Tipi enfant : Notre comparatif pour trouver les meilleurs du moment

Vous avez envie de faire plaisir à votre enfant avec un cadeau original qui stimule son imagination dans le calme ? S’il adore se construire une cabane avec couvertures et coussins dans votre salon, vous pouvez souffler. La tente tipi est la solution idéale pour cela. Votre salon restera rangé et votre enfant pourra continuer à jouer en toute sécurité.

Comparatif des 2 meilleurs tentes tipi enfant que j’ai sélectionné

Il existe de nombreux modèles de tentes sur le net. J’ai choisi de vous parler de 2 modèles qui ressortent du lot à mon sens.

Mon avis sur le Tipi de WEB2O

PROMO -50%
WEB2O TIPI pour Enfants H. 160cm (Gris)
87 Avis
WEB2O TIPI pour Enfants H. 160cm (Gris)
  • Tipi pour enfant
  • L. 120 x l. 160 x H. 120 cm
  • POLYESTER et BOIS
  • Jouet
  • WEB2O
Ce tipi est parfait pour décorer la chambre de votre enfant, lui qui rêve d’avoir une cabane. Les nombreux coloris vous permettront de trouver votre bonheur. Il conviendra donc tout à fait comme tipi enfant fille ou tipi enfant garçon . En plus, il est facile à monter . Votre enfant ne trépignera pas d’impatience le temps que vous l’installiez. Et cerise sur le gâteau avec le sac de rangement qui vous permettra de ranger l’intégralité du tipi quand il ne vous sert pas ou tout simplement pour l’emporter dans le jardin de mamie . La seule chose qui mériterait d’être améliorée, c’est la base qui n’est pas assez rigide. Les pieds ont tendance à ne pas bien rester écartés. Mais si vous êtes à minima bricoleur, avec des bâtons le tour sera joué.

Points forts :

  • Divers coloris
  • Facile à monter
  • Sac de rangement

Points faible :

  • Base non rigide

Mon avis sur le Tipi de Tiny Land

PROMO -48%
Tiny Land Tipi Enfants Intérieur pour Garçon, Toile en Coton Tente de Jeu pour Enfants (Gris Chevron)
39 Avis
Tiny Land Tipi Enfants Intérieur pour Garçon, Toile en Coton Tente de Jeu pour Enfants (Gris Chevron)
  • LA MEILLEURE QUALITÉ POUR VOTRE ENFANT: Les tentes en forme de tipi de Tiny Land's sont fabriqués de la toile de...
  • MAISON DE JEU D'INTERIEUR ET D'EXTERIEUR PARFAITE: Ces tentes en forme de tipi permettent aux enfants de jouer et...
  • PORTABLE & PLIABLE: Les tentes de jeu de Tiny Land sont légères et faciles à installer. De même, ils sont...
  • IDÉE DE CADEAU GENIALE POUR LES ENFANTS: Que vous ayez un petit indien tipi à vous, ou que vous recherchez un bon...
  • 100% SANS RISQUE - Nous sommes tellement sûrs que votre enfant passera des heures heureux dans sa propre tente...
  • Jouet
  • TINY LAND INC
Si vous souhaitez offrir un tipi à votre filleul pour son anniversaire, ne cherchez plus, vous l’avez trouvé. Cette tente de qualité est fabriquée avec des matériaux naturels et robustes. Sa toile est en coton avec de superbes motifs imprimés dessus et les poteaux en pin. Il n’y a aucune peinture, aucun produits toxiques. Légère et facile à installer et à démonter, vous pourrez l’emporter en un clin d’œil.

Elle trouvera sa place autant à l’intérieur dans la chambre de votre enfant, qu’à l’extérieur dans le jardin par une belle journée ensoleillée.

Points forts :

  • Matériaux naturels
  • Facilement transportable
  • Tipi enfant extérieur

Pourquoi acheter un tipi pour son enfant ?

A un moment donné, souvent lorsque votre enfant est en maternelle, il va commencer à vouloir jouer tout seul et à demander son propre espace. Il adore construire des cabanes avec ses couvertures. Et c’est bien normal. Cela prouve qu’il grandit. Lui acheter un tipi est une excellente idée, mais pourquoi ?

La première chose, je dirai que c’est parce que cela favorise leur imaginaire . Cet endroit intime est l’idéal pour que votre enfant développe ses émotions en s’inventant des histoires, mais également sa psychomotricité puisqu’il va y entrer et sortir, s’accroupir ou se mettre debout un nombre fois incalculable.

Le second atout est celui de la sécurité . Si vous êtes vigilant de l’endroit où vous l’installez comme dans le salon ou dans sa chambre au rez-de-chaussée et que vous y jetez un œil régulièrement, vous pourrez laisser votre enfant y lire, jouer tranquillement voire même faire une petite sieste. Au moins, pendant ce temps il ne fera pas de bêtise.

Vous pourrez même y faire un temps calme avec une lecture avant de monter se coucher. Idéal si votre enfant est un peu énervé en fin de journée.

La dernière chose c’est que cela en fait un très joli cadeau pour un anniversaire ou un Noël à une époque où nous nous tournons facilement vers des objets technologiques, connectés. En plus vous pourrez aussi bien l’installer à l’intérieur comme dans votre jardin pour l’inciter à prendre l’air .

Comment fabriquer la meilleure tente tipi enfant ?

Vous voulez un tipi enfant pas cher ? Il y a une solution pour y arriver mais je vous préviens, il va falloir mettre la main à la pâte et donner de votre personne dans le bricolage. C’est le diy tipi enfant, c’est à dire le « do it yourself ». En gros le fait maison, c’est comme suivre un tuto de tipi enfant.

Pour cela il va d’abord falloir réunir tout le matériel . Il vous faut :

  • 6 bâtons de 1,8m de long pour 2 cm de diamètre pour faire la forme de la tente que vous trouverez dans un un magasin de bricolage
  • 5 mètres de tissu pour faire la toile
  • 1 mètre de corde
  • 1 perceuse
  • Du fil et une aiguille

Une fois vous avez tout ce qu’il vous faut vous pouvez commencer.

Débutez par faire des trous dans chaque bâton , à 15 cm de l’extrémité, puis passez la corde dedans pour les attacher tous ensemble. En les relâchant ils font prendre la forme hexagonale typique du tipi. Pour faire la toile, vous devez découper 6 triangles dans le tissu . Une base de 160 cm pour 140 de hauteur. Pour faire la porte, vous devrez en découper 1 en 2. Il ne vous reste plus qu’à les coudre ensemble et faire l’ourlet en haut et en bas du tipi.

La dernière étape consiste juste à nouer des liens à l’intérieur de la tente entre les bâtons et le tissu de la toile.

Comment choisir le meilleur lit tipi enfant ?

Acheter un lit tipi, est bien plus qu’un simple lit ou une cabane. Si vous connaissez la méthode Montessori, vous serez d’accord pour admettre que cela aide votre enfant à devenir autonome. Tout simplement parce qu’il peut se lever seul comme un grand.

Alors comment choisir le meilleur lit tipi ? Tout d’abord, il faut être vigilant à la hauteur pour que votre enfant puisse y monter et se lever seul sans qu’il risque de tomber. Au niveau de la taille, je vous en conseille 2 : 90 x 190 ou 90 x 200. Leur largeur est tout à fait adaptée aux enfants.

Vous devez aussi prêter attention au sommier . Il faut qu’il soit de qualité pour offrir solidité et confort. N’oubliez que votre enfant va y passer ses nuits. Vous pouvez privilégier un modèle comme celui de IdMarket qui a 2 pieds au centre. C’est toujours utile car quel enfant ne saute jamais sur son lit ?

La dernière chose à regarder ce son t les matières utilisées pour la fabrication . Si vous aimez le côté écologique et nature du tipi lit, vous pouvez vous orienter vers le bois comme le pin. Si vous souhaitez privilégiez une décoration moderne et épurée, jetez un œil au modèle Velinda.