce réveil enfant 5 ans et moins est commercialisé. Il s’appelle le Kid’s Sleep Moon et c’est en réalité une veilleuse réveil pour enfant. Si votre petit bout vous réveille le week-end de très bon heure car il n’a pas encore la notion du temps et donc de savoir s’il a l’autorisation de se lever, ce réveil est idéal. Ce réveil est vendu avec 2 plaques. La première peut être utilisée dès la naissance, si vous souhaitez une veilleuse évolutive avec 4 sons : 2 berceuses, un son intra-utérin et un son type fontaine. Après 2 ans, vous pouvez mettre la seconde plaque. Vous aurez alors ce fameux lapin qui joue au ballon la journée et qui dort lorsqu’il y a la lune. Vous pouvez programmer l’heure de réveil souhaitée. Il vous suffira juste d’expliquer à l’enfant que lorsque le personnage dort et que la lune est affichée, c’est trop tôt pour se lever et qu’il doit rester au lit. A l’heure programmée, le lapin se réveille et joue avec son ballon. C’est seulement à cette image que votre Loulou pourra se lever.

Plus grand, vous pourrez le passer en mode réveil seul. Mais en attendant, ce réveil est bien pratique car il y a 3 réglages différents : semaine, week-end et sieste.

Et en plus, il fonctionne soit sur secteur ou à piles. Idéal pour l’emporter partout.