Fabrisia le comparatif » Blog » Tarte aux légumes et feta Salakis

Tarte aux légumes et feta Salakis

Oubliez le temps d’un repas les salades basiques, et concoctez-vous une succulente tarte aux légumes et à la feta, un plat bien pratique et aux innombrables vertus !

La recette de la tarte aux légumes et feta

Les ingrédients pour 6 personnes environ

  • 1 rouleau de pâte brisée
  • 200 grammes de feta Salakis (au bon lait de brebis !)
  • 4 tomates
  • 2 courgettes
  • 2 œufs
  • 1 poivron vert
  • 1 poivron rouge
  • 2 oignons blancs
  • 2 gousses d’ail
  • Un peu de basilic
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre

Les étapes de la recette

La préparation de la tarte

La recette débute par la préparation de vos légumes méditerranéens qui joueront le rôle de garniture. Émondez les tomates avant de les couper en dés, puis lavez les poivrons et les courgettes. Coupez ces dernières en gros dés sans les peler (à condition qu’elles soient bio) avant d’enlever les pépins des poivrons et de les couper en petits morceaux. Poursuivez en pelant et en hachant l’ail ainsi qu’en pelant et en éminçant les deux oignons. Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive, faites revenir les oignons et l’ail, puis rajoutez les poivrons, les courgettes et les tomates.

Le montage et la cuisson de la tarte

Après avoir préchauffé votre four à une température de 180°, déroulez la pâte brisée dans un moule à tarte, sans oublier de piquer le fond et de marquer les bords avec vos doigts. Élaborez un appareil à quiche en mélangeant deux œufs et la feta Salakis avant d’incorporer vos légumes du soleil. Ajoutez un peu de sel, de poivre et les feuilles de basilic bien ciselées et mélangez. Cette préparation peut désormais être versée sur le fond de pâte dans votre moule. Il ne vous reste plus qu’à enfourner la tarte et la laisser cuire une grosse trentaine de minutes à 180°.

tarte aux légumes et feta salakis recette

Une recette estivale et intéressante sur le plan diététique

Les bienfaits de la feta

Utilisée dans la préparation de cette tarte, la feta est un fromage caillé au lait de brebis riche en vitamines, notamment la B12 qui intervient dans la croissance et la formation des globules rouges. Originaire de Grèce, la feta est également bourrée de vitamine B2, reconnue pour prévenir les migraines. Moins calorique que beaucoup d’autres fromages, elle représente une source importante de phosphore, déterminant pour la bonne minéralisation des os.

Cette délicieuse feta de brebis Salakis a l’avantage d’être disponible à moindre coût sur Envie De Bien Manger : nous vous invitons à tirer profit de ces bons de réduction pour vos achats, il vous suffit de les ajouter à votre panier sur le site en créant votre compte gratuitement. Ensuite, vous n’avez plus qu’à les imprimer et les présenter en caisse dans tous les supermarchés de France !

Une recette qui s’inscrit pleinement dans le régime crétois

Ce régime alimentaire peu contraignant intéresse un large public. Il suscite d’une part l’attention des personnes qui veulent manger plus sainement tout en variant les plaisirs. D’autre part, il attise la curiosité de ceux qui aspirent à garder la ligne ou à perdre quelques kilos superflus à l’occasion de la période estivale.

Les grands principes du régime crétois vous échappent ? Il s’agit entre autres de réduire la consommation de viande rouge et de favoriser les fruits et légumes de saison. Dans le cadre de ce régime alimentaire, on privilégie les laitages au lait de brebis ou de chèvre. De nombreuses raisons font de cette tarte aux légumes et à la feta une recette compatible avec cette pratique alimentaire qui préserve des maladies cardiovasculaires ainsi que des risques de cancer !

Tarte aux légumes et feta Salakis
5 (100%) 3 vote[s]

Laisser un commentaire